Plongeons dans le cycle Jupiter-Neptune en Maison !

Quand Jupiter et Neptune se donnent rendez-vous dans le signe océanique des Poissons, on entend déjà au loin ce chant de sirènes tentatrices, on visualise l’Atlantide sous un déluge biblique, on ressent cette épopée sous-marine incroyable s’échouant au cœur d’îles paradisiaques où se terrent des trésors de pirates légendaires ! Ah, ça y est, on évoque à peine Jupiter et Neptune, et les contes et légendes se réveillent en nous, les rêveries nous emportent vers le merveilleux et des vagues magiques nous transportent aux abords de plages grandioses, féériques et extraordinaires… Mais revenons sur notre belle planète Terre et voyons comment cette poétique conjonction pourrait se manifester dans nos vies d’une manière, comment dire, plus… concrète ! Oui, au vue de la nature de cette position, l’exercice est délicat !


Sommaire :

Jupiter-Neptune en Maison

Maison I

Maison II

Maison III

Maison IV

Maison V

Maison VI

Maison VII

Maison VIII

Maison IX

Maison X

Maison XI

Maison XII


Jupiter a fait son entrée chez les Poissons le 29 décembre 2021 et poursuit depuis sa chevauchée aquatique vers Neptune où il le rencontrera aux alentours du 4 au 19 avril 2022. Jupiter terminera sa course dans notre signe d’eau le 22 décembre 2022 avec une belle embardée dans le signe suivant, le Bélier, du 11 mai 2022 au 26 octobre 2022. Sans plus attendre, voici donc quelques éléments dans la façon dont la potentialité de cette conjonction pourrait survenir à la fois sur le plan individuel et collectif, et dans sa facette harmonique ou dissonante.

 

Au niveau individuel

La conjonction harmonique propose :

  • un éveil haut en couleur et un développement accru de nos capacités extra-sensorielles.
  • une empathie fantastique pour tout le vivant. Nous pouvons devenir des vecteurs d’un amour inconditionnel source de multiples guérisons en soi et autour de soi.
  • une foi incroyable envers des entités, des croyances ou des forces nous dépassant complètement. Nous sommes davantage portés à la transcendance, à l’au-delà, aux monde supérieurs, au Divin, à la métaphysique pure.
  • un boost d’inspiration extraordinaire, de folie créative, d’imagination débridée, de grand élan artistique.
  • une âme en pleine expansion totalement à l’aise avec le lâcher-prise, le rêve, le domaine du possible, l’ouverture à l’inconnu, ce qui permet ce plongeon serein vers toutes sortes de miracles.
  • d’intenses épisodes mystiques, surnaturels…
  • des découvertes merveilleuses sur l’infinité de son être et du cosmos dans lequel il évolue.
  • d’être comme un Aquaman surfant sur des vibrations spirituelles élevées et très subtiles.

 

La conjonction dissonante incite  :

  • à nager en aveugle dans des abysses colossaux et insondables mais entrainant une totale perte de repères. Nous pouvons temporairement perdre notre « ancre », chavirer et nous noyer !
  • aux mirages, aux errances et aux déluges émotionnels les plus dantesques. Envahis par un psychisme déluré, il y a une possibilité à ce que nous ne sachions plus du tout faire de distinction entre le réel et l’illusoire.
  • à croire et à se sacrifier pour n’importe qui, n’importe quoi et n’importe comment.
  • au fanatisme dû à une immersion dans des bulles projectives extrêmement fortes. Nous pouvons être plus facilement en proie à une irrésistible folie des grandeurs !

 

 

Au niveau collectif

La conjonction harmonique implique :

  • des mouvements massifs de solidarité, de grands rassemblements spirituels (prières collectives, guérison de groupe…), une ferveur populaire pour de grandes actions philanthropiques, d’énormes fonds d’argents débloqués pour des raisons humanitaires.
  • des événements majeurs ouvrant les consciences à d’autres niveaux de réalité, un éveil mondial sur des sujets fondamentaux ou encore des révélations incroyables provoquant des « expansions de conscience », des opérations mondiales de libération du potentiel humain.
  • de grandes découvertes cosmiques, scientifiques, médicales, potentiellement miraculeuses et solutionnant quelques unes de nos problématiques actuelles (énergie, pollution, médecine…).
  • une expansion spatiale et maritime faramineuse, un essor de phénomènes OVNI.
  • une nouvelle épopée artistique.

 

La conjonction dissonante implique :

  • de gigantesques campagnes de propagande sur certains sujets importants incluant des tours de passe-passe d’anthologie (manipulation d’images, tricheries, mensonges grotesques…) et générant une euphorie/hypnose collective.
  • des mirages collectifs sans précédent.
  • des pertes économiques astronomiques de pans entiers de la société  (inflation galopante, krach boursier, liquidation de grands groupes économiques, récession, choc pétrolier….), une fragile dépendance énergétique, une accentuation du trafic de drogue, d’armes, d’êtres humains et de l’immigration de masse.
  • de méga fusion de grosses entreprises, des diversifications de grandes multinationales, une monopolisation accrue de certains secteurs d’activité, des profits dantesques de conglomérats, des scandales financiers.
  • une catastrophe maritime ou spatiale, des perturbations des flux de transports, des inondations records (déluge…).
  • des événements marquants générant « martyrs » et « sauveurs », une résurgence de fanatisme religieux, des attentats terroristes, une attaque sous faux drapeau.
  • des scandales sanitaires, une prolifération de conséquences néfastes suite à une mauvaise gestion sanitaire, de nouvelles maladies en expansion.

 

d

Jupiter-Neptune en Maison

Après avoir fait un petit tour à bord du navire de la conjonction Jupiter-Neptune, passons au cœur du sujet et peut-être à la partie qui vous intéressera le plus, à savoir l’interprétation de notre duo transitant le Secteur de votre thème natal. De manière générique, là où se trouve Jupiter-Neptune en Maison est un domaine où potentiellement :

  • nous avons le plus de foi, d’intuition, d’inspiration.
  • nous vivons des petits miracles, des guérisons, des grâces, de la magie.
  • nous nous découvrons des facultés psychiques.
  • nous vivons des expansions de conscience et des révélations.
  • nous faisons davantage preuve d’empathie, d’indulgence, de souplesse, d’ouverture, d’amour, de dévotion et de sacrifice.
  • nous aurons tendance à « spiritualiser », à transcender, à voir d’une façon plus lumineuse, divine, sacrée.

et si Jupiter et Neptune génèrent des aspects difficiles sur les planètes natales, c’est un domaine où potentiellement :

  • nous nous faisons le plus d’illusion, où nous vivons des mirages et autres chimères, où nous projetons des idéalisations.
  • nous perdons tout contact avec le réel, où nous devenons sans limite.
  • nous devenons crédules et où cette crédulité nous joue des tours.
  • nos croyances se muent en fanatisme, en folie.

On peut également considérer cette conjonction comme le début d’un nouveau cycle, ce Jupiter-Neptune en Poissons donnera ainsi un rythme pour environ les douze prochaines années en fonction de la Maison où il se trouve aujourd’hui dans votre ciel de naissance. En outre, vous pouvez exploitez ces pistes interprétatives si vous avez déjà Jupiter-Neptune inscrit dans votre thème natal.

Maintenant, faisons place à la ronde de Jupiter-Neptune dans chaque Maison !


 Comme de coutume dans l’interprétation d’une position d’un facteur astrologique, tout est bien sûr à nuancer avec le reste du thème. Il faut avant tout prendre ceci comme des pistes de réflexion, des indices non exhaustifs, des clefs partielles et non comme des vérités générales à appliquer à la lettre.


d

Maison I : Skipper Atlante ou Avatar de Vishnou

 

Ici, avec Jupiter-Neptune, c’est la grande découverte de soi à Soi ! La « connexion » entre nous et le Tout est ainsi facilitée, plus directe, plus fluide, plus instinctive. D’une certaine façon, il peut y avoir une grande force intérieure amenant à une dilation du Moi et ce faisant de nouvelles dimensions de notre personnalité s’ouvrent à des mondes subtils, jusqu’alors inconnus de notre champ de conscience. On est comme un astronaute explorant de nouveaux territoires hautement vibratoires, extrêmement lumineux, quasi éthérés, de son individualité ! Avec cet esprit plus « croyant », plus « religieux », plus mystique, des capacités extrasensorielles s’éveillent alors en nous et s’accompagnent d’une foi incroyable en ses propres potentialités. Des ailes nous poussent dans le dos ! On se découvre, on s’explore, on plonge en soi comme on le ferait dans les fonds sous-marins et même si dans notre vie il n’y a plus de balises, que l’on paraît au yeux des autres comme bizarre, instable ou soudainement un peu illuminé, on est malgré tout voué à recevoir ces grandes intuitions servant de boussole intérieure pour savoir comment prendre sa vie en main et orienter son avenir par rapport à qui l’on est vraiment en totalité.

Avec beaucoup d’empathie, de dévotion et de pardon envers soi-même, ce Jupiter-Neptune permet aussi de guérir de ses blessures de culpabilité et de purger les péchés, les fautes, les débordements que l’on a pu commettre dans sa vie de par un comportement parfois excessif. C’est ici un cadeau de purification de soi qui nous est offert ! Ainsi lavé et inspiré par de nouvelles facettes de soi-même et pleinement confiant en nos décisions et élans, des petits miracles personnels apparaissent dans notre vie et ne sont pas dus au seul hasard. Dès lors, en plein essor, on est écrit sa légende, on fonce vers son destin, on vit l’épopée de son étoile. Ou on se fait tatouer sur la peau le trident de Poséidon après avoir reçu la révélation que l’on est né pour être un poète-skipper en pleine mer à la mythologie Atlante !


Le Moi enfle ardemment jusqu’à n’en plus finir à force de se fantasmer, de s’idéaliser, de s’illusionner sur soi-même. On s’invente un personnage imaginaire qui n’est pas vraiment nous. On s’octroie des qualités étincelantes qui ne sont pas les nôtres. On se projette une vie extraordinaire pleine de rebondissements que l’on ne vit pas. On se rêve Brad Pitt, Avatar de Vishnou ou le prochain Jodorowsky. Et même si on nous renvoie à une vision un peu différente de nous, probablement plus réaliste, on n’en démord pas. C’est que l’on peut y croire dur comme fer à cette image idyllique de soi-même ! Pour autant, cette ferveur utopique sur soi pourrait complètement nous dévier de notre chemin : on prend les mauvaises décisions, nos intuitions sont faussées, nos motivations sont détournées car on est probablement à côté de soi ! Au bout du compte, on se perd, on ne sait plus qui l’on est, on s’évapore dans un brouillard éternisant et l’on se laisse dériver à nos excès comme dans les vapes de vin d’un gardien de phare sans lumière !

Nos croyances personnelles en sont également impactées et se muent en fanatisme inconsidéré. Il y a une grande tentation à agir sans aucune mesure en fonction de ce double chimérique que l’on s’est créé et que l’on nourrit avec une attention inhabituelle. On part en croisade contre un envahisseur fantomatique que l’on ne connait pas alors que l’on est plutôt un geek posé sur son ordinateur qui ne ferait pas de mal à une mouche ! Ici, Jupiter-Neptune peut aussi stimuler une souffrance accrue due à l’insatisfaction de ne pas trouver une connexion intime avec un Tout ou de ne pas réussir à se relier avec la part la plus subtile, profonde, « divine » de soi ou qui est en soi. Dans cette posture, il est dès lors possible que l’on soit prêt à se mettre en danger pour ressentir ce lien-là. En ne voulant faire plus qu’un avec le dieu de la trempette, on pourrait très bien se laisser emporter par un tsunami !

d

Maison II : Corne d’abondance ou panier percé

 

En Maison II, Jupiter-Neptune est une proposition à « spiritualiser » son rapport à l’argent, à la matière, aux valeurs, à la possession. De la sorte, on a un regard différent, peut-être plus subtil, dans la façon de gagner notre pain quotidien ou d’entasser nos fameuses collections de peintures ! On se dit que l’argent n’est pas forcément sale et que tout dépend de comment l’on s’en sert, que la copie de la sculpture de Rodin dans le jardin a sûrement un autre message à dire qu’un simple achat compulsif ou que la compilation de vinyles prenant la poussière dans le salon ne fait peut-être plus sens pour nous aujourd’hui. Il est donc possible que l’on devienne plus souple et qu’on lâche prise avec ces questions-là. On évolue et on élargit sa compréhension sur ces notions de propriété et de ressources en y apportant une dimension plus philosophique, plus « énergétique », plus ésotérique. Chevillés à cette nouvelle confiance raffinée dans notre lien « à la matière », on peut dès lors générer plus facilement de l’abondance autour de soi, d’où des possibilités d’expansions financières et matérielles, des gains d’argent miraculeux, de très bonnes inspirations pour faire fructifier ses acquis, des filons intéressant à creuser… On sent quel est le prochain Bitcoin qui fera exploser toutes les stats. On a même la vision de l’économie de demain !

Soi-même, on est pris d’élans de générosité et de philanthropie, on se fait l’oncle mécène de l’année et en retour, sans aucune attente, on reçoit des cadeaux de la vie inespérés ! On se rend compte que plus on donne, plus de choses s’offrent à nous comme par magie ! Mais ce n’est pas tout. En outre, cette position de Jupiter-Neptune permet de se découvrir ou d’explorer plus profondément un don « neptunien« , souvent en lien avec le domaine artistique, de la santé ou encore de la médiumnité. Un talent inné pourrait ainsi se révéler une manne providentielle pour notre prospérité future. Un jour, on se met à jouer de la harpe et le lendemain on se trouve à se produire dans les plus grands opéras du monde !  Au bout du compte, comme un alchimiste bien aligné, c’est dans un état d’esprit de pur désintéressement que tout ce que l’on touche se transforme potentiellement en or, que nous perçons les secrets de la matière ou que nous apportons du « spiritus » dans le monde terrestre.


Un laxisme sans borne dans le domaine matériel peut faire de nous un panier percé illimité comme si nous avions une corne d’abondance dans les mains mais… renversée ! Les contingences matérielles nous passent complètement au-dessus de la tête et les limitations en ce domaine insupportent au plus haut point. Ici, on ne veut plus se contraindre, on veut en profiter un maximum, on veut dépenser sans compter pour ses petits plaisirs et ceux des autres. On veut la vie de rêve avec champagne, hôtel de luxe et Ferrari sur la plage ! Couplée à un manque total de réalisme dans la gestion du budget, il y a une forte tendance à tout laisser se dissoudre :  argent,  ressources,  possessions, acquis, parfois même ses propres valeurs. De la même façon, ce laisser-aller peut nous faire passer à côté d’un don en friche ou alors on peut se gâcher un talent par facilité, par paresse, par inattention. Un gaspillage qui pourrait nous coûter très cher et que l’on regrettera à coup sûr par la suite !

Et puis bien sûr, ce Jupiter-Neptune-là a souvent les yeux plus gros que le ventre ! On s’illusionne sur ses possibilités financières, on fait des plans sur la comète avec des moyens que l’on n’a pas, on a la folie des grandeurs, on investit, on emprunte, on s’endette comme jamais et on s’en remet à notre bonne étoile pour faire fortune et de ne pas avoir été pris pour un cochon-tirelire !  Toutefois, à force de fuir certaines réalités physiques et de croire que l’univers tout entier subviendra à tous nos besoins, les risques de banqueroute, elles, sont bien réelles ! Pour autant, il y a souvent cette incitation aux coups de poker et aux gros bluffs qui font redoubler la mise pour récupérer celle perdue mais faisant perdre le triple ! Au bout du compte, sans moyens et sans le sou, ce processus jupitéro-neptunien en II pourrait bien nous rendre dépendant d’aides extérieures et nous amener à cultiver des tendances parasitaires dans lesquelles on se complaira car après tout on considèrera ces ressources comme un dû du ciel !  

d

Maison III : Troubadour de l’inexpliqué ou propagateur de fake news

 

Ici, avec Jupiter-Neptune, c’est une curiosité XXL assurée ! Cette poussée boulimique d’apprentissage amène à élargir ses connaissances et fait de nous l’archétype même de l’éternel étudiant n’en ayant jamais assez de s’initier à une chose puis à une autre et à une autre encore ! Et l’on a surtout très envie de s’ouvrir à des champs d’intérêt encore inexplorés pour nous, notamment dans les domaines ésotériques, paranormaux, de l’invisible et de tout ce qui fait rêver (cinéma, musique, peinture…). Il ne serait alors guère étonnant d’être particulièrement inspiré par de nouveaux savoir-faire qui ajouteraient de nouvelles cordes à notre arc magique. Ceux-ci pourraient bien nous ouvrir des portes jusqu’à présent scellées ! Alors à nous les runes vikings, les tarots  kaléidoscopiques, les incantations égyptiennes ! Dans cette ambiance particulière nourrie par des dimensions supérieures, on a dans le même temps de plus grandes facilités pour développer télépathie, communication avec l’au-delà ou voyages astraux. On est comme un channel, un médium, un intermédiaire entre des réalités très différentes l’une de l’autre ! On approfondira également certains sujets que l’on connaissait déjà mais cette fois-ci avec davantage de sens, de spiritualité, d’intuition, de sensibilité sans occulter bien entendu l’aspect scientifique/technique des choses. Et de cette façon, on peut faire de grandes découvertes sur ce qui nous passionne tant à en rendre jaloux Hermès Trismégiste en personne !

De plus, il existe ici la même manière de nouer des contacts, d’avoir des échanges, de rencontrer des gens : avec une grande ouverture d’esprit, beaucoup de poésie et une pointe de mysticisme. Socialement bien branché, il est vrai qu’avec cette position de Jupiter-Neptune, on capte avec une facilité déconcertante, bien que troublante, la bonne information, le bon interlocuteur, au bon moment, ce qui nous permet de nous dépatouiller de la moindre embûche. Une grâce divine pour les uns, une divine insolence pour d’autres ! En tout cas, une discussion anodine autour d’un café, une phrase d’un bouquin ou encore un cours dans une nouvelle formation avec un prof’ a priori un peu bizarre pourrait bien illuminer notre lanterne dans de nouvelles et immenses voies de réflexion ! Ainsi, notre cercle social évolue et s’étend tandis que l’on est plus à l’aise, « fluide », intuitif, pour communiquer sur ses idées les plus folles. Troubadour de l’inexpliqué ou bouffon féérique, on s’amuse d’être le porte-voix d’une certaine musique céleste !


La curiosité peut être tout aussi envahissante et l’envie d’apprendre toujours aussi irrépressible mais cette fois-ci on s’y prend mal. On se perd dans des lectures infinies, on se disperse et plus on croit apprendre de choses, plus  en  réalité notre compréhension devient confuse, disparate, éclatée. Et ce faisant, d’une façon symbolique ou non, on se trompe d’itinéraire, on dévie de notre route et on ne sait plus du tout comment retrouver son chemin : à force d’avoir dix mille marqueurs sur notre carte, notre GPS intérieur est brouillé ! Pour autant, on peut se complaire et devenir addict de ce nouveau bain d’informations, si hermétique soit-il, et littéralement s’y perdre. En outre, comme un papillon noyé dans l’eau, on peut finalement abandonner par lassitude toute idée d’apprendre ou s’accrocher à l’actualité et se laisser dissoudre dans le jeu, dans l’amusement, dans la frivolité.  L’esprit a tellement besoin de s’évader !

Par conséquent, notre rapport à l’autre s’en trouve aussi potentiellement troublé. La tête dans les étoiles et un peu ailleurs, on croit plus facilement les bonimenteurs alors que l’on est souvent soi-même le porte-étendard d’une communication quelque peu vaseuse et ouverte aux  malentendus.  A la fois commère intrusive et espion voyeur, vigilance à ne pas raconter n’importe quoi trop rapidement ou à répéter des rumeurs qui se retourneraient contre nous ! Autrement on devient le canal préféré des fakes news !

d

Maison IV : Enraciné cosmique ou exilé sans attache

 

Ici, notre « tribu » s’élargit dans l’Infinité. Le sentiment d’appartenance ne se cantonne plus à la seule cellule familiale ou une culture particulière mais s’étend à une échelle beaucoup plus vaste. Il devient plus enraciné dans ses origines les plus lointaines, cosmiques et devient universel, planétaire, galactique. Il fusionne avec un grand Tout et on le ressent d’ailleurs avec force ! De cette façon, on peut avoir de grandes révélations sur ses racines et avoir une compréhension plus subtile de la mission spirituelle de sa lignée, de ses ancêtres, de son karma ou de son incarnation terrestre. Avec cette position de Jupiter-Neptune, il est même envisageable que l’on puisse développer une forme de rétrocognition voire être capable de se connecter aux annales akkashiques de l’humanité. En tout état de cause, le passé, l’histoire des Anciens, de notre famille mais aussi celle d’autres cultures peut nous être d’une grande source d’inspiration.  Ainsi, on a davantage foi envers les siens, son pays, en l’humanité, en ses familles d’âmes, en Gaïa, et l’on se dévoue totalement pour eux avec une grande compassion. En puisant dans ces trames-là, de belles guérisons liées à des traumatismes (enfance…) ou de ses vies antérieures (charges héréditaires, malédictions familiales…) sont aussi possibles et, dans certains cas, des thérapies familiales seront très bénéfiques pour tous.

En outre, on peut également avoir un feeling très puissant avec les émanations énergétiques de certains endroits, ce qui permet de bien « sentir » là où l’on doit se ressourcer ou non. Stonehenge nous relie aux étoiles, les pyramides incas à l’histoire maya et notre passage dans l’Ariège à des frères cathares !  On est comme un sourcier, l’on sait exactement trouver le lieu tellurique ou l’espace, à l’intérieur comme à l’extérieur de soi, qui fera vibrer son être tout entier ! Il suffit de rêver à cette fontaine sacrée, à ce lac mystique et où à cette maison bucolique de Hobbit et hop on y est téléporté ! La vie, une intuition, un souvenir, peut ainsi nous amener à voyager, à déménager, dans un ou des endroits afin d’y découvrir des trésors nécessaires à notre cheminement ou notre éveil personnel. Dans ces lieux, nouveaux ou anciens mais toujours féériques pour l’âme et épanouissants pour l’enfant intérieur, on y reçoit parfois même une sorte d’héritage miraculeux. Spirituel ou matériel, peu importe, celui-ci nous enchantera à coup sûr !


Le sentiment d’appartenance peut devenir si intense que l’on peut se transformer en mystique nationaliste complètement fou ou en néo-chamane sacrificiel s’attachant aux arbres pour des causes écologistes ! Sans aucun doute sur nos intimes convictions, on se sent investi d’une mission messianique ou on se dévoue irraisonnablement corps et âme pour défendre notre clan, notre tribu ou tous ceux en qui ou en quoi on croit avoir une connexion spéciale, ce qui peut en réalité être une illusion totale ! Il peut également y avoir une insatisfaction difficile à vivre de ne pas trouver ou d’avoir perdu une forme de transcendance spirituelle. Dans ces cas-là, ce Jupiter-Neptune nous fait sentir déraciné, incomplet, déconnecté, « sans véritable famille », comme en exil et on peut errer de communauté en communauté qui cherche précisément à exploiter, voire abuser, de cette faille abandonnique en nous promettant un nouveau cocon soudé et fusionnel.

Néanmoins, pris dans cette spirale de la communion fantasmée, nous nous trompons souvent de refuge, de famille, de soutien au sein desquels pourraient régner à un moment donné le flou et forcément la déception. Dissolu intérieurement ou érodé par le mirage familial, en perte de repères ou par manque d’ancrage, en pleine crise de foi spirituelle ou en exode forcé, nos capteurs telluriques sont alors perturbés et nous embarquent vers des rivages où de « mauvaises » énergies se comportent comme des leurres et nous détournent de là où l’on doit véritablement se trouver.

d

Maison V : Artiste enfiévré  ou Don Juan éconduit

 

Vous voyez le courageux chevalier à la fenêtre de sa princesse charmante ? Et bien ici, l’ambiance est un peu la même ! La confiance en soi s’empare de nous et on a une immense main sur le cœur. On est bon prince, on fait plein de cadeaux mystiques autour de soi, on regarde la vie avec jeu et bienveillance, on se projette dans des activités humanitaires pour les enfants, on devient soi-même le saint-patron du mécénat ! En retour, la chance nous sourit souvent ! Et on se lance ainsi avec assurance et grande conviction dans ce que l’on aime le plus. Que ce soit un amour, une passion ou un projet artistique, on y met généralement toute son âme avec un joli feu d’artifice pour montrer à quel point on est transporté par ce qui nous fait tant vibrer ! Et cela tombe à pic car avec cette position de Jupiter-Neptune en V, la créativité est souvent stratosphérique ! Inspiré par son art ou pour conquérir sa moitié à Venise, on y consacre alors beaucoup d’énergie, d’intensité, de magie. On s’y dévoue comme si on réalisait l’œuvre magistrale de sa vie et peut-être que cela sera vraiment le cas ! Dans ces circonstances, il est guère étonnant que nos créations, nos œuvres, nos projections amoureuses émanent énormément de lumière, de chaleur, de rayonnement mais aussi de romantisme, de poésie comme un château de la renaissance italienne.

Magnétisé par cette dynamique féconde, la foi en ses nouveaux talents, la foi en ses créations, la foi en ce que l’on aime est plutôt olympienne. On a globalement la bonne intuition pour savoir ce que l’on doit créer, mettre au monde et dévoiler comme part sensible de son être. De cette manière, il est très possible de se découvrir un don ou une passion nous enivrant comme jamais ! L’art ou un grand amour pourrait même être un sacré catalyseur en termes de révélations sur soi, d’expansion spirituelle ou de guérison personnelle. Cette générosité débordante ne devrait pas non plus laisser insensible les autres : une de nos œuvres pourrait faire forte impression auprès d’un large public, un mécène pourrait être touché par notre art et nous apporter un financement miraculeux, une personne pourrait trouver une grâce ou une guérison à travers nos créations… Avec ce Jupiter-Neptune, notre griffe fait même école dans le monde entier !


On se croit si inspiré, si passionné, si créatif que l’on projette trop souvent sur soi cette image de l’artiste enfiévré génial, unique, hors du commun. On idéalise ses créations et surtout la portée grandiose que celles-ci devraient avoir sur le monde. Et l’on ne comprend pas pourquoi les autres n’estiment pas cette grandeur à sa juste mesure. On est si talentueux ! L’égo enfle ainsi dans les mêmes proportions que nos projections et on fait tout pour que sa cour alimente ces projections illusoires. On surenchérit le côté merveilleux, magique, spirituel de ses œuvres dans une sorte de bling bling mystique, on sélectionne les personnes qui nous flattent exagérément et on ne prend que les superlatifs positifs tout en occultant toutes formes de critiques même les plus légères. Au bout du compte, on se trompe sur soi-même et on se fourvoie toujours plus dans des voies créatives ne nous permettant pas d’exprimer qui l’on est vraiment. Et parfois on se dira tant pis à partir du moment où l’on est adulé par des fans hystériques même si tout sonne faux !

De la même manière, de sacrées illusions amoureuses sont de la partie : on s’emballe très vite pour une personne, on sacrifie tout pour sa promise en lui jetant toutes les fleurs du monde à son balcon et l’on fait tout pour rester aveugle sur cet amour même si celui-ci nous déçoit ou nous trompe. Idem avec ses enfants où les fausses projections sur eux les détournent de leur propre chemin et nous égarent sur ce qu’ils sont ! Enfin, en matière d’argent, on croit tellement en sa veine que l’on spécule sur tout ce que l’on nous promet comme des affaires en or mais cet excès de confiance nous coûte cher tant on met tous ses œufs dans le même panier. Le mirage du jackpot flamboyant se manifeste aussitôt en banqueroute monumentale ! En tout état de cause, si l’on n’arrive pas à trouver une puissante exaltation dans ses créations, dans ses amours, dans ses passions, on se laissera alors dissoudre dans les casinos, les Aqualands, et autres festivals de Cannes, tout en s’y rendant accro !

d

Maison VI : Maître herboriste ou promoteur zélé de la Graine Ancestral 

 

Ici, l’exploration jupitero-neptunienne redescend un peu sur Terre pour s’arrêter sur le corps humain. Pour autant, elle le fait dans toutes ses dimensions : émotionnelles, psychologiques, spirituelles. Un microcosme à part entière vu à la loupe macrocosmique, c’est la proposition de cette maison ! De cette façon, on a une compréhension beaucoup plus vaste et holistique de notre organisme vivant et une foi inébranlable dans les potentialités immenses du corps humain. Et pour maximiser ces potentialités, ce Jupiter-Neptune nous incite dans le même temps à « spiritualiser » ce qui est au plus proche de nous : notre hygiène de vie, notre quotidien, notre alimentation, notre façon de travailler. De par la nature de ce duo, on ne le fera d’ailleurs pas de manière « mécanique » mais en y apportant au contraire davantage de sensibilité, de fluidité, de sens, de sacré, d’empathie. D’une certaine manière, notre « développement personnel » s’humanise  et gagne en profondeur même si aux yeux des autres, il pourra toujours paraitre étrange de se purifier ou de « s’élever » l’esprit avec un thé à la sauge ou d’écrire son dernier manuel de Feng Shui assis en position du lotus !

On fait dès lors le plein de découvertes étonnantes en matière de santé, ce qui pourrait générer de sacrées révélations sur les mystères du corps humain et pourquoi pas faire émerger chez soi une sorte de sixième sens inconnu de tous ! Ce corps humain nous inspire tellement qu’il est même fort probable que l’on ait de belles intuitions quant à savoir comment guérir de telle pathologie, telle maladie, tel handicap. Muni à la fois de cet instinct de guérisseur et d’une compassion grandissante, notre côté Mère Theresa s’invite sans prévenir ! Super-bénévole, on se retrouve ainsi à soigner colonie de fourmis, plants de tomates en souffrance, SDF en perdition, personnes âgées en thalasso. On rend service à tout le monde. Et on le fait comme si on avait reçu une certaine grâce ! D’ailleurs, en ayant diverses approches thérapeutiques avec soi telle que la prière, les soins énergétiques, les cures, on vit ou on fait vivre aux autres de véritables petits miracles sur le plan de la santé ! Pour nous, c’est donc un Temps d’épuration et de guérison dont beaucoup pourront profiter grâce à notre simple présence !


Fanatique de médecines douces, promoteur zélé de la Graine Ancestrale ou pro-intervention chirurgicale pour le moindre bobo, l’illusion devient reine concernant sa  santé et celles des autres. On croit en des vertus médicales qui en occultent complètement d’autres, on se laisse aller en ayant une confiance aveugle en ses capacités d’auto-guérison, on se dit que l’on est invincible puisque l’on pense que l’on réussit à « diviniser » son corps grâce au tai-chi du matin ou encore, à l’inverse, on se persuade que la science à solution à tout. Néanmoins, c’est très souvent à cause de ces croyances immodérées que l’on peut avoir des ennuis de santé de toutes sortes, du plus étrange au plus mystérieux. On croit trop facilement au remède miracle présenté sur les plus beaux présentoirs et on finit par se mordre les doigts de ce cadeau empoisonné amplifié par nos mirages ! Au bout du compte, on ne sait plus vraiment comment se soigner et l’on fait preuve d’un laxisme contagieux dissolvant jusqu’à notre hygiène de vie, notre quotidien, notre alimentation, le coca-cola remplaçant le jus de carottes, la TV prenant la place de la pratique sportive… Pour autant, on pensera toujours que ce laisser-aller sera compensé par nos facultés réparatrices et de la sorte on aggravera encore nos problèmes de santé au lieu de les améliorer !

De plus, cette confusion peut également s’étendre à notre travail de tous les jours : si on trouve moins de sens, d’utilité, de transcendance dans celui-ci, on le négligera en lançant des avions de papier sur les collègues de bureau, on se retrouvera sous-exploité par un patron pas très regardant sur les conditions de ses employés ou, dans le pire des cas, on se découvrira une maladie professionnelle ! Mais avec ce Jupiter-Neptune, il y a aussi une lourde propension à se faire berner par tous ceux qui se trouvent dans une position victimaire. Notre gentillesse est trop facilement abusée par des personnes à qui l’on donnerait tout pour les aider et les sortir de leur misère alors que ce faisant, c’est nous qui nous nous retrouvons dans leur position de naufragé ! Ainsi, sans s’en rendre compte, c’est nos missions humanitaires qui dérivent et c’est nous qui devrions être sauvés !

d

Maison VII : Couple divin ou union distordue

 

Ici, l’Autre est une véritable source d’inspiration, que cet autre soit un conjoint ou un partenaire cosmique ! Le besoin de communion, de partage, d’interaction entre soi et le monde est aussi puissant que l’échange de bague durant un mariage à l’église. Toutefois, c’est grâce à ce processus que notre compréhension de la notion de relation prend son envol et devient plus large, plus raffinée, plus ouverte. De cette façon, on capte parfaitement l’autre, on sauve notre couple s’il était en péril, on guérit de relations compliquées, on vit des noces magiques ou on croise la route de sa flamme jumelle ou d’une âme-sœur. De véritables cadeaux du ciel ! On sera d’ailleurs particulièrement doué pour attirer ces personnes à l’aura particulière qui élèveront comme par enchantement notre niveau vibratoire. Soi-même, on comprend mieux les interconnexions entre nos différentes facettes et on trouve les ressorts pour pacifier les luttes internes de ce champ de bataille qui est notre personnalité complexe. Et avec ce Jupiter-Neptune, on est tout à fait capable d’en faire de même avec autrui afin de l’aider à se saisir de son propre Tao intérieur !

Pris par cette spirale de l’alliance, de l’attraction coopérative, de la fusion relationnelle, on a alors confiance absolue en nos collaborateurs, foi en notre amour, un super feeling avec les gens, on est généreux avec tout le monde, indulgent avec nos ennemis les plus forcenés, socialement très ouvert au collectif, d’où des rencontres parfois extraordinaires qui étendent notre champ de conscience comme jamais ainsi que des contrats surgissant de nulle part aux avantages précieux  ! Dans cette maison, on « spiritualise » notre rapport à l’autre, on le découvre dans ce qu’il a de plus lumineux, on s’y relie en y apportant beaucoup de sensibilité, de magie, de sens, et les autres, autant que la Vie, nous le rendent si bien ! Si pour certains « l’enfer, c’est les autres », ici c’est plutôt le paradis en lune de miel et la voie de son propre salut !


Absorbé par l’idéal du couple divin alors qu’il n’y a pas cette réciprocité chez l’autre, on préfère se sacrifier pour alimenter cette bulle illusoire d’amour sacré quitte à s’oublier totalement et à fuir en l’autre. Ainsi, de manière générale, l’idéalisation des partenaires et les projections affectives sont très fortes mais cette fois-ci, elles tendent à se retourner contre soi et à désagréger toute notre sphère relationnelle, même le couple, dans une belle ambiance de confusion, de trahison, d’abandon digne d’un remake des « Feux de l’Amour » ! Evidement, si on ne trouve pas cette fusion en l’autre tant recherchée, on pourrait bien être prêt à  s’élancer dans les bras de n’importe qui et à se marier dans la foulée à Las Vegas même si c’est un mirage complet ! Au moins, cela serait un mirage rose !

En outre, avec ce Jupiter-Neptune, le radar psycho-social peut être quelque peu déréglé : on se trompe littéralement sur les intentions de certaines personnes, on manque de perspicacité dans ses collaborations, on fait la rencontre de gens qui profitent de nous ou encore on signe le contrat louche du siècle avec cet arnaqueur pourtant visible à des kilomètres. A l’inverse, on est soi-même l’objet d’idéalisation et de projections, et ce sont les autres qui se trompent sur notre compte, ce qui peut être une fois de plus source de déceptions, de malentendus et de discordes ! Que l’on soit sous la mauvaise influence d’un guru aux milles compagnes ou que l’on devienne malgré soi un illusionniste en chef, les contentieux nébuleux pourraient être légion et générer beaucoup de zizanie intérieure (et vice-versa). Ici, l’enfer, c’est bien les autres !

d

Maison VIII : Shaman du Phénix Sacré ou sorcier du Mordor

 

Ici, bienvenue dans la 7 ème dimension où un monde magique s’ouvre à nous avec de pierres runiques à décrypter, des fées à convaincre pour pénétrer leur cercle d’initiés ou encore des formules occultes à apprendre pour stopper les démons au pas de sa porte. Avec ce Jupiter-Neptune, on baigne dans un mysticisme revigorant toute son énergie vitale ! C’est bien dans les domaines de l’ésotérisme, de l’invisible, du tantrisme, du surnaturel, de l’étrange, du magnétisme que l’on fera le plus d’expériences incroyables et que des arcanes secrètes se révéleront à soi. Notre champ de perception du réel s’en trouverait ainsi bien élargi et l’on pourrait voir éclore en nous des facultés psychiques que l’on n’aurait jamais soupçonnées. C’est d’ailleurs via ces traversées dans les eaux mystérieuses de l‘imperceptible que l’on a ces intuitions à faire pâlir les grands prophètes ! Au passage, notre conception de la mort, des passages, des crises s’en trouve modifiée car on évolue et on a une compréhension plus large de toutes ces notions. On les vit d’ailleurs totalement ce qui nous permet ensuite de passer ces caps difficiles comme un Jedi en pleine initiation. La bénédiction de ce Jupiter-Neptune en VIII, c’est que même au fond du trou, on sait puiser en ses dernières ressources intérieures, on sait retrouver la foi, on sait se régénérer totalement comme un revenant d’outre-tombe et on a les capacités psycho-énergétiques pour en faire de même avec les autres (entités d’autres réalités comme humains). Chamane bienveillant des temps modernes, notre voyage dans l’au-delà permet d’en recevoir les cadeaux, les soutiens, les enseignements, les guérisons !

A un autre niveau, on croit plutôt en ses possibilités d’accroitre ses richesses : on a foi en ses investissements, ses placements, on a du flair dans les affaires et on sent les bonnes opportunités. On peut par exemple découvrir un filon en or, pas très connu, et qui rapporte pas mal ! De la sorte, il nous est facile d’étendre son réseau de partenaires d’affaires,  d’emprunter, de diversifier son portefeuille, de faire « circuler l’argent » et fructifier ses ressources. On est comme des petits gobelins de Gringotts ! Mais ce Jupiter-Neptune n’est pas essentiellement tourné vers soi, il incite surtout à faire preuve de générosité avec autrui. Pris dans cet élan, on peut soutenir financièrement des gens dans le besoin ou produire la relève des prochains Spielberg ! En outre, cette confiance nous fait repartir de zéro si jamais on se trouvait dans une posture difficile et l’on se sent même parfois les moyens de reprendre des affaires en décrépitude, de relancer une entreprise en faillite… Et en retour de nos bonnes actions de banque de la charité, on pourrait bien recevoir soi-même des dons, des legs, des héritages ! Nos amis de l’au-delà y veillent !


Comme en maison II, la croyance en l’affaire du siècle nous fait passer du potentiel jackpot à l’enlisement dans la spirale de dettes irremboursables ! On est trop confiant en ses moyens, on veut devenir cette gloutonne multinationale rachetant tout sur son passage, on cherche absolument les bons coups et les gros sous, on joue en bourse mais notre sens des affaires à la Rothschild s’est distordu et nous mène à ce type de perte dont on ne se relève pas ! Par nos illusions à croire en une richesse rapide, il est même possible de gâcher des héritages, des cadeaux, des legs, des dons et de les gaspiller d’un coup de baguette magique ! Evidement, ne trouvant plus moyens de nous enrichir, on tente de le faire par les voies les plus louches, dans l’illégalité, par la corruption, voire la prostitution mais ce faisant on prend d’énormes risques, on se met en danger, on risque le tout pour le tout et on se retrouve rapidement dans un pétrin encore pire que celui dont on essayait de se sortir !

La fascination pour l’occulte peut aussi nous embarquer dans les voies de traverse les plus sombres. Notre exploration dans les mondes invisibles devient sans limite, on acquiert de plus en plus de pouvoir par ces biais-là et on se sent ainsi davantage tenté par le côté obscur de la force ! En l’occurrence, l’illusion que l’on pourrait survivre à tout et devenir tout puissant, presque immortel, grâce à ces moyens occultes, est pourtant la façon la plus rapide et la plus sûre vers la dégénérescence. On se perd alors complètement dans cette quête là, on s’y abime et on se transforme en sorcier du Mordor avec une palanquée de dragons à trois têtes ! 

d

Maison IX : Baroudeur céleste  ou prosélyte  intergalactique

 

Totalement inspiré par toutes les connaissances du monde, de la plus mythique à la plus légendaire, de la plus ancestrale à la plus moderne, de la plus colorée à la plus austère, on est comme une fleur de lotus ouverte aux enseignements les plus lumineux, élevant notre pensée, élargissant nos horizons, dilatant notre conscience. On veut tout savoir, tout apprendre, tout comprendre, explorer toutes les philosophies… Et on s’y dévoue avec grande joie ! De cette manière, un enseignant à la fibre anthropologique, un guide au logos fascinant rencontré au détour du chemin de Stevenson ou même un touriste étranger un peu perdu à l’œil pétillant pourrait bien nous ouvrir des portes à l’origine d’expansions de conscience, de découvertes merveilleuses, d’initiations vers une nouvelle voie de connaissance, de révélations incroyables sur telle ou telle discipline, telle ou telle spiritualité, telle ou telle route à prendre. Armé en outre d’une très bonne intuition quant à savoir quelle(s) étude(s) supérieure(s) suivre, on devrait faire des pas de géant dans les orientations choisies !

Ayant peut-être davantage foi en nos convictions, en nos pensées et en nos nouvelles découvertes, il serait bien possible que l’on soit soi-même vecteur d’une connaissance illuminant des milliers de consciences au-delà de toute frontière, de toute barrière culturelle, de toute fracture babélique !  Ce Jupiter-Neptune facilite même la promotion de nos idées, de nos passions, de nos œuvres d’arts à l’international ainsi qu’à les rendre mystiques, attrayantes, intuitives… Ouvert de l’Occident à l’Orient, on s’y exporte sans peine et comme par enchantement ! En vérité, ici, on est comme un Indiana Jones cosmique à la fois plongé dans des livres d’archéologie emplie de géométries sacrées et de symboles ésotériques, et parti à l’autre bout du monde à la recherche d’une culture inconnue, peut-être même extraterrestre ! Baroudeur céleste ou non, on vit en tout cas à 100 % l’appel de l’aventure et c’est bien au cours d’un voyage, d’un pèlerinage, d’une grande épopée que l’on pourra recevoir des cadeaux de la vie irremplaçables, une guérison, de grands rêves prophétiques ou une opportunité qui change notre vie. Confiant en notre bonne étoile et sachant la reconnaitre quand il le faut, ce Jupiter-Neptune offre la chance de savoir exploiter n’importe quelle carte au trésor !


Pape évangéliste d’une nouvelle religion post-millénaire ou mystique zélé parti en pleine croisade contre des hérétiques fantasmés, le prosélytisme devient ici plus assourdissant que les trompettes de l’Apocalypse. On se croit ainsi seul détenteur d’une vérité ultime et on le fait savoir au reste du monde bien que nos messages se trompent tout le temps de cible, restent sans écho et sèment seulement la confusion chez les personnes naïves ! Attiré par le confort de la pensée unique, on peut également se faire le relais des propagandes de masse et se faire berner par tout l’attirail de bluffs et de mensonges qui les accompagnent. Ce faisant, on perd tout contact avec le réel et on devient hypnotisé par toutes sortes de guru, du guru médiatique au guru de la médecine. La possibilité de rester « perché » à nos croyances tout en entraînant les plus crédules est donc la porte ouverte à notre plus grand fléau !

Avec ce Jupiter-Neptune, l’effet inverse est aussi probable : à force de se disperser dans toutes les universités du monde, nos connaissances se dissolvent à vitesse grand V, on s’égare de notre véritable chemin, on ne sait plus en quoi ou en qui croire et on se retrouve comme dans un nomad’land métaphysique. Sans philosophie, on se raccroche à celle nous paraissant la plus attrayante ou alors on part à l’étranger sans trop savoir pourquoi, juste par évasion, exotisme, sensationnalisme, à la recherche de quelque chose de transcendant que l’on ne trouve jamais vraiment mais où il nous arrive au contraire un paquet de tuiles ! On se désoriente sans cesse par incompréhension, on prend le mauvais vol, on suit le son de la petite clochette promettant une aventure spirituelle merveilleuse et incroyable et on se retrouve un peu paumé au fin fond de l’Inde dans une secte délirante !

d

Maison X : Ascension légendaire ou chute abyssale

 

Ici, on a comme l’impression de monter à bord de la dernière navette spatiale, d’y prendre place et de décoller vers des cieux socioprofessionnels qui n’étaient jusqu’à présent que des songes lointains. Confiant en notre profession et nos compétences, ce Jupiter-Neptune nous fait pousser des ailes et nous permet de trouver assez facilement une forme d’ascension. Quelle aubaine, on réussit à gravir les échelons comme un elfe des bois sautillant dans les arbres ! Ou on va peut-être enfin exercer le métier de ses rêves !  Dans ces circonstances, on est ultra boosté d’y apporter toujours plus de sens, de sensibilité, de magie, d’amour. Les très bonnes intuitions fusent dans tous les sens pour faire évoluer positivement son activité, on diversifie ses entreprises de façon tentaculaire, nos affaires s’étendent jusqu’aux confins de la galaxie, on promeut extrêmement bien son empire en expansion comme un super guru corporate, on  impose sa marque avec une fluidité déconcertante… La tendance à « spiritualiser » notre profession devient même de plus en plus visible et reconnue pour cette touche particulière. En un mot, on est totalement porté par son travail et comme un poisson dans l’eau !

En revanche, si on n’est pas encore en adéquation avec sa profession, il est possible que ce Jupiter-Neptune nous inspire à trouver notre vocation idéale, qui n’est pas forcément celle que l’on avait en tête au départ, en nous révélant des compétences insoupçonnées. En ce sens, des dons psychiques ou des talents artistiques pourraient bien reconditionner notre orientation professionnelle et surtout nous donner une foi sans borne pour se lancer dans cette nouvelle aventure épique comme une Rihanna en devenir ! Ce champ professionnel suscite ainsi de belles expansions de conscience et nous permet de voir son travail non plus comme un banal travail mais comme un alignement lumineux de ce que l’on doit réaliser et accomplir dans le cosmos. Avec ce Jupiter-Neptune, les artistes exaltés, les médecins-chercheurs, les marins chevronnés, les chefs religieux sont en tout cas chouchoutés car il leur offre comme grâce des opportunités miraculeuses à saisir dans leur carrière qui peut ainsi prendre une ampleur considérable et les emmener vers une renommée spectaculaire, un firmament légendaire, un sommet intouchable !


Les bouffées délirantes concernant une vocation qui n’est pas faite pour nous deviennent de plus en plus régulières et dans ces conditions, on se trompe de métier par idéalisation, on s’illusionne sur des capacités professionnelles que l’on n’a pas, on se leurre sur des possibilités inexistantes de promotion. On se prend à croire que l’on aura la carrière de Beyoncé ou que le prochain prix Nobel sera pour soi alors que l’on n’en a tout simplement pas les moyens ! Et même si la réalité nous fait face, on s’efforce malgré tout de suivre aveuglément cette voie chimérique et de se raccrocher à ses fantasmes quitte à utiliser les moyens les plus frauduleux. Usurpation de diplôme, faux CV, promotion-canapé, on est prêt à tout pour intégrer l’entreprise, le milieu, la profession de ses rêves et vivre cette propulsion tant désirée !

Néanmoins, la poursuite de cet eldorado nébuleux à devenir la star de son métier peut nous embarquer dans des scandales d’anthologie et tout droit vers ce que l’on redoutait le plus, le bas de l’échelle, l’anonymat, la misère ! Détourné de son chemin par nos mauvais choix d’orientation, on est alors perdu sur le zénith à suivre et on se laisse dissoudre en acceptant n’importe quel type de travail et en voguant entre milles petits boulots, sans jamais vraiment trouver sa place nulle part, ce qui est la source de complications, d’imbroglios et de confusions dans le travail. On se remet alors à rêver qu’en nettoyant les piscines de célébrités, on sera repéré et qu’Hollywood s’ouvrira à nous…

d

Maison XI : Visionnaire d’anthologie ou apprenti-sorcier transhumaniste

Jupiter_Neptune_maison 11

 

Ici, tout est propice à vivre un florilège de « rencontres du troisième type » : dans ses projets les plus déments, avec ses amis marginaux, dans son collectif alternatif, dans ses expériences borderlines avec des électrodes branchées sur le cerveau. Mais avec ce Jupiter-Neptune, on se jette surtout à corps perdu dans toutes les causes idéalistes permettant de faire évoluer les mentalités afin de sauver le monde et l’humanité toute entière ! On s’investit ainsi énormément dans des réseaux de solidarité, on est là pour soutenir le pote du pote tenant une assoc’ sur le déclin, on éveille son groupe Facebook vers de nouvelles conceptions de la vie avec beaucoup de sensibilité et de souplesse, on participe à cette prière collective rassemblant des millions de personnes sur Internet…  Etant fraternel, altruiste, compatissant, c’est de cette manière que l’on côtoie des gens de tous horizons, du savant fou reclus dans son laboratoire en fouillis à l’anarchiste révolutionnaire expert en ufologie, et que s’ouvre à soi de nouvelles amitiés, de nouveaux réseaux, de nouveaux appuis en adéquation avec ses nouvelles aspirations type « Poissons + +« . On a d’ailleurs une bonne intuition pour se relier à ces personnes qui sont aujourd’hui sur la même longue d’onde que nous et le reflet de sa propre évolution spirituelle.  De la sorte, on se moule très facilement dans un cercle spirit, on se crée en deux-trois mouvements un collectif avec des artistes géniaux ou on se fait des connaissances précieuses lors d’une mission humanitaire. Dans le même temps, on reçoit beaucoup de gratitude et de cadeaux de la part de ses amis comme si tout à coup ils se transformaient en anges gardiens providentiels. Et les réconciliations amicales miraculeuses et inattendues sont aussi possibles !

En retour, le collectif et le frémissement d’idées novatrices sont une véritable source d’inspiration pour soi et augmentent notre foi en eux, en l’avenir, en nos grands projets, que l’on est fin prêt à faire décoller dans des dimensions interstellaires ! Un de ceux-ci pourrait même être porteur de révélations surprenantes et pourquoi pas devenir une découverte majeure pour l’ensemble de la planète.  Ici, on retrouve les possibles intuitions de génie, les eurêka phénoménaux, les illuminations soudaines. On devient cet « extraterrestre » visionnaire faisant en sorte que la science-fiction ne soit justement plus de la fiction ! Pour autant, ce Jupiter-Neptune éveille les facultés psychiques reliées à la prophétie, au futur, à l’anticipation. On est ainsi comme le Faucon Millenium virevoltant à travers l’espace vers le prochain saut quantique dont personne n’a encore connaissance !


Radical, sacrificiel et idéaliste, quelle que soit la mouvance dans laquelle on s’implique, on manque de lucidité envers elle. On se dévoue tellement pour le collectif et on y met tellement de cœur, que l’on peut avoir tendance à ne pas avoir assez de recul avec lui et ainsi idéaliser certaines amitiés, à se bercer d’illusions sur elles, à se tromper sur leur compte, à être mal influencé par elles.  Ainsi, le parti politique en qui on a mis toute sa confiance se disloque du jour au lendemain, l’ami en qui nous avons cru pouvoir compter dans un moment de galère nous lâche en disparaissant de la surface de la Terre ou encore la super Intelligence Artificielle qui devait nous connecter à des entités de Sirius nous trahit en piratant notre ordinateur !

Il y a ici la possibilité d’une recherche de transcendance à travers un groupe alimenté par de multiples projections mais si on ne la trouve pas, on peut malgré tout chercher coûte que coûte un collectif promettant cette fusion impossible sans jamais vraiment la trouver et se laisser happer de réseaux en réseaux plus ou moins bizarres, faire du copinage avec n’importe qui et finir… en cobaye cybernétique d’un cercle transhumaniste en déshérence ! De la même manière, on fait de sacrés plans sur la comète avec ses projets qui sont tout aussi déraisonnables, illusoires et déconnectés du réel que le reste. On se croit génie incompris ou le gars révolutionnaire ayant les idées de la décennie alors que ce sont des chimères déjantées nous faisant surtout sortir de notre réalité trop pesante. Au bout du compte, on fuit dans tous les projets hallucinogènes, dans toutes les collaborations farfelues, dans toutes les expériences interdites, dans tous les groupes fantaisistes d’apprentis-sorciers possibles et imaginables ! Finira-t-on mutant sur une autre planète ?

d

Maison XII : Mystique contemplatif ou fou errant

 

Ici, on nage entre deux mondes, l’un réel, l’autre surnaturel et on se demande si on ne passe pas plus de temps plutôt dans l’un que dans l’autre ! On baigne dans une ambiance permanente de mysticisme mêlé d’expériences paranormales incroyables, toutes sortes de dons psychiques se révèlent à nous, notre perception de la réalité s’étend à de nouvelles dimensions et on vit de grandioses révélations métaphysiques et existentielles. Toute notre vie devient partition harmonieuse, poème lyrique, filaments luminescents enchevêtrés nous connectant à la magie de la Vie, aux autres, à l’Univers, dans une grande danse d’amour cosmique. Notre foi s’étend à toute l’humanité, à la bonté divine, au Saint Esprit et aux forces sous-jacentes qui animent le monde. Ainsi portés par le sacré et la contemplation, les voies de l’éveil s’ouvrent naturellement et, exilé en tailleur n’importe où dans le monde, on est prêt à accueillir les illuminations, à ouvrir son 3ème œil, à explorer les possibles dans ses rêves lucides. Ici, on plonge dans les océans de la Terre, dans les océans d’autres réalités, dans les océans du Cosmos, dans les océans qui nous ramènent consciemment à la particule divine la plus élémentaire de notre être et qui nous font sentir Un avec le Tout.

C’est dans ces circonstances que les grands miracles surgissent, que les guérisons inespérées émergent, que la grâce nous envahit, que les bénédictions pleuvent et qu’à travers soi se diffusent des vagues de soin dans le monde et des déluges d’amour. C’est le temps des guérisons impossibles dans les grottes de Lourdes, des purifications dans les eaux du Gange, le temps pour s’enduire de terre au pied du sanctuaire de Chimayo ou encore, des longues pauses méditatives au bout de la jetée. A moins que l’on ne devienne soi-même ce prêtre-guérisseur inventeur d’élixirs détournant de la détresse, de la souffrance et de la perdition. Inspirés comme rarement, les plus cérébraux feront quant à eux de grandioses découvertes scientifiques qui changeront totalement notre vie. Avec ce Jupiter-Neptune, c’est peut-être aussi un de ces moments où l’on est le plus en phase avec de folles et saines extases créatrices ! Nos qualités de démiurge puisent directement l’inspiration à la Source et nous permettent de façonner des mondes épiques qui embarquent les êtres dans des sagas universelles devenant elles-mêmes des univers référents où chacun y reconnaît à la fois sa mythologie personnelle et les symboles qui le relient à tous et au Tout. L’artiste enfiévré qui est en soi sera aux anges et remerciera avec une infinie gratitude ces cadeaux du Ciel !


La frontière entre la vision illuminatrice, l’inspiration géniale, les perceptions élargies et la folie sont toujours très floues. Ici, avec ce Jupiter-Neptune, franchir cette ligne rouge devient presque banal ! Il nous invite à basculer dans un monde parallèle, à être emporté dans sa propre bulle imaginaire sans possibilité de retour, à plonger dans un perpétuel océan de chimères. Alors de plus en plus souvent, on ne pose plus les pieds sur terre, la réalité dans laquelle on vit devient elle-même un mirage et on croit en tout car on a le besoin irrépressible de croire en quelque chose. Celui qui a connu la déshydratation dans le désert sait de quoi l’espoir et l’esprit sont capables. Il arrive que la persistance à croire résulte d’une volonté de fuir nos rives ternes et moroses et que l’on s’accroche à chaque théorie enchanteresse comme à un ilot d’évasion. On s’illusionne alors sur la puissance de nos chakras capable de guérir la moindre petite fourmi, on se perd dans les méandres de sa médiumnité tout en se prenant pour un Dieu omniscient, on se croit dans Tout alors que l’on est dans rien et puis un jour, patatras, nos illusions éclatent malgré tout et l’on se retrouve déprimé, bras ballants, dans un néant existentiel, bien que très vite à la recherche d’un autre songe, un autre Djinn, tout aussi trompeur !

Et si malgré cela, le réel et l’irréel sont encore décevants, alors restent les substrats ordinaires : drogues, alcool, sexe qui, faute de tenir les promesses des états modifiés de conscience, tiennent le pari des états altérés d’inconscience, terres infertiles de la spiritualité, royaumes de l’errance et des déphasages psychologiques ! Dans ces conditions, cherchant au départ une forme de transcendance, une fusion avec un au-delà, un sacrifice bienfaiteur, on se pave une route royale vers l’asile psychiatrique le plus proche, on développe des maladies pernicieuses ou on se retrouve noyé en pleine mer pour un règlement de compte dans un trafic de stupéfiants !


Si vous souhaitez une consultation en ligne (thème astral, thème karmique, étude prévisionnelle, etc.) vous pouvez toujours prendre un rendez-vous avec moi ici ou passer commande directement via ce bouton. Le tarif est de 110 euros.


 

Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com


 

Un commentaire

  1. Merci, c’est tout à fait cela. Année 2 pour moi, cette conjonction se fait en maison 2 (en hébreux: Beith: la demeure éternelle). Superbe trigone avec lune noire en scorpion, Chiron en capricorne et surtout: uranus conjoint à jupiter (le maître du poisson avec Vénus et Neptune) en cancer. Seul bémol: pluton en opposition à jupiter-conjoint ruranus cancer. Mais nétant pas frivole, j’espère me mettre en position: richesse intérieure… Ma mère me disait toujours: M; borne ton bonheur à l’horizon de tonjardin secret. C’est bien cela. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Bereshit. Car la richesse est surtout et avant tout intérieure. Le tout est de faire lien avec l’extérieur…. DE Beith à Resh (lune noire en scorpion-pluton signifie richesse). Mon bonheur est dans ma demeure et qu’ainsi ma joie….

Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.