Uranus en Taureau ET en Maison : quels changements dans votre vie ?

Après avoir approfondi précédemment le passage d’Uranus en Taureau sur un plan collectif dans un article complet, qu’en est-il de celui-ci sur un plan plus personnel ? Comment pouvons-nous l’assimiler d’une manière qui nous est propre ? Que peut-il nous offrir individuellement pour les trois prochaines années ? C’est ce que nous allons découvrir présentement !


Sommaire :

Uranus-Taureau en Maison

Maison I ou la métamorphose de soi

Maison II ou les tremblements de sa caverne d’Ali Baba

Maison III ou les yoyos de la pensée 

Maison IV ou les transformations de sa coquille

Maison V ou les turbulences de la passion

Maison VI ou les montagnes russe du quotidien

Maison VII ou la danse tumultueuse avec l’Autre

Maison VIII ou les épreuves de la dépossession

Maison IX ou l’ouragan idéologique

Maison X ou les chamboulements de la destinée

Maison XI ou les espoirs bouleversés

Maison XII ou les renversements métaphysiques


Depuis 2018-2019 et jusqu’en 2026, Uranus bouscule et traverse un des signes les plus placides du zodiaque : le Taureau. Nous ne reviendrons pas ici sur ce qu’implique l’influx de ce transit planétaire car nous l’avons déjà suffisamment fait dans cet article complet (à lire ou à relire pour ceux et celles qui le souhaitent). De ce fait, nous pouvons dorénavant nous attarder un peu plus sur ce qu’apporte celui-ci d’un point de vue strictement personnel. Pour cela, c’est très simple, il suffit tout d’abord d’observer dans quelle Maison de votre thème astral se trouve actuellement ce fameux Uranus en Taureau. Ensuite, pour davantage de précision, il vous suffira seulement de relever les aspects que fait cet Uranus aux autres planètes de votre ciel de naissance. Et c’est tout ! Avec cela, vous serez équipé pour tout savoir sur votre transit astrologique d’Uranus en Taureau !


s

Uranus-Taureau en Maison

Avant d’explorer et de faire le tour de chacune des Maisons astrologiques, voici quelques considérations générales à conserver à l’esprit  si vous souhaitez avoir des « clefs » pour vos propres interprétations d’Uranus/Taureau en Maison : 

 

La position d’Uranus en Maison indique où des efforts doivent être faits pour initier des changements libérateurs et ne plus s’enliser dans des schémas qui ne nous font plus avancer. Si vous vous êtes installés dans une certaine inertie et une forme de stagnation dans la maison transitée par cet Uranus en Taureau, celui-ci vous montre alors le secteur où il serait peut-être temps de bousculer un certain de nombre de choses et où il faudrait éventuellement stimuler des changements tout en prenant le temps de bien faire les choses sans tomber à l’inverse dans une précipitation aveugle. Pour ne pas vous endormir sur vos lauriers, comptez sur cet Uranus pour vous dire dans quel domaine se bouger et se secouer un peu !

 

Uranus en Taureau peut faire prendre conscience de nos obstinations, de nos conservatismes, de nos accumulations, de nos possessivités, qui sont rattachés au secteur qu’il transite. Si vous êtes un peu trop « obtus » sur quelque chose en particulier, ce transit planétaire vous demande de regarder en face vos compulsions les plus tenaces afin de moins vous y engouffrer comme des ogres. Ainsi, Uranus en Taureau propose souvent de savoir dans quel domaine de vie opérer des réajustements psychologiques afin que nos œillères, nos entêtements, nos « zones de confort », nos sécurités, nos barrières « explosent »  et ne se muent plus en attitudes sclérosantes. Sans ces prises de conscience et sans cette volonté d’occasionner certains changements dans nos vies, Uranus en Taureau peut être plus laborieux à vivre : il nous avertit alors dans quel secteur nous vivrons des « tremblements de terre », des révoltes violentes, des « points de rupture » ! Ceux-ci seront alors probablement nécessaires à notre évolution et nous ouvriront la voie pour savoir où nous apporter de nouveaux « ancrages ».

 

Si vous avez l’impression de ne plus savoir où donner de la tête ou de dépenser votre énergie inutilement, Uranus en Taureau met plutôt en évidence où vous devriez et où vous pourriez être extrêmement « productifs ». Il vous montre où être le plus concret, le plus réaliste et le plus pragmatique possible : il indique là où nous sommes le plus efficace et où mettre des moyens en œuvre pour incarner et réaliser nos idéaux les plus originaux, les plus inventifs, les plus fous ! Comme on l’entend en alchimie, cet Uranus en Taureau oriente là où il vous sera peut-être plus facile de mettre « de l’Esprit dans la Matière ». Toutefois, c’est aussi l’endroit où ce que vous construisez peut prendre du temps mais aussi s’accélérer d’un seul coup et d’une façon très éruptive. C’est donc le lieu où il faut à la fois être patient, persévérant et prêt à ce que tout s’enchaîne très vite !

 

La position d’Uranus/Taureau en Maison révèle où nous pouvons initier des comportements un peu différents et nouveaux pour que des patterns « quantitatifs » deviennent « qualitatifs ». Si vous êtes frustrés et un peu perdus dans votre vie, cet Uranus en Taureau vous invite à savoir où trouver et comment « cheminer » vers un véritable bonheur qui soit un peu moins conditionné par la satisfaction à tout prix de vos besoins dans un état d’esprit ultra consumériste. 

 

D’une manière générale, si vous êtes globalement à l’écoute de vous-même, la position d’Uranus en Taureau indique là où vous pouvez faire preuve de plus de simplicité, de naturel, d’indépendance, de générosité. En cela, il peut même vous montrer exactement l’endroit où vous pourrez vous émanciper dans la durée et vous affranchir de certains conditionnements liés à la Maison qu’il transite. Sa position en Maison peut aussi « libérer » des potentiels, des dons, des talents liés aux caractéristiques de la Maison transitée. En faisant les efforts nécessaires, vous pourrez en outre recevoir des « cadeaux » surprenants ou une « chance soudaine » liés au domaine associé !

 

Ceci étant dit, observons tout cela en détail pour chacune de nos douze Maisons !


Iconographie

Indique le type de piège où nous pouvons tomber dans les premières années du transit d’Uranus en Taureau ou si celui-ci aspecte mal notre thème de naissance (carré, opposition, conjonction contrariée).

Indique dans un second temps le type de révolte possible suscité par Uranus\Taureau en Maison et les changements à effectuer pour en profiter des bienfaits.

Indique le type d’éveil, de libération, de dons que nous pouvons espérer lors des dernières années du transit d’Uranus en Taureau ou si celui-ci aspecte favorablement notre thème de naissance (sextile, trigone, conjonction harmonisée).


Comme de coutume dans l’interprétation d’une position d’un facteur astrologique, tout est bien sûr à nuancer avec le reste du thème. Il faut avant tout prendre ceci comme des pistes de réflexion, des indices non exhaustifs, des clefs partielles et non comme des vérités générales à appliquer à la lettre.


URANUS-TAUREAU

En Maison I ou la métamorphose de soi

 

Saturne en Bélier. Osez !

 

En I, le piège de ce transit est de littéralement résister à toute évolution personnelle au point de devenir le champion de l’entêtement toute catégorie ! On ne souhaite pas forcément se remettre en question ni à ce que l’on nous pousse à changer quoique ce soit dans notre comportement, dans nos façons de faire, dans nos attitudes réactives ou dans l’image que l’on donne de soi aux autres. On se pense suffisamment serein, les pieds bien sur terre, voire même super « éveillé », pour ne pas avoir à adapter d’un iota sa personnalité taurine dans un monde pourtant bousculé de toute part et encore moins à devoir s’abaisser à une énième injonction sur « le travail sur soi » ! Que nenni ! On garde ses pétales de roses dans les cheveux même si la mode est à la coupe iroquoise teinte bleutée !

 

Ainsi, pour ébranler cette résistance, cet Uranus secoue l’image de soi par toutes sortes de circonstances perturbantes jusqu’à provoquer en nous des « séismes intérieurs » très profonds. On se révolte alors contre soi, on devient un ouragan à faire pâlir Katrina, on choque son monde en se « métamorphosant » en une autre personne et, surtout, on envoie sur les roses tout ce qui vient chambouler son besoin de « paître tranquillement dans ses champs de coquelicots ». Rien ne peut nous empêcher de donner libre cours à l’alter-ego qui est en soi, si excentrique soit-il ! Dès lors, ce transit oblige à accepter l’imprévisible, à se renouveler, à ne plus se figer dans des attentes passives et à anticiper les choses au bon moment en étant moins dans une forme d’inertie caractérielle. Ici, on se doit de changer ses vieux comportements pour passer un cap supérieur dans son évolution personnelle. C’est le temps de révolutionner ses façons d’être pour accoucher d’un nouveau « moi » plus inconditionné, libre et créatif ! 

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet d’élever sa vision sur soi-même et ainsi d’être capable de surmonter ses immobilismes, de voir sa véritable singularité, d’opérer sa « mue ». Se regarder en face, sans tabous et préjugés, libère en quelque sorte le moi qui est alors réceptif à une véritable reconnexion à soi, à sa spécificité, à sa différence. Illuminé de la sorte, on arrive davantage à « mettre du spiritus en soi », spiritus source de ses transformations personnelles, du renouvellement de son corps et de son apparence, de son dépassement à devenir « la meilleure version de soi-même ». On a le génie de la chrysalide ! Plus éveillé à soi, on devient même l’égérie de la métamorphose par l’adoption de valeurs « Taureau », c’est-à-dire par la simplicité, le naturel, la sensibilité au vivant, l’écologie ou… sa fibre féminine ! L’éloge de la beauté passe par la beauté de sa propre transcendance. Et c’est d’ailleurs par celle-ci que ce transit offre la possibilité de découvrir les dons taurins comme le pouvoir du moment présent. Dans tous les cas, on se sent bien dans sa nouvelle peau, plus souverain, plus émancipé, plus synchrone avec soi-même. Et cette « nouvelle aura » irradie tout autour de soi ! On est dès lors prêt à évoluer dans le nouveau monde quelles que soient ses mutations !

 

d

En Maison II ou les tremblements de sa caverne d’Ali Baba

Saturne en Maison II. Gérez votre argent !

 

En II, le piège de ce transit est de se cramponner à ses acquis, à ses sécurités, à son confort, à ses deniers puis, soudainement, de dépenser sans compter toutes ses ressources ! On chérit son « précieux anneau » comme un Gollum en crise de manque, on protège ses avoirs dans des coffres-forts dignes de la NASA, on se laisse envahir par ses trésors tel un Picsou et, dans un grandiose retournement de situation dû à une culpabilité ascendante, on devient potentiellement un véritable panier percé avec une grosse tendance au gaspillage ! En réalité, on veut surtout se faire plaisir et « profiter de la life » sans rien changer à sa vie et en gagnant son pécule comme on l’a toujours fait. C’est simple, basique : on a juste envie de se reposer sur ce que l’on a réussi à faire fructifier depuis belle lurette même si cela nous fait passer pour un rentier petit-bourgeois sans réelle ambition ! 

 

Ainsi, pour ébranler cette tendance, cet Uranus secoue notre rapport à l’argent, aux possessions, à la matière, par toutes sortes de déboires économiques ou de « tuiles » sur le plan matériel, jusqu’à chambouler sans dessus dessous tout ce qui était sécurisant pour nous. Tout ce que l’on a construit depuis un moment peut s’écrouler du jour au lendemain ! On peste alors contre l’inflation et la crise énergétique tout en étant prêt à faire la révolution pour l’augmentation des salaires et le pouvoir d’achat. On est vraiment prêt à prendre les fourches, à faire du bruit avec ses casseroles et à déposer des tonnes de crottin sur l’Elysée ! Dés lors, ce transit oblige à accepter que rien n’est jamais vraiment acquis, à renouveler ses dons et ses talents, à revoir la manière de gagner sa vie en s’adaptant aux aléas du contexte socio-économique. Il nous faut être prévoyant sur le plan matériel en ayant un œil averti sur les évolutions sociétales. Ici, on se doit d’être inventif, voire pionnier, pour faire fructifier toutes ses ressources (argent, compétences, biens matériels, activité professionnelle, etc.). C’est le temps de révolutionner ses croyances sur l’argent et sur ses capacités réelles pour générer entre ses mains une corne d’abondance !

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet d’élever sa vision sur ce qui fait sa véritable richesse et ainsi être capable d’exploiter au mieux ses dons, son énergie, son art, son argent. Illuminé de la sorte, on réussit à se repositionner facilement sur un sens que l’on se découvre, on « capte » comment moderniser et innover ses « outils de production » ou encore on sait réorienter ses ressources là où elles seront les plus avantageuses pour nous dans un futur proche. Plus « éveillé » à ses sensations, ses valeurs et plus conscient que l’argent est une énergie de circulation, on trouve alors une forme de libération dans ses réalisations matérielles, une libération source de son intention à mettre davantage de « spiritus dans la matière ». Les moyens de faire « œuvre » sont dès lors des plus importants pour soi : on les souhaite qualitatifs, naturels, sains, beaux, en connexion avec le vivant et les aspirations de l’époque. On crée ainsi de la « luxuriance » en soi et dans tout ce que l’on fabrique, produit, investit ! Que l’on soit impliqué dans une alternative économique émancipatrice en tant que roi de la cryptomonnaie, que l’on construise son autonomie énergétique et financière ou que l’on se révèle un potentiel en friche digne « d’Incroyable Talent », on a le génie de générer richesse intérieure et extérieure. Le dévoilement de son « nez » fait des miracles dans la parfumerie et son investissement révolutionnaire dans une IA verte promet une belle petite fortune soudaine !

 

d

En Maison III ou les yoyos de la pensée

 

En III, le piège de ce transit est de ne plus vouloir apprendre quoi que ce soit de nouveau puisque la tête est déjà pleine de tout ce qu’il y a à savoir sur cette belle planète Terre ! On n’a pas vraiment envie de changer sa position sur tel ou tel sujet ou de replonger dans une anthologie de trois tomes pour se mettre à la permaculture : ce que l’on sait déjà est largement suffisant, pardi ! Le manque de curiosité guette, la communication avec autrui devient juste formelle et le voisinage est toujours à sa place depuis des éons mais cela nous convient très bien ! Du moment que le journal du dimanche n’impacte pas trop nos points de vue et ne remet pas totalement en question notre approche du monde, tout est cool. Et puis la frénésie de l’information d’un monde médiatique anxiogène qui nous déstabilise et nous rend nerveux tous les cinq jours, très peu pour nous ! L’actualité, on la veut posée, zen, calée à son propre rythme cérébral !

 

Ainsi, pour ébranler cette tendance, cet Uranus secoue nos idées toutes faites, nos savoir-faire, la perception de notre environnement le plus immédiat, via des informations « choquantes » ou des imprévus du quotidien comme une voiture ne voulant plus redémarrer le jour d’un rendez-vous important ! On crie alors au lavage de cerveau, le pot de fleur passe par la fenêtre et on s’en prend à la première personne croisée dans la rue pour toutes ces circonstances irritantes ! Et puis, un jour pas fait comme un autre, on change d’avis sur tout, on compile compulsivement tout ce que l’on peut savoir, par exemple, sur l’environnement, et de pro-viande on se fait porte-parole extrême de la cause animale ! Dès lors, ce transit oblige à changer de perspectives sur ce qui nous intéresse le plus, à repenser ses savoirs, à réapprendre certaines pratiques, à revoir la façon dont on aborde les autres et à être à l’écoute de certaines nouvelles afin d’anticiper son futur. Il faudra peut-être même se remettre au vélo ou du moins réfléchir aux nouvelles manières de se déplacer dans un monde en pleine mutation. Ici, on se doit de mettre ses réflexions innovantes en application ! C’est le temps de révolutionner son champ intellectuel pour concevoir l’indispensable objet écolo de demain !

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet d’élever sa pensée à un stade supérieur et ainsi d’être capable de sortir de carcans intellectuels, de comprendre des sujets complexes sans connexions apparentes, de réfléchir dans une perspective à 360° ! Faire preuve de curiosité envers autrui et pour des domaines qui nous sont inconnus, sans tabous et préjugés, libère la pensée qui devient alors réceptive à un véritable renouvellement de son « réseau neuronal ». Le cerveau « illuminé » de la sorte, on arrive davantage à « mettre du spiritus dans sa pensée », spiritus source de savoir-faire et d’intérêts nouveaux, d’une vitesse d’apprentissage fulgurante ou d’une meilleure communication avec la faune et la flore de Gaïa. A de multiples niveaux, on assimile tout, vite et bien ! Plus éveillé sur ses facultés mentales et précoce sur de nombreux thèmes, on devient même particulièrement ingénieux pour réformer des systèmes sur les questions écologiques, éducatives, locales. Mais on est surtout plus que talentueux pour faire passer avec simplicité, aisance naturelle et bienveillance, les informations les plus avancées que l’on « canalise » via d’autres dimensions ! Eco-intellectuel visionnaire, génie de la com’ ou télépathe avec les animaux, on sait en tout cas faire évoluer son monde de par son potentiel cérébral ayant réussi à se décloisonner ! ChatGPT n’a qu’à bien se tenir !

 

d

En Maison IV ou les transformations de sa coquille

Saturne en Cancer ! Conservez !

 

En IV, le piège de ce transit est de se laisser engloutir par tous les « cocons » que l’on se crée au point de rejeter toute situation insécurisante puis, du jour au lendemain, quitter son home sweet home, femme et enfant, pour partir vivre son aventure de trappeur ! On ne veut plus vraiment grandir autant qu’on ne veut plus déloger de son « terrier ». On ne veut plus couper les liens avec les siens autant qu’on n’a toujours pas envie de se débarrasser de la maison familiale héritée depuis des années. Puis, dans un retournement de situation due à une culpabilité ascendante, on abandonne tout soudainement ! En réalité, on cherche surtout à s’enraciner quelque part et à trouver des repères réconfortants qui offrent de la stabilité, tel un chêne planté, solide et endurant. En réalité, on fait tout pour ne pas devenir cette pauvre petite brindille s’envolant à la moindre bourrasque même si cela fait de nous un roi nain têtu incapable de sortir de sa si chaleureuse grotte !

 

Ainsi, pour ébranler cette tendance, cet Uranus secoue nos enracinements (extérieurs et intérieurs) par des déménagements impromptus, parfois des déchirures familiales, jusqu’à provoquer en nous des aléas émotionnels très intenses. Instable, on rage alors contre les projections de sa lignée, on met au placard tout un vécu ou on fait tout à l’opposé des traditions de ses origines. Et souvent, on est soi-même à la source d’un grand branle-bas de combat à la maison digne des plus mythiques révolutions de l’Histoire ! Dès lors, ce transit oblige à accepter que sa vie intérieure, son contexte familial, son histoire, son lieu de vie, va changer et évoluer. Il oblige à voir différemment ce que nous ont transmis les « anciens », à comprendre son passé pour mieux se réorienter vers son futur et à se détacher de ce qui est dorénavant devenu trop lourd à ses pieds et qui nous empêche d’avancer. Ici, on se doit de passer au chapitre suivant de son histoire personnelle mais sans nécessairement mettre au pilori ses us et coutumes, juste en les renouvelant. C’est en tout cas le temps de révolutionner son berceau intime pour partir vers de nouvelles aventures intérieures !

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet de s’affranchir de toutes sortes d’attachements (affectif comme matériel) et ainsi de trouver sa propre source de repères en soi et sans aucune dépendance extérieure ! La reconnexion à son identité profonde et à ses racines cosmiques libère son sentiment d’appartenance qui devient alors plus ouvert pour expérimenter d’autres styles de vie, d’autres communautés, d’autres cultures. Illuminé de la sorte, on arrive davantage à « mettre du spiritus dans son intimité », spiritus source de son élan au dépaysement et à donner de la vie là où il y en avait presque plus. Que l’on construise une BAD, que l’on rénove une maison en ruine ou que l’on s’installe dans un écovillage, on a le génie pour enchanter, renouveler, embellir originalement le lieu où l’on pose ses guêtres ! En outre, on est plus à l’aise pour « mettre du spiritus sur son passé » et ainsi réussir à s’émanciper ou à se réconcilier avec celui-ci. Plus éveillé sur son histoire et sa généalogie, on se révèle même un attrait pour l’Histoire, les civilisations antiques, les mystères de notre Origine. Branché sur la Source, ce transit offre la possibilité de recevoir la transmission d’un savoir ancien, d’une lointaine technologie ou d’une vieille idée révolutionnaire, que l’on remet au goût du jour avec franc succès ! A moins que l’on réhabilite avec innovation ce qui a disparu sous le temps des siècles, un peu comme un certain paléontologue dans Jurassik Park !

 

d

En Maison V ou les turbulences de la passion

Saturne en V. Ouverture du coeur !

 

En V, le piège de ce transit est de ralentir toute évolution créatrice car l’on croit dur comme fer que l’on a déjà atteint l’apogée de son génie artistique puis, tout à coup, le piège est de se laisser-aller à une débauche de plaisirs, de divertissements, de passions, d’aventures amoureuses afin de sur-stimuler ses muses ! On préfère jouer sa vie au casino ou se prélasser dans ses coins favoris plutôt que de renouveler son sens artistique ou d’approfondir une passion. Mais en réalité, on a mis si longtemps à trouver une forme d’épanouissement dans ce que l’on fait, à cultiver une solide confiance en soi et à ce que son petit cœur d’artichaut devienne paisible que l’on ne souhaite pas vraiment vivre les travers de remous affectifs ou les affres d’une créativité en dents-de-scie. En ce domaine, on veut juste rester sur ses acquis et profiter de ses réussites antérieures en payant le champagne pour tout le monde !

 

Ainsi, pour ébranler cette tendance, cet Uranus secoue notre égo et notre vision de l’amour en bousculant tout ce que l’on croyait aimer au plus profond de soi jusqu’à provoquer en nous des haut-le-cœur très puissants ! On prend alors tout pour soi, on se met facilement en colère à la moindre critique personnelle, on fait voler en éclats sa romance en drama passionnel et on met au compost toutes ses créations auxquelles on était pourtant très attaché. Même le bijou de ses bijoux, c’est dire ! Dès lors, ce transit oblige à accepter que sa vie affective puisse évoluer, que ses goûts, ses passions, ses élans amoureux puissent changer, que son génie doive se renouveler. Ici, on se doit d’oser, de prendre des risques, d’être créatif afin de passer un cap supérieur dans son évolution personnelle. Artiste, trader, amoureux transi, c’est le temps de se révolutionner, soi et sa discipline de prédilection, pour apposer un nouveau nom, un nouveau style, une nouvelle marque de fabrique que l’on n’est pas prêt d’oublier de sitôt !

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet d’élever sa vision sur son égo et ainsi d’être capable de surmonter ses fiertés, de ressentir la réelle puissance du cœur, de se transcender. Faire face aux limitations et aux projections de cet égo, sans tabous ni préjugés, libère en quelque sorte son potentiel créatif le plus formidable. Illuminé de la sorte, on arrive davantage à « mettre du spiritus dans ses amours », spiritus source d’une expression de soi renouvelée, « rafraîchie », unique, au plus proche de ce qui nous fait vibrer intensément. On a le génie pour contacter son étoile et la faire rayonner sans aucun conditionnement ! Plus éveillé à soi, on devient même l’icône de son propre art de vivre et l’on est capable de puiser dans toutes les ressources à disposition pour en faire quelque chose de beau, d’original, de touchant. D’un bout de bois, d’une pierre, d’une tige florale, on sait en faire une œuvre d’art ! Et en amour, c’est pareil ! On sait faire ressortir de la relation ce qu’il y a de plus lumineux et de spécial en elle ! Ce transit offre la possibilité de découvrir une nouvelle façon de s’aimer, d’aimer, de créer, au-delà des reflets miroitants de l’égo et dans sa singularité la plus pure. On se révèle comment être son propre Soleil et cela en profite au reste du monde !

 

d

En Maison VI ou les montagnes russes du quotidien

Saturne en Vierge. Organisez !

 

En VI, le piège de ce transit est de rester coincé dans une discipline de vie qui a largement fait ses preuves mais qui est finalement un peu dépassée pour son évolution personnelle puis, du jour au lendemain, de changer radicalement toutes ses routines au point qu’elles deviennent l’exact opposé de celles qui nous étaient habituelles ! Mais dans un premier temps, on ne veut surtout pas adapter son régime au pissenlit, les horaires de son sport fétiche, les positions de son yoga, les carrés de son jardin du moyen-âge et en bref toute l’hygiène de vie qu’on a tenté de mettre en place depuis des années et qui nous convient à merveille, nous stabilise et nous rapproche d’une sérénité tant recherchée ! On ne va pas non plus bousculer notre petite balade quotidienne dans les bois avec les écureuils juste parce que le temps est capricieux ou que la météo astrale est fluctuante. Que nenni ! Nous, on a une régularité à toute épreuve, celle des champions !

 

Ainsi, pour ébranler cette tendance, cet Uranus secoue notre mode de vie, notre travail, notre santé, par des changements de planning de dernières minutes, des problèmes médicaux et tout autre désordre quotidien, jusqu’à provoquer en nous des frustrations gigantissimes. On s’en prend alors à ses légumes qui ne poussent plus comme on le souhaiterait, on devient irritable, instable, aussi désorganisé que son agenda, on coupe les cheveux en quatre à ses collègues et on se met bille en tête qu’il ne sert plus à rien de suivre quoi que ce soit, que toutes ces méthodes pour devenir « meilleur » sont juste trop nulles ! Dès lors, ce transit oblige à accepter de « lâcher-prise » sur son quotidien, à revoir ses manuels pratiques, à modifier ou améliorer ses compétences, à changer son hygiène de vie. Ici, on se doit de remettre en question ou de « réajuster » ce qui nourrissait son corps, son âme et son esprit afin de passer un cap supérieur dans son évolution personnelle. C’est le temps de révolutionner son quotidien pour faire mieux qu’avant, devenir encore plus sain et avoir une santé olympique !

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet d’élever sa vision sur sa vie ordinaire et ainsi d’être capable de surmonter ses inerties journalières, de renouveler par le haut son « train-train », « d’optimiser » différemment ses petites habitudes de tous les jours. Réorganiser complètement ses routines nous libère en quelque sorte de schémas répétitifs sclérosants ! De la sorte, on arrive davantage à « mettre du spiritus dans les choses quotidiennes », spiritus source d’un mieux-être avec son environnement familier et d’une nouvelle vigueur dans son travail. On est même capable de revitaliser tous ses « corps » (physique, émotionnel, mental, spirituel) grâce à une diététique alimentaire révolutionnaire et la découverte d’une résonance particulière avec la « terre » ou encore de par la prise en compte de méthodes thérapeutiques jusqu’alors inconnues pour nous. On a alors un certain génie pour prendre soin de soi et des autres, géraniums et tortue au fond du jardin compris ! Que ce soit pour guérir d’un handicap, rendre plus performant son travail ou s’affranchir d’une servitude, ce transit permet de trouver les moyens les plus novateurs pour s’autonomiser un maximum. Plus éveillé en ses dons de main verte, de super véto’ ou de « Géo Trouvetou de la nature », on reçoit intuitivement les techniques qui amélioreront les conditions de vie du monde de demain !

 

d

En Maison VII ou la danse tumultueuse avec l’autre

Saturne en Maison VII. Développez des relations solides !

 

En VII, le piège de ce transit est de maintenir ses relations, notamment son couple, dans le statu quo puis de réclamer corps et âme son indépendance dans la relation ! Mais dans un premier temps, on ne veut surtout pas changer ce qui « fonctionne » plutôt bien avec sa douce moitié, ni avec les autres en général, quitte à ce que sa relation n’évolue plus vraiment et stagne dans l’inertie la plus totale. Tant pis si elle est moins stimulante qu’un encéphalogramme plat, elle a au moins le mérite d’être aussi stable que le régulier diner aux chandelles du samedi soir ! Ce qui compte, c’est de rester fidèle à ses engagements avec l’autre et de pouvoir se reposer sur son Roméo ! De même, on ne va pas non plus changer sa manière de se comporter en société sous prétexte que sa bienséance n’est plus du tout dans l’ère du temps. On tient à ses convenances, à son « image sociale« , à être le plus agréable pour tous ! Alors oui, on ne va pas bousculer sa façon de cultiver son « vivre-ensemble » à chaque nouvel impératif sociétal ou changement de mœurs !

 

Ainsi, pour ébranler cette tendance, cet Uranus secoue son rapport à l’autre et à la société par des rencontres inattendues, bouleversantes, significatives et un barnum constant dans ses relations, jusqu’à provoquer en nous un schisme insécurisant avec le monde. On revendique alors sa différence, sa liberté, son émancipation, son « excentricité », autant dans son couple qu’avec ses collègues ou dans ses associations, et puis si cette nouvelle donne ne plaît pas, basta, on bazarde tout le monde sans préavis ! On n’a pas peur de se retrouver célibataire et de postuler pour « L’amour est dans le pré ! » ou de s’aventurer en solo dans le Larzac jusqu’à rencontrer une nouvelle team aussi « débridée » que soi ! Dès lors, ce transit oblige à accepter sa spécificité mais aussi celle d’autrui, à changer la manière de se relier, de partager et d’échanger. Il oblige à renouveler ses liens les plus solides, à adopter un regard différent sur le collectif et à prendre en compte les personnes dérangeantes pour soi. Ici, on se doit de remettre en question la qualité vibratoire de ses relations afin de savoir si celles-ci peuvent être en adéquation avec notre propre évolution personnelle. C’est le temps de révolutionner ses « masques sociaux », et éventuellement sa sphère relationnelle, pour devenir plus authentique, plus singulier et plus affranchi que jamais !

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet d’élever sa vision de la relation et ainsi d’être capable d’évoluer dans son rapport au monde, d’en être plus indépendant mais aussi d’en être un vecteur unique plus influent. Voir l’autre dans toutes ses composantes, sans tabous ni préjugés, libère en quelque sorte le lien qui nous unit à lui et nous fait prendre conscience de notre singularité. Illuminé de la sorte, on arrive davantage à « mettre du spiritus dans sa connexion avec autrui », spiritus source du renouvellement de son cercle social et de son dépassement à mieux comprendre l’autre pour trouver les ressorts concrets de sa propre ascension. Plus éveillé à soi et au collectif, on sait se servir de son originalité, de ses idéaux, de ses propres transformations pour insuffler un vent de changement et de fraîcheur émancipateur dans ses associations, dans son couple, dans la société toute entière ! On a le génie de la réforme civilisatrice ! Ce transit offre la possibilité de canaliser les valeurs, les tendances sociétales, les lois, l’éthique sociale régissant le monde de demain et de les vivre dès maintenant au quotidien. Mais c’est grâce à l’assimilation du processus de son individuation, déconditionné de tout diktat socioculturel, que l’on devient soi-même pour l’autre une source d’inspiration à suivre ce même cheminement d’individuation. Comme un super miroir réflecteur, on devient un des ces rouages particuliers qui change le monde en se changeant soi-même dans son rapport au monde !

 

d

En Maison VIII ou les épreuves de la dépossession

Saturne en Maison VIII. Apprivoisez les forces obscures !

 

En VIII, le piège de ce transit est d’être incapable de se détacher de quoi que ce soit et de rester complètement hermétique à tout ce qui bouscule ses croyances sur la mort, l’au-delà, l’invisible, le surnaturel et… la sexualité ! On a tellement passé de temps à se construire un univers rassurant et protecteur à base de licorne arc-en-ciel et de lutin des bois, qu’on ne compte pas le remettre en question. Il nous a permis d’en dépasser des angoisses, des peurs, des crises et d’en conjurer des sorts et autres malédictions ! Le travail de l’alchimiste, on le connaît par cœur alors on ne va pas renverser son labor-oratoire sous prétexte qu’une mauvaise fortune va nous tomber dessus ! Et puis on sait que l’on peut compter sur ses fidèles alliés, ses acquis, ses ressources pour traverser les périodes difficiles. Ce n’est pas demain la veille que l’on va changer ses associés et sa manière de capitaliser sur les épreuves de la vie !

 

Ainsi, pour ébranler cette tendance, cet Uranus secoue ce qui faisait ses « richesses » par des aléas financiers imprévisibles, des « retournements » de partenaires, des deuils à faire soudainement, des prises de conscience mystiques, jusqu’à provoquer en nous des cataclysmes intérieurs. On renvoie alors toutes ses croyances, tous ses soutiens et tous ses garde-fous dans les catacombes en devenant cet apprenti-sorcier tenté par le côté obscur. On s’énerve contre la vie, les morts, les dettes. On se révolte soi-même sur le « vampire énergétique » que l’on a pu être en se dépossédant de tout, en dilapidant un héritage, en jouant sa vie sur un coup de poker avec des investissements très risqués dans les crypto’ ! Dès lors, ce transit oblige à revoir la façon dont on vit tous ses « échanges énergétiques », que ce soit au travers du partage des richesses, de la sexualité ou de sa relation à l’inconscient. Ici, on se doit de changer son rapport à l’occulte, à l’invisible, à la mort des choses, à ses démons, afin de passer un cap supérieur dans son évolution personnelle. C’est le temps de révolutionner le « compost de son âme » pour faire fleurir de nouvelles plantes !

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet d’élever sa vision sur les forces sous-jacentes de cet univers et ainsi être capable d’exploiter au mieux les profondeurs de la psyché, de l’inconscient, de mondes invisibles. Percevoir et ressentir ces réalités intangibles, sans tabous ni préjugés, libère en quelque sorte les différentes dimensions énergétiques de son être. Illuminé de la sorte, on arrive davantage à « mettre du spiritus dans son lien avec l’au-delà », spiritus source d’un renversement complet dans sa façon d’utiliser l’énergie, d’une compréhension plus singulière de phénomènes étranges, d’une meilleure appréhension du danger et d’un détachement nouveau avec la « matière », qui ne l’occulte pas mais au contraire la redynamise. D’une certaine manière, on a le génie du recyclage. Laboureur, on sait transformer le sombre, l’inerte, le pourri en quelque chose de vivant et de lumineux ! Même avec zéro kopeck en poche, on sait toujours comment rebondir ! Plus éveillé à sa « paranormalité », on réoriente en tout cas ses procédés avec l’argent, la sexualité, l’ombre et on se fait chaman du futur, businessman d’un nouveau genre ou magnétiseur de plantes ! Ce transit offre la possibilité de découvrir les secrets de la matière et de l’occulte ; des secrets qui permettent la délivrance de tout le potentiel caché de l’Homme et de cette planète. Dépositaire de ces trésors, on est celui qui enrichit différemment l’avenir de ce monde en les dévoilant !

 

d

En Maison IX ou l’ouragan idéologique

Saturne en Maison IX. Elevez votre pensée !

 

En IX, le piège de ce transit est de rester campé coûte que coûte sur ses positions idéologiques de toujours au point de rejeter toute forme étrangère qui enrichirait pourtant ses points de vue ! Il faut dire que cela fait tant d’années que l’on assimile des pavés de connaissance afin de se bâtir un socle intellectuel, voire spirituel, digne de la Bibliothèque d’Alexandrie, que ce n’est pas pour changer de philosophie de vie du jour au lendemain même si l’époque la juge has been ! Aux yeux des autres, elle est peut-être ringarde mais à nous, elle nous sied à merveille, on l’a ancrée en soi ! Et puis, on n’est pas du genre à changer de bord politique tous les quatre matins en fonction des lobbies socioculturels de minorités dominantes ! On peut nous laver le cerveau en nous rabâchant qu’on est trop conservateur, réactionnaire, conformiste, on n’en a que faire ! On reste fidèle à nos principes, à notre morale, à notre paroisse ! L’herbe n’est pas plus verte ailleurs !

 

Ainsi, pour ébranler cette tendance, cet Uranus secoue nos enseignements fondamentaux par la survenue persistante d’opinions divergentes, perturbantes, étrangères, jusqu’à provoquer en nous des tremblements de terre intellectuels et spirituels. On se rebelle alors contre toute forme de propagande, on s’insurge contre les prosélytes, on s’érige contre des lois abusives, on prône avec virulence sa liberté de penser quitte à embrasser une dissidence, quitte à se convertir ce à quoi nous étions auparavant opposé et à en devenir le guru international ! Dès lors, ce transit oblige à prendre en compte d’autres points de vue, à changer de paradigme conceptuel, à renouveler ses principes et ses « dogmes ». Il oblige ses « sabots » à fouler d’autres terres. Ici, on se doit d’élargir son champ de connaissance par de nouveaux apports culturels, intellectuels, métaphysiques, si originaux et avant-gardistes soient-ils, afin de passer un cap supérieur dans son évolution personnelle. C’est le temps de révolutionner concrètement ses doctrines et de booster son « mental supérieur » pour être ce berger du XXIe siècle !

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet d’élever ses connaissances et ainsi être capable de s’affranchir d’anciennes théories, de prendre une certaine hauteur philosophique, de faire preuve de compréhension universelle et de les mettre en pratique ! Oser sortir de son « académisme intellectuel » en s’ouvrant aux enseignements les plus divers et éloignés de soi, sans tabous ni préjugés, libère une sorte d’expansion de sa conscience. Illuminé de la sorte, on arrive davantage à « mettre du spiritus dans sa philosophie de vie», spiritus source de nouvelles expéditions spirituelles, d’une nouvelle façon de penser, d’une nouvelle quête de sens et de vérité, d’une nouvelle manière de faire le lien entre l’esprit et la matière. On se surprend même de la rapidité à laquelle on engrange des connaissances disparates dont on fait des synthèses originales, génialissimes, uniques ! Non borné sur le monde, on devient le globe-trotter de la culture, l’apôtre de la libre pensée, le trublion qui fait avancer le schmilblick sur les questions environnementales, éducatives, religieuses. On a d’ailleurs du génie pour innover concrètement en ces domaines et explorer ces « territoires » autrement, tel un Mike Horn de la pensée ! Prophète d’une nature à protéger, pape d’une nouvelle culture ou évangéliste-chercheur d’axiomes alternatifs et révolutionnaires, on est incroyablement inventif pour ensemencer de nouveaux idéaux la nouvelle Terre !

 

d

En Maison X ou les chamboulements de la destinée

Saturne en X. Devenez président !

 

En X, le piège de ce transit est de s’enfermer dans une dynamique carriériste aveugle au point de rester obstinément dans une profession ou un poste qui ne nous convient plus du tout ! Que l’on ait réussi à se faire une bonne place dans une entreprise en pleine croissance ou que l’on soit bien « planqué » dans un service de la fonction publique, on n’a surtout pas envie de bouger de sa situation sécurisante, surtout dans un monde en pleine mutation. On n’est pas fou, on est responsable et puis la flexibilité de l’emploi où on change plusieurs fois de boulot, ce n’est pas pour nous ! Et la retraite ? Il faut bien y penser à cette retraite ! Non, c’est sûr, on a raison de continuer sur cette voie que l’on s’est tracée depuis un moment. Ne changeons pas de cap ! 

 

Ainsi, pour ébranler cette tendance, cet Uranus secoue nos « plans de carrière » par des réorientations professionnelles imprévues et subites, des déconvenues envers sa position sociale, des revers dans son emploi, des bouleversements dans sa destinée, jusqu’à provoquer en nous une perte totale de repères quand à la voie à suivre. On s’en prend alors à sa hiérarchie, à sa société, aux réformes de l’état, à l’époque actuelle et on se met à faire table rase de tout : de comptable on passe à éleveur de bovins dans les montagnes, d’agriculteur on tente sa chance en tant que commercial dans les énergies renouvelables ! Dès lors, ce transit oblige à reconsidérer son parcours de vie, à se renouveler au sein de son entreprise, à revoir ses ambitions et à « changer de route » en conséquence. Ici, on se doit de prendre des « virages », de nouvelles responsabilités et d’innover sur son chemin de vie afin de passer un cap supérieur dans son évolution socioprofessionnelle. C’est le temps de révolutionner concrètement ses objectifs pour accomplir véritablement les nouvelles promesses d’un destin réénergisé !

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet d’élever la vision de son dharma et ainsi de trouver les moyens de se mettre en mouvement pour réaliser pleinement sa vocation. Le réalignement avec sa mission sur Terre, son midi Céleste, son firmament, libère son ambition qui devient alors prête à toutes les expérimentations, toutes les alternatives et tous les changements pour gravir son sommet et remplir son rôle dans la collectivité. Illuminé de la sorte, on arrive davantage à « mettre du spiritus dans sa fonction professionnelle », spiritus source d’opportunités soudaines, de transformations constructives de sa situation sociale, d’un sens renouvelé de son utilité sociétale. On a soi-même un certain génie pour innover, inventer de nouvelles méthodes, créer des projets révolutionnaires au sein de son entreprise ou de son milieu pro’ ! Déconditionné des limitations de son secteur et dès lors réceptif aux tendances du futur, on est paré à toutes les évolutions socioprofessionnelles. Mieux, que ce soit dans l’agro-alimentaire, le commerce en ligne ou dans le design, on accède parfois à une forme de leadership en bouleversant tout un marché ! Recalé sur le nord de sa boussole avec une éthique parfaitement raccord avec ses valeurs, on est inarrêtable pour dépasser de loin des objectifs que l’on n’avait même pas imaginés en rêve ! Elon Musk en tremble !

 

d

En Maison XI ou les espoirs bouleversés

Saturne en Lion. Réalisez !

 

En XI, le piège de ce transit est de se cramponner à ses idéaux de toujours tout en s’entourant des mêmes personnes qui sont sur le même projet depuis 1000 ans mais n’évoluant pas d’un pouce ! On ne lâche pas cette perspective de se créer une BAD (base autonome durable) avec son réseau de potes de la première heure ou de continuer à s’engager dans cette assoc’ de permaculture tentant de reverdir la planète. C’est peut-être lent à se mettre en place, parfois même ça recule, mais on est toujours là, fidèle au poste, c’est ce qui est le plus important pour nous ! On sait pertinemment que toutes ces idées avant-gardistes se concrétiseront un jour et que ce n’est donc pas le moment d’abandonner la vision que l’on avait de son futur. Au contraire, il faut juste se retrousser un peu plus les manches ! Nos amis ont toujours compté sur nous, on compte aussi sur eux et ce n’est pas prêt de changer demain ! Au diable, les bouleversements de l’époque ! En route vers la réalisation de l’avenir qu’on s’était promis !

 

Ainsi, pour ébranler cette tendance, cet Uranus secoue nos projets les plus solides par des revirements de situations de toutes sortes, des soutiens qui nous abandonnent, des « eurêka » qui bousculent nos trajectoires, jusqu’à provoquer des fissures béantes dans nos utopies et nos espoirs. On s’en prend alors à ses camarades de lutte, aux évolutions sociétales changeant trop vite, à ses idéaux d’avant, on conteste le futur qu’on nous promet (les IA, le progressisme, le monde moderne !) on devient un rebelle sans cause et on se lance dans toutes les aventures sans réelle vision de son avenir ! Dès lors, ce transit oblige à repenser ses horizons avec réalisme, à prendre en compte les « mouvements » et les innovations de demain, à rebondir en fonction d’idéaux réactualisés, à renouveler ses amitiés et ses réseaux, à revoir les moyens de son émancipation. Ici, on se doit de revitaliser ses projets en tentant l’inconnu, en prenant des chemins différents du passé et en optant pour des alternatives concrètes jusqu’ici inenvisageables. C’est le temps de recycler ses projets visionnaires pour bâtir son futur et être plus libre !

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet d’élever sa vision sur son avenir et ainsi d’être capable de surmonter ses attentes, de changer ses projections et de mettre en place des idées qui font turbiner ses projets ! Faire face à ses perspectives avec un œil différent, sans tabous ni préjugés, libère en quelque sorte les potentialités concrètes de son futur. Illuminé de la sorte, on arrive davantage à « mettre du spiritus dans ses espoirs », spiritus source d’un nouvel horizon plus réaliste, d’une autonomie retrouvée, de soutiens sociaux surprenants, soudains et plus solides. Et puis même sans savoir trop comment, on a le génie pour trouver des solutions insolites permettant de faire des progrès conséquents sur ses projets tombés en désuétude. On a mangé du McGyver ! Mieux, on n’a pas son pareil pour redonner de l’élan à ses aspirations perdues ou pour réorienter efficacement l’idéal d’un collectif, si petit ou vaste soit-il ! Plus éveillé sur ses prospectives, on est même celui grâce à qui les utopies, les concepts révolutionnaires et les rêves impossibles deviennent tangibles et réalisables ! Solidaire avec le monde vivant et fraternel avec ses comparses humains, ce transit offre des facultés d’anticipation incroyable et un esprit visionnaire à même de pouvoir « terraformer » les esprits afin que ceux-ci ne soient pas déstabilisés mais « ancrés » face aux évolutions du monde de demain. En tout cas, on sait mieux que jamais comment et quelles graines planter pour sa propre évolution !

 

d

En Maison XII ou les renversements métaphysiques

Saturne en Maison XII. Communiez avec le Divin !

 

En XII, le piège de ce transit est de littéralement résister à toute évolution spirituelle au point de se laisser cloisonner par son fatalisme en refusant toute forme de nouvelle transcendance ! Athée, catholique fervent ou adepte de religions orientalistes, on a passé tellement de lustres à trouver le « lieu » de sa foi, un lieu qui a apaisé, structuré et pérennisé sa relation entre soi et le Ciel, que ce n’est pas pour se laisser engouffrer dans les premières lueurs transhumanistes climato-new-age venues ! On s’y accroche même comme à une bouée de sauvetage en ces temps si difficiles où plus personne ne sait plus vraiment à quel saint se vouer ! On a trouvé son ancre, sa « croix », son fardeau pour vivre et accepter ces conditions terrestres avec plus ou moins de bonheur alors pourquoi porter d’autres « croix », pourquoi penser que l’illumination se trouverait dans son smartphone ? Chacun son « temple », chacun sa « prison » ! Nous, on garde la nôtre, on ne change pas de crémerie !

 

Ainsi, pour ébranler cette tendance, cet Uranus secoue notre foi par des illuminations soudaines et bouleversantes, des révélations mystiques perturbantes et des événements étranges, des épreuves difficiles et des « retours de karma », des situations d’exclusion imprévisibles et des instabilités psychiques, jusqu’à provoquer en nous de puissantes crises spirituelles et existentielles. On s’en prend alors à son « Église », à ses « anges-gardiens », à son « Dieu« , aux forces inconnues régissant le Grand Tout. On en devient même presque fou au point de s’exiler à l’autre bout du monde dans une communauté suspendant des gris-gris au-dessus de leur porte et portant des symboles bizarres sur les vêtements comme des mantras. En fait, on fait un peu tout et n’importe quoi pour trouver cette paix de l’âme ! Dès lors, ce transit oblige à accepter que des situations sclérosantes prennent fin, à ce que nos croyances les plus profondes changent, à être réceptif à de nouveaux influx cosmiques, à lâcher-prise sur le besoin de contrôler sa spiritualité, à renouveler sa façon de guérir ses blessures, ses fragilités, ses traumatismes les plus douloureux. Ici, on se doit de revoir ses conceptions métaphysiques en les ancrant davantage dans la matière. On se doit de revitaliser sa foi d’une nouvelle manière et en s’ouvrant à d’autres visions du monde. C’est le temps de révolutionner sa reliance au monde sensible et à l’indescriptible pour, d’une certaine façon, libérer sa dimension divine !

 

Bien vécu ou suite à un déclic, ce transit d’Uranus permet d’élever sa vision sur sa « cosmologie personnelle » et ainsi être capable d’accéder aux niveaux subtils de son être, de chercher des réponses à de nouveaux mystères, d’intégrer en soi de nouvelles révélations, qu’elles soient ombrageuses ou lumineuses. Ressentir sa spiritualité autrement libère en quelque sorte son âme de croyances, de fardeaux, de souffrances. Elle aide à se sortir de « cachots physiques et psychiques ». De la sorte, on arrive davantage à « mettre du spiritus dans les épreuves les plus douloureuses de la vie », spiritus source des plus grands miracles ! Grâce à une foi renouvelée et un esprit déconditionné de toutes limitations, on sait mieux comment réveiller toutes les potentialités endormies de la matière et la magie opère là on où ne s’y attendait plus ! Parfois, on a alors du génie pour exploiter un sixième sens venu de nul part, générer des rêves prophético-apocalytptiques d’un monde en perdition, découvrir les secrets pouvoirs du roseau ou soigner toute une meute d’animaux en cavale ! Quelle que soit la forme employée, par une inspiration débordante ou par des pratiques thérapeutiques hors-normes, ce transit offre la possibilité de créer des brèches où l’extraordinaire pourra s’immiscer dans sa vie. Pèlerin-chercheur en osmose avec Gaïa, astrophysicien marginal ou guérisseur pas comme les autres, nos découvertes et autres expérimentations inspirent et changent l’âme collective du futur de cette planète !

 


Si vous souhaitez une consultation en ligne (thème astral, thème karmique, étude prévisionnelle, etc.) vous pouvez toujours prendre un rendez-vous avec moi ici ou passer commande directement via ce bouton. Le tarif est de 110 euros.


Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com

 

 

Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.