Les super-pouvoirs du Bélier !

warrior_by_calvinhollywood

Ça y est ! Une partie de l’humanité a réussi à exploiter ses facultés paranormales jusqu’à ce qu’elles deviennent de véritables « super-pouvoirs ». Alors, quels sont les super-pouvoirs archétypaux du signe qui symbolise l’énergie du Bélier ? Super-force, pyrokinésie,… Lisez la suite du premier volet de notre méga-dossier !


Attention Signe | Icons Gratuite

Suite à la parution prochaine du livre « Les super-pouvoirs du zodiaque », cet article n’est désormais plus disponible. Nous vous en laissons néanmoins le sommaire et un court extrait.

Si vous êtes intéressé(e) par le futur achat de ce livre, vous pouvez toujours vous inscrire au blog ou à la newsletter pour être tenue informé(e) de sa date de sortie.


Sommaire :


Initiateur de la Force instinctive

« Le signe du Bélier est si marqué par sa divinité Ares qu’il représente à lui seul les notions de force barbare, de puissance brute et de volonté incandescente, primale. Cet animal courageux nous évoque immédiatement cette caste de combattants musclés, virils, apôtres de la guerre et prêts à beaucoup de carnage pour faire valoir leurs existences. Ils aiment à nous montrer qu’ils sont entrés dans l’arène de la Vie avec entrain ! Valeureux, parfois violent et naïf, ce signe tout en ardeur est entièrement dévoué à son Maître (Mars) qui est le symbole même de la pure action.

Ainsi, notre écorché vif qu’est le Bélier va donc développer en priorité des capacités psychiques qui lui permettent de se confronter directement et efficacement aux hostilités et à la virulence dont regorgent le monde extérieur. A ce petit jeu-là, ce signe du zodiaque a des aptitudes incroyables pour apprendre rapidement, « sur le terrain », à faire face aux dangers de ses ennemis, c’est-à-dire tout ceux qui ne sont pas explicitement avec lui ! En ce sens, la première faculté psychique du Bélier est d’abord celle qui consiste à pouvoir influer sur la bouillonnante énergie vitale qui est en lui : de cette façon, il peut alors sécréter la dose de testostérone voulue, accroître « à vitesse grand V » sa charge musculaire, canaliser le Chi (formulé par les Chinois) ou encore capter l’énergie solaire (Soleil exalté en Bélier), tout ceci afin de décupler une force physique qui puisse devenir exponentielle et littéralement surhumaine ! En outre, doté d’un naturel intuitif, notre Bélier gonflé aux instincts de survie peut aussi avoir un don de précognition pour les périls immédiats, ce qui lui octroie l’avantage de percevoir toutes les agressions imminentes dans un périmètre plus ou moins proche, de réagir très rapidement dans l’urgence et de savoir à l’avance les coups fatals portés par ses adversaires. »….


 

Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com


Crédits illustrations et photographies : Calvin Hollywood, Smallvillian, Igreeny, Van Der Dot, Mac-tire, Karimbalaa, Rhinoting, Jorgeremmy, Shwedoff, Tumblr, Google Image, communauté Deviant Art.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

 

3 commentaires

  1. L’article est très pertinent et bien rédigé, en plus d’être amusant !

    Cependant, je m’interroge quant aux pouvoirs psychokinétiques (ou télékinésiques) du Bélier (ainsi que l’image du Ninja associée en bas de page, même si je sais que vous parlez d’évolution des pouvoirs).
    Le Bélier, s’il est reconnu pour sa créativité et sa volonté, n’est pas pourvu des facultés psychiques et spirituelles à grande échelle qu’ont les Scorpions et même les Poissons. Le Bélier est avant tout une force destructrice, qui agit avant de réfléchir, qui est enflammée.
    Je ne fais que donner mon opinion et ne remets pas en cause ce que vous dites, mais j’associerais ces pouvoirs psychokinésiques au Scorpion. Je m’explique.

    Le Scorpion, s’il est régi en premier lieu par Pluton, a également Mars comme seconde planète, comme vous le savez. Mais à la différence du Bélier, le Scorpion, s’il brûle pourtant d’un intense feu intérieur, est plus contrôlé, du fait de sa dualité élémentaire Eau / Feu. Le Scorpion est lié au monde occulte, au mysticisme, aux facultés psychiques et spirituelles, comme peuvent l’être les Ninjas. Par son côté très psychologique et stratège, le Scorpion agit dans l’ombre, se fond dans son environnement, fait preuve d’intuition et de furtivité, dissèque l’esprit et la psychologie des gens. Et là encore, c’est tout l’apanage des Ninjas, êtres de l’ombre aux multiples facettes et furtifs par excellence. Voilà pourquoi j’associerais la Psychokinésie au Scorpion, pour son côté très psychologique, porté sur la force de l’esprit, bien qu’ayant en même temps un tempérament guerrier et une volonté d’acier (d’où son influence sur toute matière, à mon sens). D’ailleurs, le Scorpion combat lui aussi ses démons intérieurs, et ses pouvoirs pourraient également évoluer en ce sens, selon moi.

    Je sais que ce n’est pas à prendre au pied de la lettre et que cet article a aussi un côté ludique, mais comme tout cela me passionne, je trouvais intéressant de donner mon avis et de pouvoir en débattre^^

    Bravo pour tout ce que vous faites en tout cas ! J’ai parcouru tous vos articles et prendrai le temps de réagir à d’autres d’entre eux 🙂

  2. Bonjour Florent !

    Il n’y a pas de soucis pour débattre. Au contraire, si les arguments sont constructifs, ils sont mêmes bienvenus !

    Ceci étant dit, je vais tenter de répondre à ton commentaire, fort intéressant au passage. Par rapport à la série d’articles sur « les super-pouvoirs du zodiaque », l’idée est justement de voir comment un archétype zodiacal peut se manifester sur un plan parapsychique et éventuellement spirituel. Ici, je propose donc de savoir quelles seraient en l’occurrence les facultés « psychiques » du Bélier, non de savoir si il en est pourvu ou non puisque je me place dans cette série dans le point de vue que tous les signes en ont !

    Ensuite, pour la psychokinésie et le Bélier, ta réflexion est instructive Florent. Mais je tiens à relativiser le propos car dans l’article je mentionne que le Bélier a seulement un début de maitrise sur la psychokinésie et que ses facultés sont limitées en ce domaine. Par contre, dans cette série sur les « super-pouvoirs », je montre bien en quoi les Maitres en la matière sont respectivement les Taureaux et bien sûr les Scorpions. Pluton (Maitre du Scorpion) est d’ailleurs l’octave supérieure de Mars (Maitre du Bélier). D’ailleurs, tout ce que tu évoques pour le Scorpion, je le décris explicitement dans les « super-pouvoirs du Scorpion ».

    Enfin, l’image du Ninja correspond effectivement bien au Scorpion, mais ce que je voulais montrer à travers cette illustration, c’était le combattant « évolué (Bélier, Mars évoluant vers Pluton) cherchant à être en paix avec lui-même et le monde (Balance, signe opposé au Bélier). Après, il est vrai que l’image n’est peut-être pas tout à fait juste par rapport au propos mais il n’est pas toujours évident de trouver exactement l’image qui colle parfaitement à son sujet.

    Voili voilou, je te remercie en tout cas beaucoup pour ton retour ! Et en espérant que je t’ai moi-même apporter de légers éclaircissements. 😉

    @ bientôt !

  3. Bonjour Guillaume,

    Je suis ravi de lire que mon commentaire est intéressant, merci du compliment !

    Les choses sont un peu plus claires en effet 😉 Je comprends mieux quant aux facultés psychiques du Bélier, j’avais analysé la chose sous le mauvais angle.

    Oui effectivement, j’avais omis ce détail en rédigeant mon commentaire. Mais du coup, j’ai relu attentivement les supers-pouvoirs du Bélier, et sa symbolique illustrant la naissance, il est crédible d’y trouver l’ouverture aux pouvoirs psychiques mentionnés, mais justement dans un accès limité.
    Je ne suis pas surpris de voir que les Maîtres en télékinésie sont le Taureau et le Scorpion 🙂 L’un pour sa puissante communion avec les énergies terrestres et la matière, le second pour son psychisme et sa spiritualité extrêmement développés. Je trouve que les Poissons peuvent être considérés comme des Maîtres en la matière également, étant donné leurs liens avec le psychisme et les sciences occultes dans ce qu’ils ont de plus immense.

    Oui, j’avais fini par comprendre pour l’image du Ninja associée à l’évolution des pouvoirs du Bélier. Je précisais surtout que le Ninja, de par son univers et sa symbolique, est originellement rattaché au Scorpion.

    Merci à toi pour ta réponse précise et développée ! Au plaisir d’échanger sur les supers-pouvoirs des autres signes (entre autres) 😉

Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.