Les super-pouvoirs du Verseau !

Ça y est ! Une partie de l’humanité a réussi à exploiter ses facultés paranormales jusqu’à ce qu’elles deviennent de véritables « super-pouvoirs ». Alors, quels sont les super-pouvoirs archétypaux du signe qui symbolise l’énergie du Verseau ?  Technopathie avancée, super-cerveau, capacités prédictives,… Lisez la suite du premier volet de notre méga-dossier !


Attention Signe | Icons Gratuite

Suite à la parution prochaine du livre « Les super-pouvoirs du zodiaque », cet article n’est désormais plus disponible. Nous vous en laissons néanmoins le sommaire et un court extrait.

Si vous êtes intéressé(e) par le futur achat de ce livre, vous pouvez toujours vous inscrire au blog ou à la newsletter pour être tenue informé(e) de sa date de sortie.


Sommaire :


Soulèvement céleste

« Au cœur de l’Hiver, l’énergie du Verseau est emportée par la froide embrassade révolutionnaire. Toujours glaciale, elle pressent malgré tout l’après-hibernation, elle se projette dans le futur, elle pense déjà à la manière de sortir de son inertie saisonnière. La Nature a dorénavant besoin de soubresauts hivernaux comme les cristallisations collectives ont besoin d’être secouées, parfois brisées, par des individualités tempétueuses. Le Verseau le sent au fond de lui : la pression du poids civilisationnel, des dogmes conservateurs et autres académismes institutionnels peut se faire si forte qu’elle peut finir par devenir écrasement sclérosant et totalitaire.

Alors, débordant d’une énergie insurrectionnelle hors-norme, les pesanteurs de l’empire jupitérosaturnien étouffent le Verseau, le briment, l’enchaînent. Symbole d’une indomptable indépendance, il est cet hymne tourbillonnant des Indignés qui nous exalte à nous dégager de tous les conditionnements et à trouver notre spécificité unique au milieu des « éteints ». Il est cet appel d’air qui ne veut plus se laisser adombrer par les diktats des masses indifférenciées. Il est ce souffle de vie rappelant à tous qu’il est temps de récupérer cette verticalité de l’Individuation. »……


 

Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com


Crédits illustrations et photographies : Veelocity,  Shortcircuit, Msch, Sepik, Mad Spartan, Michael Komarck, Draniu, Stenning, Pinterest,  Google Image, communauté Deviant Art.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

4 commentaires

  1. Je suis verseau est j’ai trouver les super pouvoir trop accentué sur la technologie artificiel alors que je suis plus proche de la nature harmonie aide… J’aime la technologie mais sans.plus …

  2. Je suis impressionné par ton article Guillaume (je devrais prendre le temps de commenter plus souvent) !
    À mes yeux, le Verseau est un signe très impressionnant et passionnant à plus d’un titre (même si chaque signe a quelque chose de fascinant, à sa manière). C’est un visionnaire extrêmement intelligent et intuitif. Je lui trouve un côté guerrier (pas au sens primaire du terme comme pour le Bélier bien sûr), dans le sens où il n’a pas peur d’aller au combat, dans sa soif de rébellion pour le bien commun et par son côté révolutionnaire (qui au négatif devient de l’extrémisme, surtout qu’il reste fixé sur ses idées). C’est un signe très courageux, car il ne craint pas de s’élever contre l’autorité et la hiérarchie s’il estime que c’est nécessaire et juste.
    J’ai par ailleurs du mal à comprendre qu’on puisse décrire le Verseau comme robotique au niveau émotionnel. Pour moi, chaque signe a une part émotionnelle, qui s’exprime d’une manière différente et à un degré d’intensité différent. Le Verseau est un ouragan intérieurement, surtout dominé par la colère ! Dans l’affectif, il met de la distance, mais c’est parce qu’il est avant tout très cérébral. Et comment un signe aussi rebelle, aussi tourné vers les autres, pourrait être émotionnellement robotique ? Il est complexe et paradoxal certes, mais il a pourtant des qualités exceptionnelles ! Personnellement, j’aime beaucoup le Verseau.

  3. Oui, tout à fait Florent, je suis d’accord avec toi. Merci pour ton com’, très pertinent au passage, comme tous tes autres commentaires d’ailleurs !

  4. Alors il ne faut pas confondre l’interprétation d’un archétype symbolique avec sa propre personnalité. Car tout individu n’est pas un archétype zodiacal (quel qu’il soit) à lui tout seul et dans toutes ses facettes. Un individu, en astrologie, est représenté par ce que l’on appelle un thème astral et celui-ci est composé de plusieurs planètes dans différents signes, maisons,… Quand on parle communément de son signe astrologique, on parle en fait de la position du Soleil dans le zodiaque au moment de sa naissance. Mais dans le thème astral, il est aussi significatif de prendre en considération la position de la Lune, de l’Ascendant, de planètes dites dominantes,… Tous ces facteurs astrologiques vont alors influer et nuancer, plus ou moins fortement, les caractéristiques attribuées au Soleil en signe. Ainsi, c’est la prise en compte de l’ensemble d’un thème astral (et pas seulement du Soleil en signe) qui permet une approche véritable de sa personnalité.

    Dans votre cas, vous pouvez très bien avoir certains traits psychologiques typiquement « Verseau » de par votre Soleil mais si vous avez par exemple dans votre thème Mercure, Vénus et d’autres planètes dans le signe des Poissons, cela va considérablement influencer votre nature « Verseau ». Vous serez « Verseau » avec un gros apport en « Poissons », ce qui changera tout pour l’interprétation de votre personnalité ! Voilà sans doute pourquoi vous ne vous retrouvez pas complétement dans certaines facettes symboliquement « Verseau ». J’ai même envie de vous dire que c’est tout à fait normal ! 😉

    En espérant avoir apporté un complément clair à votre commentaire.

Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.