Les technologies futuristes du Lion !

cd541c4f66490c1c59903ed1cb89b63b

Si, dorénavant et dans le futur, les super-pouvoirs Lion ne sont pas développés, quelles seront les technologies qui les remplaceront pour le meilleur et pour le pire ? Énergie solaire, cœur artificiel, lunette à réalité augmentée,… Lisez la suite du deuxième volet de notre méga-dossier !


Sommaire :


Énergétiquement vôtre

Signe fixe et de feu, le Lion est symboliquement relié à la maîtrise et à la diffusion de l’énergie. Notre étoile, le Soleil (qui en astrologie est le Maître du Lion) est d’ailleurs la principale source énergétique de l’ensemble du système solaire. Sans son indispensable présence, sans son influence centrale, sans ce feu royal, les possibilités qu’émerge la vie sur une planète sont tout simplement réduites à néant ! C’est dire l’importance cruciale qu’opère une étoile sur son système planétaire. Toutefois, sur Terre, grâce à nos avancées technologiques actuelles typiquement « Lion », nous avons déjà réussi à capter la lumière et la chaleur du Soleil pour la convertir en énergie utilisable par nos infrastructures essentiellement électrifiées. Néanmoins, nous en sommes encore qu’aux balbutiements de nos découvertes et nous ne faisons qu’entr’apercevoir le potentiel immense de l’énergie solaire !

620d786d656661f3efaa0fc641b68f21Car oui, les ressources solariennes sont au moins aussi puissamment géantes que la taille de l’astre lui-même, voire illimitées si nous les considérons à échelle humaine. À côté de notre naine jaune, même Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, paraît minuscule ! Ainsi, à l’avenir, il n’y a pas de doute, tout sera alimenté par notre adoré Soleil : appareils électroniques, systèmes de chauffage et d’éclairage, moyens de transports (véhicules, avions, vaisseaux spatiaux,…), villes, stations orbitales, etc. Les technologies léonines nous permettront même de recréer la fusion nucléaire du Soleil afin de disposer ici-bas de soleils artificiels de différentes dimensions : de la boule d’énergie de la taille d’un ballon de football approvisionnant un méga centre de commandement spatial à la centrale sphérique procurant l’énergie nécessaire à toute une planète !

Solar Free Energy

En toute logique, si nous sommes encore aujourd’hui à la préhistoire de l’ère technologique « Lion », demain le carburant solaire deviendra la seule et unique ressource fiable sur laquelle se baseront les civilisations du futur, exactement comme nous le faisons actuellement avec les énergies fossiles. En prime, cette énergie solarienne sera disponible partout et sera exploitable par tous ! Nous aurons là un bel écho à la générosité du Lion, ici probablement à son apothéose. Libre, gratuite, inépuisable, propre, cette énergie thermodynamique à la puissance folle réaliserait dès lors le rêve en or de tout l’idéalisme porté symboliquement par l’axe Lion-Verseau : la libération énergétique, entière et totale, pour toutes les entités du Cosmos !

prodigium_by_taenaronDans ce contexte, il sera fini le temps esclavagiste des détenteurs de monopoles énergétiques – et par extension de nos conditions d’être – puisque dans le futur la « solar free energy » nous rendra complètement souverain de nos vies, un peu comme des soleils qui ne seraient plus « emprisonnés » par des chaînes énergétiques. Imaginons qu’il n’y ait plus d’électricité, de gaz, de chauffage ou encore de pétrole à payer grâce à un Soleil et des technologies associées nous donnant gratuitement toute l’énergie nécessaire pour combler nos besoins vitaux ! Il est certain que nous aurons alors davantage de temps pour exprimer notre plein potentiel individuel et pour élever l’humanité à se diriger volontairement vers une dimension plus lumineuse de la vie. Ou encore pour… nous « dorer éternellement la pilule » à l’aide de crèmes bronzantes à énergie plasmique ! Pour les idolâtres des technologies Lion, c’est acté : l’Age d’Or attendu passera obligatoirement par la maîtrise technologique des rayonnements solaires les plus indispensables à notre couronnement « d’affranchi énergétique » !

Système éléctro-sidéral

Et puis, si nous réussissons à exploiter toutes les possibilités promises par notre étoile, nous en ferons également de même pour toutes les autres ! Nous commencerons « modestement » par la captation de simples flux stellaires à des fins très diverses. Par exemple, nous pourrons concentrer ces émanations dans des sortes de pyramides circulaires qui feront d’elles des sources telluriques et où chacun pourra en ressentir les influences lorsque nous nous trouverons dans leurs immenses portées  ! Évidement, la nature de l’énergie dont nous bénéficierons auprès de ces catalyseurs célestes dépendra du type d’étoile canalisée : l’une sera guérisseuse, une autre augmentera nos capacités intellectuelles,… Et bien sûr, il y en aura malheureusement également des mortelles !

magrathea_by_microbot23-d38mmr9

Enfin, à terme, nous laisserons la part belle à nos tendances de conquêtes léonines en allant directement « puiser » dans les étoiles, à l’aide d’énormes structures spatiales les entourant, ce qui pourrait offrir une puissance illimitée aux ambitions de l’humanité ! Les technologies Lion du futur feront de nos étoiles de véritables centrales galactiques sous notre contrôle. A moins qu’un jour nous soyons nous-même les architectes créateurs de gigantesques étoiles techno-artificielles

g

Iron Man

Cependant, à titre personnel, l’invention solarienne qui nous fera débourser toutes nos économies comme de jeunes lionceaux ne regardant pas trop à la dépense sera en relation avec le cœur. Mais un cœur pas comme les autres. Un cœur artificiel dont le noyau interne sera justement gorgé d’énergie solaire ou de morceaux de lingots stellaires ! En somme, une sorte de pacemaker ultra-sophistiqué qui, en plus d’être auto-alimenté par son propre processus de fusion, pourra remplacer ou améliorer notablement notre système cardiaque autant qu’accroître de façon formidable notre puissance, notre vigueur, notre énergie globale !

big_thumb_c7ac4a9043b25586b14a15debf5687eb

Et ce n’est pas tout. Cet incroyable afflux de vitalité pourra aussi faire évoluer nos caractéristiques principales en de prodigieuses super-facultés. Avec cet appareil à la sève céleste, un Bélier se transformera en super-athléte, un Mercurien deviendra hyper-rapide, etc. Pas de doute, ce plexus solaire technologique surgonflé aux éclats d’étoiles rendra heureux toute personne souhaitant conserver une forme divinement olympienne ou prête aux exploits les plus titanesques ! Avouons-le, c’est une technologie léonine quand même bien plus séduisante que celle pouvant recharger n’importe quelles batteries avec le rayonnement et la chaleur d’un corps humain !

En outre, il y aura bien une version « deluxe », rare, donc recherchée et coûtant une fortune, de ce cœur irradiant à placer au milieu du poitrail : la déclinaison avec super-pouvoirs intégrés ! Du jour au lendemain, ce Saint-Graal technologique vous fera accéder à la très restreinte caste des surhumains, parmi même les plus puissants de ces surhumains ! Néanmoins, il n’y aura pas que les hommes et les femmes qui profiteront de ces artefacts high-tech, les machines aussi y auront droit. Elles s’équiperont d’abord de « cœur organique » à insérer dans leurs carcasses robotisées – avec ou sans notre aide – dans le but d’avoir une certaine autonomie énergétique. Puis, nous verrons très rapidement l’arrivée de robots très spéciaux, avec le même type de noyau nucléaire concentré en super-pouvoirs dans leurs entrailles métalliques, devenant ainsi d’accomplis androïdes super-héros ! De là, rivalisant avec l’élite surhumaine elle-même, la possibilité à ce que nous tombions sous la coupe d’un pouvoir centralisé dirigé par des « lords commander » robotiques sera hautement probable. Dans tous les cas, les technologies léonines inciteront à l’instauration de Dieux sur Terre, humains comme androïdes !!

h

Cyber-Hélios

Les technologies « Lion » ne sont pas exclusivement basées sur le Soleil, les étoiles, le cœur ou d’une façon plus générale à l’énergie, elles sont également liées à la lumière, aux rayonnements électromagnétiques et de facto aux vastes développements ayant un rapport avec l’optique. Et ces technologies aujourd’hui indispensables aux yeux de tous sont extrêmement nombreuses. Demain, elles seront tout simplement plus performantes et davantage intégrées à nos modes de vie urbanisées : des lampes à éclairage permanent avec une durée de vie éternelle, des ordinateurs bourrés de capteurs optiques pour suivre visuellement nos directives ou encore toutes sortes de caméras intelligentes.

D’ailleurs, nos technologies léonines sont déjà à l’origine de l’explosion de cette civilisation littéralement absorbée par l’image et plus spécifiquement par la vidéo, donc à son support – qui, ironie du sort, abîme tant nos yeux – l’indétrônable écran ! Qu’il soit à LED, à plasma, cathodique, plat ou souple, miniature ou énorme, translucides ou non, ils sont dorénavant nichés partout et c’est très loin d’être terminé puisque ses rejetons comme la 3D, le relief et l’hologramme sont parfaitement disposés à prendre le relais pour encore quelques dizaines de décennies !

Vision amplifiée

Néanmoins, à l’heure actuelle, la conscience collective est davantage focalisée sur le prochain objet « star » des technologies « Lion », les futures et classieuses lunettes à réalité augmentée !

Avec elle, une quantité impressionnante d’information s’affiche en surimposition de la réalité observée. En visualisant simplement ce qui nous entoure, nous savons absolument tout sur notre environnement : admirer une superbe voiture fournit automatiquement l’état global et les détails techniques de celle-ci; orienter notre attention sur une méga « beach party » indique toutes les festivités du coin; croiser le regard ardent d’une personne séduisante ouvre sa fiche de personnalité (ses goûts, ses passions,…) avec invitation instantanée au réseau social préféré; etc.

Mais à l’avenir, si nous ne développons pas la super-vision des Lions, ces lunettes high-tech au design ultra-futuriste feront beaucoup plus que nous donner l’impression d’une promenade dans une sorte d’internet vivant. En plus de réellement améliorer notre vue comme n’importe quelle lunette de base, elles permettront aussi différents types de visualisation numérique et de protection naturelle : dé\zoom, vision à 360°, review, visions IR et à rayons X, protection anti-UV automatisée en fonction de l’intensité du soleil, auto-alimentation par énergie solaire ou mouvements oculaires, enregistrement multimédia en hyper haute définition et autant d’autres applications graphiques. En réalité, elles feront tout et remplaceront allégrement l’omniscience actuelle de nos smartphones. Dans le futur, tout passera par le prisme de ces super-lunettes à très haute valeur ajoutée !

Globe oculaire 2.0

Bien entendu, il existera toujours la classique intervention chirurgicale au laser en un temps record pour une vision parfaite et définitive ou encore la sécurisante biométrie de l’iris. Pourtant, il restera difficile de rivaliser avec des lentilles aux mêmes fonctionnalités avancées que nos lunettes du futur, et encore plus avec les possibilités permises par les prochaines implantations d’œils bioniques hyper-perfectionnés. Les plus herculéens d’entre nous auront même droit à un éventuel petit bonus : leur « Oculus Artificial » pourra émettre à volonté différents types de rayonnements (laser, optique, plasma,…). Nous le disions, la puissance sera dans les yeux !

bladerunner_wallpaper_version_by_fantasio

Mais nos technologies « Lion » iront encore plus loin. Elles iront jusqu’à concevoir un troisième œil électronique capable d’augmenter la clairvoyance de leurs hôtes et, surtout, à même de visualiser les différentes dimensions énergétiques de l’univers (infra-monde, monde astral,…) ! Et là aussi, à l’instar des cœurs artificiels, les androïdes les plus évolués en seront équipés ce qui leur octroiera certaines aptitudes médiumniques habituellement dévolues aux entités vivantes. Mais au final, si nos yeux sont là pour nous faire prendre conscience de la réalité visuelle qui nous entoure, les yeux de demain – bioniques ou simplement améliorés – nous permettront des perceptions accrues de cette même réalité : elles augmenteront alors soit notre conscience, soit nos tendances à une toute-puissance tyrannisante. Et il en sera exactement de même pour les machines. Dès lors, « l’œil qui voit tout » pourra éclairer le chemin vers une certaine lumière ou muter en Big Brother totalitaire !

p

Festivités cybernétiques

beautiful_robot_by_xan_04En revanche, les technologies Lion auront d’autres manières d’en « mettre plein la vue », c’est le cas de le dire ! Signe souvent rattaché aux « arts et spectacles », aux loisirs et aux divertissements, aux amours estivaux et aux festivités en tous genres, les innovations léonines dérouleront les tapis rouges pour satisfaire nos pupilles. Par exemple, la réalisation filmique, qui demande tant de qualités solaires ou Lion (direction, vision, mise en scène, synthèse,…), opérera des changements importants. Demain, les plus ou moins lourdes caméras audiovisuelles actuelles seront toutes miniaturisées à l’extrême ou remplacées par nos fameuses lunettes surpuissantes, les cinémas seront ultra-immersifs, interactifs et en réalité virtuelle, la réalisation en tant que telle pourra être effectuée par des algorithmes informatiques très performants, etc. Et puis, finalement, qui « posera » ou mettra en avant ses talents ou sa beauté lors de festivals primés ? Toujours nos « stars » fétiches, mais elles ne seront plus seulement humaines ! Robots rutilants et charismatiques et IA au génie artistique exceptionnel auront eux aussi leurs grands moments de célébrité et leurs scintillantes étoiles au Hollywood Walk of Fame !

Quoi qu’il en soit, du spectacle robotique à l’IA très créative au théâtre avec acteur en 3D holographique en passant par les expositions et les galeries d’art virtuelles, sans compter les divers jeux lasers et autres bijoux de luxe high-tech, le « cyberbling-bling » à tendance culturo-protech aura la côte !

Avec les technologies léonines, une ville entière pourrait devenir comme un véritable feux d’artifice où pulluleraient les compositions épiques de chefs d’orchestres androïdes mêlant avec brio musique, lumière et images. Des concerts électro-lumino-graphico-énergétiques en hymne à la vie, à l’amour, à l’unité !

 

qsdsdq

Retour aux autres technologies futuristes du zodiaque ici.

Accès aux super-pouvoirs « Lion » ici.

jl

Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com

fgh

Crédits illustrations et photographies : Taenaron, Microbot23, Fantasio, Xan, Sagadesign, Google Image, Pinterest, communauté Deviant Art.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Vous avez trouvé l’article génial ou, même mieux, l’ensemble des articles se trouvant sur ce blog vous plait un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Et bien alors n’hésitez plus à en soutenir l’unique auteur en lui offrant un sympathique petit don ! Oui, à la hauteur du prix d’une bonne tisane à la camomille, par exemple ! En vous remerciant d’avance pour votre généreux geste.


Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.