Les super-pouvoirs du Taureau !

natural_growth_by_motive8

Ça y est ! Une partie de l’humanité a réussi à exploiter ses facultés paranormales jusqu’à ce qu’elles deviennent de véritables « super-pouvoirs ». Alors, quels sont les super-pouvoirs archétypaux du signe qui symbolise l’énergie du Taureau ?  Psychokinésie, contact particulier avec les plantes,… Lisez la suite du premier volet de notre méga-dossier !


Sommaire :


Prendre son temps…

Le symbolisme du Taureau va épouser si fidèlement la voie toute tracée de la belle Vénus (Maîtresse du signe) que nous pouvons faire allusion à une véritable et authentique histoire d’amour entre eux. L’énergie véhiculée ici se veut placide, tout en constance et non-violente. L’évocation même des délices du Jardin d’Éden, plein d’une abondante générosité, éveille cette envie langoureusement taurine de se laisser porter par ces effluves paradisiaques, comme si la possibilité de baigner dans un bonheur perdu était toujours là, si proche de soi. À l’inverse d’un archétype Martien « speed », qui s’élance dans toutes les batailles avec la frénésie du combattant aguerri, notre pacifique Taureau va « poser », et re-poser s’il le faut, l’élan vital qui le parcourt. Loin du vacarme, du bruit et de la fureur de ce monde, le Taureau est avant tout à la poursuite d’un épanouissement paisible. Ce signe affectueux fait tout pour sortir d’un barbare « Age de Fer » afin de s’orienter vers une civilisation de la Beauté. Et ce, même si cela lui prend beaucoup de temps !

Patient laboureur à la recherche d’une prospérité digne des meilleurs moments de l’époque du « Veau d’Or », le Taureau n’est pas « ce foudre de guerre » aux apprentissages ultra-rapides. Il intègre mieux des enseignements à son propre rythme, avec sa propre latence de compréhension ou, pour reprendre un langage plutôt Lunaire, avec ses propres prérogatives digestives ! Tout ce que le Taureau ingère bien, il le consolide et, s’il s’en donne la peine, ses capacités innées l’amènent progressivement à faire « fructifier » ses dons, ses talents, ses aptitudes, ses connaissances, ses potentiels physiques,…

step_forward_little_tommy_by_dopaminart

Symbole de Terre dans son essence, toutes les facultés psychiques du Taureau doivent être « cultivées » d’une façon durable, « nutritive » et qualitative pour que celles-ci offrent leurs entières efficacités. La fertilité débordante de ce signe demande un sacrificiel effort avant de pouvoir accéder à la pleine jouissance de ses riches dispositions. La maîtrise de super-pouvoirs Taureau, d’une manière totalement stable et pérenne, ne peut se faire qu’à la condition de longues formations et de pratiques assidues et régulières (tout comme les autres signes de Terre, le Capricorne et la Vierge).

Néanmoins, bourré de ressources, le Taureau va formidablement réussir à transformer son apparente faiblesse, cette réputée lenteur, en don psychique ultime : le super-pouvoir de ralentir le temps, son environnement ou encore des personnes ! Ainsi, à l’aide de cette précieuse faculté « slow-motion », le Taureau assimile alors tranquillement tout ce dont il a besoin et, notamment, tout ce dont il a surtout envie ! Il peut même tirer un grand profit de cette aptitude psy « décélérante ». En retenant la vertigineuse et rapide « marche du monde », notre bienfaisant Taureau a toute la disponibilité nécessaire pour à la fois produire plus, prendre « du bon temps » et faire fortune ! Doté de ce don temporisateur, il ne redoute pas des conditions de perpétuels changements ou des adversaires trop vivaces, puisqu’il sait qu’il a le temps de s’y adapter, de s’y confronter et qu’il a même une certaine marge de manœuvre lui permettant de garantir sa sacro-sainte sécurité mêlée à son désir de bien-être euphorisant. Pour le Taureau, un super-pouvoir donnant l’art d’allier à la fois une incroyable charge de travail et un hédonisme des plus réconfortant, c’est juste une sorte de Saint-Graal à obtenir à tous prix ! Rendons-nous compte, c’est grâce à la possibilité de mettre le monde à son tempo, qu’il peut bâtir son propre Paradis !!

qdsqd

Power Green 

serenity_by_brettuk-d34tkmcLa période où les jardins sont fleuris, les pâturages bien grassouillets, les paysages remplis de couleurs, de senteurs et de sons familiers, symbolise bien la saison taurine d’une nature emplie d’une mutation effervescente. Le Taureau est l’expression même de cette communion avec la nature : il la ressent, il la vit, il la comprend, il communique avec elle ! Botaniste à la renommée « main verte », il est cet amoureux du vivant capable d’être en symbiose avec tout un écosystème florissant. Le Taureau est la figure emblématique de ce super-pouvoir plantureux : la phytokinésie ! Incontournable maestro de la chlorophylle, il est lui-même le fertilisant et le meilleur engrais dont la végétation ait besoin. Il dispose ainsi d’un contrôle absolu sur son élément qui est finalement une flore verdoyante ! Dieu vivant de tous les agriculteurs et autres horticulteurs, ce « Géant Vert » luxuriant est alors respecté pour rendre n’importe quelle terre en potager surabondant de fruits et légumes ou encore pour faire pousser tous types de plantations dans n’importe quel lieu souhaité, même dans des déserts totalement stériles ! Créer des barrières de forêts, faire croître un biotope, enchanter le monde de mille parfums, sont de courts exemples de ce que le Taureau peut faire avec cet oxygénant super-pouvoir. Oui, avec lui, la Nature reprend ses droits et la biosphère devient un véritable nectar à goûter chaque jour durant !

Mais il y a évidement des Taureaux qui sont encore plus écologiquement radicaux (certainement avec une composante Plutonienne dans le sang !) et dotés de la faculté extraordinaire à se transformer, selon les impératifs du moment, en « Élémentaire de la Nature » ! Que ce soit en entité en bois, en plante aguicheuse et carnivore, en gnome de pierre ou en lutin de jardin, tous ces moyens sont bons pour contribuer à la félicité opulente d’un monde fructueux et naturel.

guild-wars-art-sylvari-oakheart-trees-fantasy-nature-monsters-wallpaper-wallpapers-images

Toutefois, ces Taureaux-là doivent être prudent puisqu’ils peuvent préférer cette posture confortable et osmotique que leur procurent une force et une résistance naturelles, plutôt que de revenir dans leurs fragiles, difficiles et souffrantes conditions humaines ! À l’inverse, d’autres Taureaux, davantage marqué par l’axe ViergePoissons, sont sensibles à la bio-psychokinésie. Herboriste en herbe, phytothérapeute ou naturopathe, ils détiennent en eux ce super-pouvoir de guérir par l’esprit, la prière mais aussi par le toucher, tous les systèmes vivants (plantes, animaux, humains,…). Aptes à soigner les gens par le biais de leurs échanges facilités avec les plantes, ces disciples du monde organique peuvent ainsi redonner vie à toutes espèces en voie de disparition ou atteinte de maladies endémiques. Attentionné à la prospérité de leur corps et de leur esprit, les Taureaux le sont aussi pour Gaïa et les entités qui la peuplent.

qsdq

Syn-esthéte

Vibrant à l’aune de ses sensations, le Taureau est également symbole de réception à tous les stimuli du monde extérieur. Exalté par ses sens, tout son corps capte dans une volupté toute vénusienne le son harmonieux des oiseaux, le bruissement de l’eau, la caresse rafraîchissante du vent, les senteurs de la nature ou encore les saveurs divines de mets exceptionnels ! Pour le Taureau, le monde est à savourer avec amour, douceur et bienveillance. Et si lui-même peut être pourvu d’un charme tout aussi savoureux, il n’en sera que plus épanoui. Ainsi, sensitif à 200 %, le Taureau a la possibilité de développer une synesthésie décuplée !

synesthesia_by_synergy14-d7f9w3g

Voir les couleurs des sons, entendre des goûts et sentir ce qu’il touche, voilà ce qui ferait partie du quotidien d’un Taureau en plein trip multi-sensoriel ! Artiste-magicien d’un nouveau genre, peinturant des musiques ou faisant chanter ce que nous mangeons, le Vénusien psychique reste un procurateur de plaisirs exquis dont personne ne peut rester insensible. Il fait résonner nos sens comme il le ferait avec les cordes d’un Stradivarius !

De plus, les super-pouvoirs Taureau exacerbent surtout infiniment les sens liés au toucher, au goût, à l’ouïe et à l’odorat. Par exemple, il peut transformer et déformer la matière simplement en la touchant. Alchimiste doué à la psyché réalisatrice, c’est à son contact agréable que le plomb devient nourriture, qu’un tas de terre se métamorphose en sculpture d’or, que du bois se change en un parfum incroyable,… Combiné à un Mercure dominant (analogie avec le signe suivant, les Gémeaux), ce Taureau pourrait également avoir des pouvoirs spécifiques dépendant de la voix et de l’ouïe. Il pourrait ainsi faire preuve d’une clairaudience spectaculaire, c’est-à-dire entendre des sons imperceptibles ou lointains de façon très nette ! Tandis qu’avec une conjonction Mercure-Mars en Taureau, il émettrait des ondes sonores particulières par le biais d’une puissance vocale hors-pair : de cette manière, il pourrait devenir une sorte de « hurleur » pouvant déstabiliser ses ennemis, les rendre sourd, faire léviter des objets, animer la matière ou, à un niveau plus détendu, créer des fréquences sonores qui apaisent ou amènent à des états de conscience spécifiques. Mais globalement, notre synesthète préfère amplement créer des ambiances décontractées car il sait qu’après les moments de réconfort et de relâchement viennent les efforts. C’est qu’il y a tout un monde ayant aussi besoin de ses bras musclés !

qsdqsd

Force de la nature

the_complete_chronicles_of_the_nameless_dwarf_by_kanartist-d4ub8nsEn l’occurrence, pour véritablement faire partie de « la crème de la crème » des Grands Bâtisseurs, il faut en avoir les moyens. Et le signe du Taureau suggère justement très bien cette image de puissance physique colossale ! En cela, il hérite d’un des super-pouvoirs du Bélier (le signe précédent), une force de titan. Mais, cette fois-ci, dans le Taureau, « la graine explosant de vie pour germer est devenue tronc d’arbre ». À la différence de la jaillissante super-force du Bélier, celle du Taureau est beaucoup plus massive, imposante, protectrice, c’est la force tranquille de l’ours ! Cette super-force vénusienne ne sert plus du tout les mêmes objectifs que Mars. Ici, il n’est plus question d’attaque, de conquête ou de devenir une arme frontale pour survivre, mais il est question d’utiliser tout son potentiel énergétique et vital pour construire un monde dans lequel nous nous sentons bien. La corpulence proprement phénoménale de certains Taureaux est donc taillée pour soulever des objets énormes, pour s’occuper de tâches extrêmement lourdes ou encore pour faire office de garde bodybuildé (du garde-forestier en passant par le garde du corps) !

De plus, notre vénusien à la morphologie de type « bûcheron » peut développer un autre super-pouvoir, que n’ont pas les Béliers, mais qui consolide considérablement les capacités physiques du Taureau : une robustesse, une endurance et une résistance incroyables, véritablement à toute épreuve ! C’est qu’un bon Taureau bien trapu, c’est aussi capable d’encaisser des tonnes de choses !! Cette énergie taurine, couplée avec des facteurs astrologiques comme Mars, Jupiter ou Saturne (avec par exemple Mars en Taureau), pourrait même donner cette faculté d’être un véritable « bulldozer hyper-costaud » que plus rien n’arrêterait une fois lancé vers ses objectifs ! C’est d’ailleurs avec cette hardiesse, certes parfois sous-tendue par une forme d’entêtement, que ce Taureau arriverait à édifier son empire. À moins qu’il n’oriente cet acharnement dans une direction nettement plus sombre, en faisant par exemple littéralement « place nette » de tout ce qui se trouverait sur son champ de bataille, c’est-à-dire là où il aurait des velléités de possessions. Oui, généralement, lorsque nous sommes sur les « plates bandes » d’un Taureau et que celui-ci « charge », cela peut faire de très très gros dégâts…

qsdqs

Amoureux de la psychokinésie

Charpenté à la force rassurante, le Taureau est surtout un artiste magistral avec les forces cohésives du monde matériel. Vénus est par excellence le principe même de l’attraction : elle est ce liant, ce ciment, cet aimant qui agglomère toutes choses entre elles à des niveaux très denses. Si le Bélier pouvait faire joujou avec des objets à distance d’une façon très limitée, imaginez ce ce que ce grand maître de la psychokinésie (le Taureau) peut faire !  Ce roi Minos, virtuose de la manipulation gravitationnelle et du champ magnétique terrestre, a donc lui aussi la capacité psychique de faire léviter à distance tout ce qui se trouve dans son environnement, mais d’une manière beaucoup plus étendue et importante que notre ami marsien. Le Taureau a en effet le don de contrôler des matériaux nettement plus lourds et à des échelles beaucoup plus vastes.

800px-Terrakinesis

Les plus impressionnants de ces Terriens pourraient ainsi utiliser ce super-pouvoir pour faire léviter des monuments entiers d’un endroit à un autre ou encore pour édifier des immeubles avec tous les matériaux stockés à des kilomètres du chantier ! Mais d’autres, avec par exemple une composante saturnienne supplémentaire, pourraient quant à eux se constituer une armure protectrice en attirant à soi tous les objets alentours. Tandis qu’un Taureau marso-neptunien pourra sauver des personnes en stoppant – physiquement ou à distance – des inondations, des effondrements, de grosses catastrophes naturelles, des accidents graves comme un avion en train de se crasher ou un bateau de couler. Et puis même si il arrivait trop tard sur les lieux d’un drame, ce genre de Taureau pourra toujours aider les gens à soulever d’immenses décombres dû, par exemple, à une tempête dévastatrice généré par un Poissons en colère. Enfin, un Taureau plus agressif, plus guerrier, plus marsien, serait particulièrement dévastateur puisque capable d’envoyer des projectiles énormes (camions, parties de bâtiments,…) à des distances folles ! Une sorte de Hulk psychique pur jus qui ne serait plus en service civil pour s’amuser à imbriquer des Legos ! Heureusement pour nous que la plupart des Taureaux optent le plus souvent pour la facette calme de leurs tempéraments !

Quoiqu’il en soit, si notre vénusien sait jouer avec l’attraction psychokinétique, il sait aussi être un prince de la séduction attirant. Il est si magnétique, si irrésistible, si sensuel qu’il incarne à merveille cet Éros dont l’amour charnel attire à soi tout ce qu’il désire. Il manie ainsi à souhait la physicalité de notre réalité terrestre comme les flèches de Cupidon arrangent des romances envoutrices.

attraction_by_belez

Cette belle plante vénusienne peut alors faire tout un travail de transmutation intérieure et manipuler sa propre régulation hormonale. De cette façon, au travers de sa peau, le Taureau produit des phéromones qui rendent ses proies complètement folles d’amour de lui ou qui, au contraire, font fuir ses prétendantes tombées en disgrâce. En fonction de ses goûts, de ses choix, de ses valeurs, celui-ci génère à volonté sympathie ou antipathie. À son contact physique et selon ses souhaits, les autres ressentent nausée ou plaisir, béatitude ou douleur, joie ou souffrance. Le Taureau aime ou n’aime pas, ramène à soi ou repousse de soi ! Nous retrouvons ici tout le manichéisme taurin sur lequel repose la duelle et nécessaire force des antinomies.

dfg

Puissance matérialisatrice et absorptive

Toutefois, les possibilités psychiques de quelques Taureaux vont encore plus loin dans leurs relations étroites à la « matière ». Dans ce signe, la libido peut être si intense, si forte, si prégnante, qu’ils ont ce besoin irrépressiblement insatiable de satisfaire toutes leurs envies. Et nous l’avons compris, cet assouvissement de pulsionnelles appétences passe volontiers par une liaison tangible, concrète et physique avec le réel. Ils sont même parfois complètement obsédés par cette emprise concupiscente qu’ils ressentent dans toute leurs chairs. Mais c’est aussi pour cette raison que ces Taureaux-là disposent d’une faculté psychique dont rêve l’ensemble des spécimens Vénusiens : le pouvoir de matérialiser, de former et de faire apparaître comme par enchantement, sur le plan terrestre, l’objet de ses désirs, l’objet de ses convoitises !

De ce fait, artisan-sculpteur ou artiste psychique, ces Taureaux participent à devenir les « joyaux » représentatifs de leurs signes en créant les plus belles choses qui puissent exister sur notre planète. Cependant, cette faculté enivrante demande un très bon équilibre de la psyché et du corps, au risque sinon que ce super-pouvoir se transforme en péché mignon, voire en véritable cadeau empoisonné engloutissant le sujet de toutes ces accumulations de fantasmes réalisés. Ce don psychique pourrait alors faire de lui un glouton épicurien qui donne libre cours à ses fêtes orgasmiques, ce qui serait fatalement sa perte. Devenu ogre à la folie orgiaque, ce boulimique imploserait, un jour ou l’autre, de sa tentatrice gourmandise incontrôlée !

mesmerized_by_kevin_roodhorst-d4arg4tPar ailleurs, en faisant écho au signe opposé du Taureau (le Scorpion), les plus vampiriques des Vénusiens, qui pourraient au passage voir le monde, sa faune et sa flore comme une ressource à exploiter jusqu’à la moelle, ont une capacité psychique « à haute capacité nutritive » : l’absorption ! Ces Taureaux aspirent littéralement toutes sortes d’énergies autour d’eux ! L’archétype d’un Taureau léonin pourrait absorber la lumière, l’énergie solaire,  les auras et « ingurgiter » l’énergie vitale\éthérique des autres afin d’accroître ses propres facultés physiques. Un Taureau Uranien pourrait absorber et libérer de l’énergie électrique, etc. Mais le Taureau le plus complet de cette catégorie, et éventuellement aussi le plus subtilement vorace, serait celui qui pourrait absorber les connaissances, les aptitudes et finalement les dons psychiques des personnes qu’il touche. Il pourrait même ainsi posséder l’entièreté d’une personnalité et s’emparer d’un bel assortiment de super-pouvoirs ! Alors, effectivement, s’il est souvent plaisant de s’approcher d’un Taureau si désirable, vigilance tout de même à ce que celui-ci ne jalouse pas nos plus beaux atouts !

Toutefois, son talon d’Achille sera toujours le même : à force d’assimiler un certain nombre de choses en laissant place à « l’appel du ventre », le Taureau, sous toutes ces appropriations de pouvoirs incroyables, pourrait « étouffer » et faire une magistrale indigestion psychique jusqu’à en perdre sa personnalité de base. En avalant tout ce qui pourrait asseoir l’étalement de sa puissance, il se retrouverait probablement lui-même possédé par ce qu’il possède !

dfgd

« Mon précieux… »

the_amulet_by_ale_beard-d6oiqngA contrario, d’autres Taureaux, tout aussi adorateurs de pures joies terrestres, n’ont pas cette chance vénusienne d’avoir des super-pouvoirs innés. Non, ceux-là tirent leurs super-pouvoirs exclusivement d’objets. Ces objets précieux sont souvent réalisés par eux-même ou alors ils en sont tombés amoureux lors de circonstances particulières (présent offert,…). Mais, dans tous les cas, ils ont toujours une affection débordante, aimante et attractive pour leurs talismans fétiches, sources de tous leurs pouvoirs psychiques. Entre eux, c’est une relation d’attachement indéfectible et de fidélité sans borne. Ces « portes-bonheur » disposent dès lors d’une grande valeur à leurs yeux. Car sans ce lien vénusien spécifique du porteur à son amulette et de l’amulette à son porteur, il n’y a plus de magie, il n’y a plus de facultés extraordinaires, il n’y a tout simplement plus de super-pouvoirs ! Pour inverser cela, il faut donc que ces Taureaux aient trouvé leurs gris-gris chéris tout en cultivant une liaison privilégiée avec ce bijou de toutes les attentions. Un tel aura ainsi son émeraude ou son amazonite pour avoir la joie « phytokinétique » d’influencer ses adorées roses épineuses, quant une autre aura sa robe unique ou encore son médaillon de cuivre pour activer le fameux « bullet-time » taurin. En outre, certains vénusiens, surtout marqués par les signes du Cancer et de la Balance, pourront quant à eux acquérir des capacités para-normales sensationnelles pour fabriquer des objets magiques, merveilleux, enchantés, quoique seulement opératifs pour leurs clients et non pour eux-mêmes. Néanmoins, n’en doutons pas, cela fera malgré tout leurs richesses ! Les Gémeaux dépenseront sans compter pour avoir leurs géniales baskets volantes et le Bélier ses coups de poings américains enflammés !

Mais d’autres Taureaux, peut-être plus Mercurien dans l’âme, fonctionnent encore d’une manière différente pour obtenir des super-pouvoirs venant d’objets. A partir du moment où ceux-là sont en contact durable avec un objet, ils disposent des qualités inhérentes et des caractéristiques typiques du dit objet touché, mais ils les perdent dès que le lien physique est interrompu trop longtemps. Par exemple, au contact d’un chêne, ils augmenteront leur force et leur résistance ou, tant qu’ils porteront une montre, ils acquerront les super-pouvoirs Capricorne liés au temps. Ici, l’importance de l’avoir est effectivement primordiale pour ne pas dire capitale et même vitale ! Nous comprenons alors sans doute mieux pourquoi ce type de Taureaux amasserait une quantité gargantuesque de choses en tous genres. Foncièrement propriétaire, il conserve, accumule, s’encombre, s’accapare de toutes ces reliques (des plus petites aux plus grandes) pour se procurer des super-facultés tant convoitées ! Et puis, si cette prodigieuse et miraculeuse collection permet de surcroît de joindre l’utile à l’agréable…

gfhfg

Les « contre-pouvoirs » au Taureau (signes lui faisant un aspect de carré)

Le Lion

genesis_by_xetobyte-d9tqyyqLes premiers contre-pouvoirs s’opposant aux super-pouvoirs du Taureau sont ceux du célébrissime Lion. Avouons-le, difficile de faire face aux pouvoirs Lions et c’est normal car ils vous diraient que ceux sont eux les meilleurs ! La magnificence léonine est si irradiante, éclatante et intense, que sa seule prestance aveugle immédiatement les Taureaux les plus idolâtres ! Un certain nombre de Taureaux sont déjà subjugués et totalement soumis à l’autorité qui se dégage des Rois du Zodiaque. Ces derniers ont d’ailleurs très peu d’efforts à fournir pour imposer leurs quatre volontés à nos passifs herbivores. L’atout ultime des Lions ayant conscience de leur puissance solaire n’est donc pas de se servir de leurs super-pouvoirs pour lutter contre ceux du Taureau, mais de se servir de leur rayonnement contagieux et de toute leur beauté lumineuse pour séduire et faire succomber un Taureau en adoration. Éclairé et guidé par son Apollon, le Taureau n’utilise alors plus ses super-pouvoirs de son propre chef mais en fonction des desiderata de cet admirable Soleil. La seule faille taurine est donc la possible tentation de se laisser posséder par l’éclat brillant, mais dominateur, qui émane naturellement du charisme léonin.

Cependant, face à des Taureaux souverains d’eux-même et en pleines possessions de leurs moyens, les Lions ont très fort à faire ! Les super-pouvoirs Taureau ont la capacité de résister à la puissante énergie solaire (rayons de lumière, plasmique, vagues de chaleur,…) de par leur rustique solidité corporelle et de par leur talent à générer systématiquement de la « matière » qui absorbe ou fait obstacle à cette dite énergie. Les Taureaux chercheront donc à épuiser sans répit toutes les réserves, toutes les ressources et au final toute la vitalité des Solariens. Et, dans ce combat de signes fixes, les Taureaux sont généralement plus endurants, tenaces et patients que leurs adversaires : leurs principales forces face aux Lions est bien là. Finalement, en soi et dans l’absolu, l’archétype duel de ces signes symbolise toute la relation, faite d’amour et de haine, entre la Matière et la Lumière.

Toutefois, face aux Lions les plus fragiles, les Vénusiens ont un autre avantage de poids, d’ailleurs très similaire aux lions décrits plus haut : leurs super-pouvoirs attractifs, tactiles ! Combien de Lions seraient comblés par les facultés Taureaux d’aurification, par leur toucher procurant des plaisirs incommensurables ou par cette possibilité unique de réaliser leurs désirs matériels les plus fous ?  La formidable énergie des pouvoirs Lions se laisse donc facilement « engluer » par les satisfactions terrestres proposées par nos Taureaux. Un Lion faible peut ainsi être lui aussi dominé par un séduisant Taureau à la sensualité irrésistible !

Le Verseau

Le deuxième signe pouvant véritablement contrer les super-pouvoirs Taureaux est le Verseau. Ces deux-là évoluent dans des sphères radicalement différentes : le Verseau dans des sphères plutôt virtuelles, ce que démontre bien son attrait pour les idées, les concepts et autre projets utopistes, tandis que le Taureau est largement plus à l’aise dans des sphères dites matérielles, physiques et concrètes. L’un est pratique, à la recherche des joies simples de l’instant présent, quand l’autre est cérébralement innovant et porté vers de futurs radieux.

Ainsi, les pouvoirs Taureaux n’ont aucune emprise sur le Verseau, celui-ci étant naturellement détaché des choses comme de ses affects. Par exemple, ses facultés sensorielles (comme le toucher) ne sont pas véritablement efficaces sur l’ingénieur Uranien. Lui, il vibre quand il résout les problèmes de systèmes complexes ou quand il est à l’avant-garde de grandes causes, mais beaucoup moins lorsqu’il est au contact des douces et enjoliveuses caresses Vénusiennes, surtout quant celles-ci lui enlèvent toute indépendance d’esprit ! Le Verseau étant un être se voulant libre de tout, le Taureau se retrouve dans l’impossibilité de le posséder ou d’acquérir le moindre de ses pouvoirs. Puis, affront fatal pour tout Taureau qui se respecte, le Verseau peut rendre virtuel, intangible ou désagréger (par l’électricité) tout ce qu’il essaye de bâtir. Un Verseau rapide, volatile, aérien, sporadique et foncièrement mental, sera donc difficilement saisissable pour un Taureau aux super-pouvoirs plus « terre-à-terre ». Sacré combat air-sol en perspective !

515467

Néanmoins, lors de confrontations rapprochées strictement physiques, les Taureaux sont bien mieux armés, plus puissants et plus efficaces que n’importe quelle petite décharge électrique uranienne ! Une fois pris dans les bras d’un Taureau, un Verseau ne pourra pas faire grand-chose même en mode survolté ! Les super-pouvoirs Taureaux sont par conséquent les plus fiables pour freiner voir stopper toutes percées Verseaux sur leur propre terrain, c’est-à-dire ce sur quoi ils exercent leur plus grande maîtrise : la terre !

Tout cyber-édifice basé sur des ressources terrestres sera toujours friable face aux facultés psychokinétiques et phytokinétiques des Taureaux. Ils sont les spécialistes pour faire repousser de la végétation partout où il y a des câbles électriques au point de créer des coupures de courant prolongées. En balançant de grosses boules de pierre ou des arbres massifs dans une pièce remplie d’ordinateurs, ils savent comment ralentir tous les débits des réseaux informatiques tout en générant des déconnexions, des « bugs » ou des « crashs machines ». Les robots contrôlés par les Verseaux sont confrontés à de puissantes entités minérales ou végétales,… Au final, ce combat Taureau\Verseau symbolise à lui tout seul la Nature contre les Nouvelles Technologies ! 

ghj

L’évolution des super-pouvoirs Taureau

Le but subtil des super-pouvoirs du Taureau serait de transmuter toutes choses et toutes personnes afin d’en révéler toute la Beauté Intérieure. Ces talents servent à faire du monde un Paradis et un Éden qui soit le reflet de ses aspirations les plus élevées. Grâce à l’énergie Taurine, nous devrions focaliser nos attentions pour devenir ces alchimistes capables de spiritualiser la matière, la rendre féconde, belle et vivante ! Avec cette intention en soi, nos capacités psychiques s’orienteraient alors à en faire respectueusement de même envers notre propre corps mais aussi envers celui de la Planète, du Système Solaire, de la Galaxie,… L’émanation Taurine est là pour que le rêve d’un Bonheur individuel et collectif devienne réalité et incarné, source d’une harmonieuse cohésion qui structure autant le corps, l’âme et l’esprit des individus que celle de toute civilisation florissante.

hjkhjk

Retour aux autres super-pouvoirs du zodiaque ici.

Accès aux technologies Taureau du futur ici.

jl

Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com


Crédits illustrations et photographies : Motiv, Dopaminart, Brettuk, Concept Art Guild Wars 2, Synergy, Kanartist, Belez, Kevin Roodhorst, Ale Beard, Xetobyte, Sherani, Tumblr, Google Image, communauté Deviant Art.!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

 

Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.