Les super-pouvoirs du Cancer !

soul_space_by_doucesse

Ça y est ! Une partie de l’humanité a réussi à exploiter ses facultés paranormales jusqu’à ce qu’elles deviennent de véritables « super-pouvoirs ». Alors, quels sont les super-pouvoirs archétypaux du signe qui symbolise l’énergie des Cancers ?  Super-rêve, mémoire sensationnelle, empathie incroyable,… Lisez la suite du premier volet de notre méga-dossier !


Ô Lune :

Une nouvelle lumière éclaire dorénavant tout le vivant. Reflétée par l’astre lunaire, l’énergie cancerienne enlace poétiquement toutes les valeurs de Nuit. Car l’exploration sensorielle doit maintenant s’estomper pour laisser place à l’introspection caverneuse d’où sortira mille et une richesses extraordinaires. C’est là toute la magnificence de cette étape Cancer qui suscite au plus profond de soi un virage important vers un nouvel élan, celui d’un rapprochement intime et subtil avec toutes les sensibilités de sa vie intérieure. Un retour sur soi-même nécessaire, salvateur, nourrissant. Ainsi, après avoir cherché, ressenti et intellectualisé les expériences, le Cancer va s’arrêter et se laisser immerger par tous les trésors acquis des signes précédents (Bélier, Taureau, Gémeaux).

Enfant de la Lune proche de sa féminité et de son inconscient, il va alors concentrer toutes ses ressources accumulées et enfouies en lui afin de cultiver avec amour un univers très personnel, source de son enracinement dans le monde. À l’écoute de son cœur, de ses rêves et de ses intuitions premières, le Cancer incarne dès lors la phase triomphale de la tendresse rassurante, du calme qui désarme, du conte enchanteur. Naviguant avec douceur dans ses Eaux Intérieures dans un état toujours limitrophe à celui de l’endormissement, la symbolique cancerienne nous embarque paisiblement vers les rivages de l’Émerveillement. « Alimente la part fantastique de l’enfant qui est en toi », nous suggère mystérieusement le Clair de Lune. Alors levons les voiles pour la plus grande des aventures, celle nous conduisant au cœur de l’inoubliable et homérique Royaume des Émotions !

Suprasensible

C’est ainsi que notre bohème lunatique à l’hyper-sensibilité certaine fait honneur aux autres signes d’Eau (Scorpion, Poissons). Parcouru par tout le spectre émotionnel que peut éprouver un être vivant, le Cancer est particulièrement vulnérable aux émotions d’autrui. Du rire aux larmes, tout y passe ! Mais comme très souvent avec les Déesses Lunaires, là où il y a une apparente faiblesse se terre en réalité une force insoupçonnée, certes toujours fragile et pourtant bien là : la super-faculté de pouvoir développer à l’infini un lien empathique avec Gaïa et tout son écosystème ! Ultra-réceptif à son environnement, le Cancer ressent tout avec une exacerbation peu commune : de la peur panique d’une créature en danger au lieu féerique empli d’amour et d’une joie bienfaitrice.

grovetender_druids_by_chasestone-d99w56h

Par conséquent, cette énergie empathique lui permet très naturellement de percevoir la qualité vibratoire d’un objet ou d’une personne et, en un sens, de sentir dans toute sa chair la teneur émotionnelle d’une atmosphère, d’un égrégore ambiant, d’un climat ou d’un flux psychique particulier. C’est l’entrée dans une maison qui lui raconte en image toute l’histoire familiale de ses occupants. C’est la poignée de mains lui transmettant par flash-back le vécu de son interlocuteur. C’est encore le contact d’un livre lui faisant ressentir les émotions de l’auteur et de ses possesseurs successifs. À fleur de peau et au feeling incomparable, le Cancer est la transmutation même d’une sensibilité lunaire en clairsentance hyper-développée !

Retour aux sources

De cette façon, un Cancer élevé par le vieux Saturne deviendrait le réceptacle des héritages passés autant qu’un véritable organisme sensitif à remonter le temps : des lointains souvenirs de l’enfance aux racines familiales en passant par le karma jusqu’aux essences originelles de l’humanité et du monde ! C’est que notre nostalgique lunaire relié à la fine et intangible trame du Vivant entrevoit instantanément la réalité immersive de nos vies antérieures. En embrassant avec une gratitude respectueuse plantes, animaux, hommes, femmes, entités magiques, le Cancer entre en résonance avec leurs intimités, leurs identités profondes, leurs nudités, leurs Êtres et surtout leurs histoires personnelles au travers de leurs différentes naissances. C’est le grand sondeur du passé, avec datation précise des événements à la clé ! Et puis, totalement en accord avec la périodicité lunaire, il serait à même d’avoir la pré-connaissance de tous les cycles universels, du plus petit au plus grand, de la nature à une civilisation, de l’homme à une planète entière, d’une étoile à un système solaire !

Toutefois, si l’émotif Cancer à la paramnésie naturelle est traversé par les diverses mémoires du monde et de ses habitants jusqu’à en devenir le grand consultant des Annales Akashiques en personne, il n’en est pas moins pourvu d’une sacrée mémoire d’éléphant ! D’une manière ou d’une autre, il conserve lui-même au fond de « son puits intérieur » toutes les images, tous les sons, toutes les sensations qui le marquent profondément dans sa vie. Peut-être « tête dans la lune », farfelu ou somnambule dans le quotidien, notre archiviste supra-sensible n’oublie en réalité strictement rien grâce à une super-mémoire décuplée qui est à la fois visuelle, auditive, sensorielle et cénesthésique ! Un sensationnel « capteur-enregistreur » de tout ce qui se passe autour de lui, en quelque sorte !

Au cœur de la Nuit

7fab74eff29b0e7768be370ef91dccd0-d5qhqs0Cependant, notre explorateur antique à la rétro-cognition facile n’est pas seulement imprégné d’effluves ancestrales, il plonge aussi avec bonheur dans un onirisme le transportant dans d’autres temps, dans d’autres mondes, dans d’autres univers. Crabe symbolique, il est souvent situé au bord de plage de la conscience constamment balayées par les eaux océaniques de l’inconscient. Dès lors, profondément « connecté » aux plans imaginaux du vivant, certains super-pouvoirs du Cancer s’éveillent pleinement lorsqu’il s’endort. Du simple rêve prémonitoire aux rêves lucides en passant par le voyage des couches inférieures de l’astral, les possibilités psychiques permises par l’obscurité de la nuit deviennent affolantes pour nos aventuriers noctambules. Certes, les plus doués d’entre eux pourront malgré tout déclencher à volonté des rêves éveillés au milieu de la journée et manipuler consciemment le contenu de leur songe ou encore interagir avec les créatures (archétypales, élémentales,…) et tout le folklore regroupé depuis des éons dans différentes dimensions de l’astral !

Cerise sur le gâteau, étant artiste dans l’âme, le Cancer fait partie de ces talents rares à pouvoir retranscrire ses épopées et autres transes oniriques via l’expression créative de son choix. Tout le processus se déroulant évidement en parfaite synchronisation ! Par exemple, pendant que notre super-rêveur est immergé dans ses sphères invisibles, les coups de pinceau défilent en même temps sur ses toiles inspirées. Oui, il n’y a pas que l’écriture automatique qui existe, il y a aussi le rêve lyrique directement retraduit en peinture grandiose !

Fermez les yeux…

Mais constatons-le, tous ces super-pouvoirs Cancers contiennent en eux une puissance caractéristique bien que dangereuse : en effet, les plus assidus dans le développement de leurs facultés psychiques auront la capacité de contrôler et de manipuler à leur guise les émotions, les rêves et les souvenirs d’autrui ! Leurs ennemis seront pris de terrifiantes mélancolies et de cauchemars dantesques, tandis que leurs amis pourront profiter d’extatiques joies enfantines et de rêves lumineux. À l’évidence, un Cancer très brillant avec ses super-pouvoirs, mais malintentionné, enfermera des personnes dans leurs mondes imaginaires, les fera tomber immédiatement dans une infantilisation absolue ou les immobilisera à distance dans leurs traumatismes du passé. Un autre, cette fois-ci bienveillant, aidera à remonter aux causes anciennes de nos problèmes en nous les faisant visualiser, ressentir, comprendre et dans le but de débloquer nos nœuds antérieurs et autres dépendances régressives.

Enfin, ces Cancers à l’omnipotence nocturne pourront encore avoir le pouvoir d’effacer ce qu’ils veulent de nos mémoires et mettre en sommeil prolongé n’importe quelle espèce ! Maîtres de jolies berceuses, de l’évanouissement et de siestes royales, imaginons la puissance de celui qui réussira à endormir toute une population simplement en abaissant ses paupières et en restant confortablement assis sur son fauteuil molletonné !

Ainsi, si l’énergie cancèrienne amène à la promenade de Minuit, innocente et mystérieuse, belle et douce, introspective et inspirante, elle nous emmène également toujours au cœur de nous-mêmes, aux origines des choses et sur les rives de notre inconscient. Il ne fait alors aucun doute que la maîtrise des Arts Lunaires formera des Suzeraines de la Nuit à l’emprise certaine sur des mondes sublunaires, fantasmagoriques ou subliminaux.

ghj

Surnaturel :

Sourciers telluriques des âmes et des corps physiques, la plupart des Cancers peuvent donc finalement découvrir là où il y a de la Magie en œuvre, qu’elle soit bénéfique ou maléfique, qu’elle se trouve chez un individu ou au cœur d’un endroit perdu. A même de la détecter, les plus évolués d’entre eux pourront aussi l’éveiller et l’utiliser ! Grand magicien, druide enchanteur ou ensorceleur, là où se pose ses pas, tout le vivant ressent la formidable magie qui est en lui tout en étant induit à la faire émerger de son apaisante léthargie. Se ressourçant près d’une montagne en fusion, un Cancer Plutonien pourra par exemple se nourrir des énergies volcaniques du lieu pour faire resurgir de son antre un énorme dragon de feu et même le contrôler ! Un autre type de Cancer, davantage en affinité avec la belle Vénus, se baladera dans une majestueuse forêt pour en capter toute la splendeur et faire appel à des élémentaires de la nature, des elfes des bois, des fées ou des gnomes, qui seront à son service. Ou encore, une dominance flagrante de ce signe (le Cancer) et, à son passage, c’est toute la vie d’un lac qui reprendra vie grâce aux ondines et autres nymphes invoquées.

Pour le Cancer, l’élément Eau est d’ailleurs une source de jouvence rafraîchissante avec qui il aime de temps en temps s’amuser : les lacs, les rivières, les sources d’eau chaude, les puits, les fleuves n’ont pas de secret pour lui. Il sera même très souvent capable de générer une fontaine d’eau aux vertus thérapeutiques, de créer des vagues enchantées contre de potentiels ennemis, de faire déborder un fleuve afin d’inonder des cultures qui gagneront en fertilité, sans oublier son impressionnante influence sur les marées !

anthroposynthesis_by_erikshoemaker

Mais revenons à notre sujet, car il y a encore plus spectaculaire dans le domaine magique ! Une petite élite cancérienne pourrait être capable de se polariser sur une émotion particulière avec une telle intensité qu’elle réaliserait des choses totalement incroyables dans n’importe quel contexte. Cette focalisation amplificatrice d’un imaginaire déjà bouillonnant – digne de l’exaltation de Jupiter en Cancer – pourrait, par exemple avec une concentration spécifique sur la peur, faire apparaître dans notre réalité matérielle tout un bestiaire monstrueux ! On préférera du coup à ce que ces Cancers-là soient plus enclins à la romance…. Quoi qu’il en soit, avec eux, les mythes et légendes, les peintures à l’envoûtement fantasque, les films inspirés, ne seront plus seulement des fictions extraordinaires à vivre par procuration, mais bel et bien des réalités qu’ils pourront rendre envisageables !

gfh

Résonance morpho-clannique :

À l’image de Pachamama, la Terre-Mère ou l’Anima Mundi, le Cancer ressent aussi toute la force des interférences plasmiques qui l’unit à sa Matrice. Depuis le cocon du ventre de sa mère à l’âge adulte, il a le super-pouvoir d’éprouver toutes les expériences de ceux qui l’ont nourri, élevé, protégé, en d’autres termes tout ceux avec qui il a partagé des émotions intenses et des liens d’osmoses. D’abord relié psychiquement à sa famille biologique, il « capte » à distance et où qu’il se trouve, tous les dangers, toutes les épreuves, toutes les peines ainsi que tous les espoirs de son clan. Mais non impuissant face aux déboires de ses membres, le Cancer a également par la même occasion la faculté incroyable de leur transmettre toutes les émotions qu’il souhaite.

L’instinct maternel est tellement sur-développé chez lui, qu’instantanément et sans aucune limite physique ou géographique, la bonne émotion est insufflée pour que les nourrissons se sentent rassasiés, que les enfants guérissent de leurs blessures affectives, que les parents fatigués soient soutenus ou que la sœur déprimée soit réconfortée. De cette manière, encouragée, régénérée, soignée, toute la famille bénéficie de l’aura aimante et tentaculaire du Cancer envers les siens : c’est le pouvoir de l’Amour d’une Mère à l’égard de ses proches ! Sans compter qu’en sa présence, tous les principes de fécondation, de gestation et de croissance sont accélérés. Dans d’autres domaines, ce n’est pas forcément un « rapide », mais en ce qui concerne ce sujet-là, c’est une toute autre histoire : ovulation hyper-stimulée, naissances exponentielles, bébé à croissance ultra-rapide,…

Bien entendu, au fur et à mesure que son sentiment d’appartenance s’étendra à d’autres types de « famille », ses capacités psychiques s’exerceront de la même façon au sein des communautés nouvellement ralliées. Rattaché à un terroir, une culture, un pays, une mouvance, une guilde ou encore une idéologie, il sera directement « branché » aux protagonistes qui supportent ses récentes affiliations. Son groupe profitera alors des mêmes avantages que ceux de sa tribu naturelle !

portfolio__divination_by_shiprock

Mais ce n’est pas tout. D’une manière générale, le Cancer développant une sorte d’esprit de ruche avec tout ce qu’il aime, son super-pouvoir pourra prendre de l’ampleur jusqu’à devenir totalement matriarcal ! Telle une reine tribale à l’autorité certaine, il a la capacité de prendre le contrôle psychique de toute sa progéniture, de sa horde, de sa ligue mais aussi de meute d’animaux et d’insectes en tout genre, de foules d’hommes et de femmes, de troupes formées de créatures magiques. En outre, il a la fascinante aptitude d’influer sur les émotions primaires de nombreux égrégores collectifs, d’une caste secrète à une planète entière ! Oui, les Cancers ont la possibilité de constituer de méga-empires basés sur leur propre dynastie. Certains auront même le super-pouvoir de repeupler différents mondes en perdition ! De véritables pondeuses cosmiques, ces Cancers !!

fdgd

Gardien Protecteur :

Parfois étiquetés « d’éponge psychique » ou « de mollusque sans défense », d’autres types de Cancers marqués par ces notions de territorialité ont en réaction développé des postures et des approches très défensives à l’égard du monde extérieur. De nature, ce ne sont déjà pas des « frontaux » – le crabe se dirige toujours en travers, de côté –  alors s’ils se retrouvent blessés par les épreuves de la vie, les attitudes de repli seront courantes. Fragile, sensible, doux, gentil, ces Cancers susceptibles et méfiants ont développé des solutions passives pour que leur cœur tendre soit à l’abri des menaces et autres turpitudes d’éléments violents. Ils ont ainsi à leur disposition de multiples boucliers et sorts de protections ! Du dôme personnel au champ de force entourant toute une ville, une fois rentrés dans leur « coquille » – physique ou psychique -, ils sont tout simplement intouchables et imperméables à toutes les attaques !

Bien sûr, le Cancer a d’autres atouts pour faire face à ses opposants. Héritier du « slow-motion » taurin, il peut par exemple rendre mou ses adversaires ou ralentir les super-pouvoirs de n’importe qui ! Les signes d’Air – les Gémeaux et les Verseaux – et les signes de Feu – Bélier, Lion, Sagittaire – en particulier n’apprécient alors pas du tout ce genre de mollasserie paresseuse. Ah ça non, ils ne sont pas très contents de ne plus avoir de jus pour leurs boules de feu, d’être beaucoup moins rapides qu’à l’accoutumée ou d’avoir des ailes qui battent trop lentement pour décoller dans les airs !

nevermore_by_jasonengle

Et puis nos Cancers ont encore un autre moyen physique, plutôt spectaculaire, pour se protéger : la faculté de faire gonfler leur corps en une carapace extrêmement dure ! Toutefois, cette transmutation de la peau en une texture incroyablement solide prendra forme selon la nature de l’affinité avec d’autres symboles : en argent avec la Lune, en pierre ou en diamant avec le Capricorne, en métal ou un fer avec une dominante martienne… Ce gros nounours visible sous l’apparence d’un véritable colosse à l’armure particulièrement épaisse devient ainsi un refuge pour lui et ceux qu’il chérit. Il n’aurait en tout cas pas à rougir face à un Taureau bien charpenté. Par contre, imaginons un hybride Taureau\Cancer avec une pointe de Jupiter en prime et nous voilà sans aucun doute face à un Titan protecteur à la corpulence immense !

Cependant, si jamais une bulle protectrice est percée, une brèche ouverte ou qu’un rejeton de la tribu est blessé, les Béliers seront alors les premiers surpris de la violence des super-pouvoirs Cancers, digne de Mère-Nature en pleine colère ! Avec les Cancers, il faut se méfier de l’eau qui dort car lorsque les « digues » lâchent, leurs folies passagères entraînent tout sur leur passage. Une mère défendant ses petits sait « sortir les pinces » et ne cède pas devant l’oppresseur. Les Cancers, c’est pareil, d’où sa résistance légendaire malgré ses humeurs fluctuantes ! En l’occurrence, ne violez donc jamais ce qu’ils considèrent comme leurs intimités, laissez tranquille leurs proches ou n’attisez pas leurs rancœurs, si vous voulez vous éviter un véritable raz de marée dont vous vous souviendrez pendant des décennies !

dsfsfd

Cordon ombilical énergétique :

2b0988f5b51b416b65a3fc2bd56a7e50-d9fh917Pourtant, la capricieuse énergie cancérienne demande dans la plupart des cas des conditions idéales pour que celle-ci puisse réellement « éclore ». Tel un fœtus gourmand dans le ventre de sa mère, notre boulimique émotionnel sera dépendant à diverses énergies. Car, pour « activer » tel super-pouvoir particulier, il lui faudra la « nourriture » correspondante. C’est par exemple seulement bien « nourri » par la peur, la magie ou la joie – d’un lieu, d’une personne, d’un imaginaire collectif – qu’il pourra créer des cauchemars, invoquer des créatures d’outre-tombe ou générer des rêves qui enthousiasment les enfants. Ainsi, si un Cancer souhaite plutôt obtenir les sortilèges de feu de son copain martien, il devra les alimenter en étant proche d’un feu de cheminée ou en cultivant l’affirmation, la volonté, le courage, voire l’agressivité, ce qui risque d’être passablement compliqué pour lui s’il n’a pas le soutien d’une bonne planète en Bélier ! Mais s’il préfère se métamorphoser en dur élémentaire de terre suite à l’adhésion élitiste de la coterie capricornienne, il devra alors s’isoler dans les montagnes, câliner la roche et se nourrir de valeurs de persévérance, de solidité ou de discipline pendant très longtemps. En d’autres termes, sans la présence de substances primordiales appropriées aux différentes facultés, les super-pouvoirs équivalents restent en sommeil ou disparaissent comme par enchantement ! À l’inverse, un Cancer « gavé comme une oie » par une énergie trop importante pourrait avoir beaucoup de difficultés à maîtriser le super-pouvoir idoine. Une atmosphère constamment électrique l’induira à court-circuiter tout ce qu’il trouve alentour, un excès de chaleur l’incitera à une pyromancie incontrôlée, des chagrins répétés le pousseront à créer des déluges inouïs !

Bien entendu, l’affinité avec la symbolique du Cancer peut se traduire par un autre type d’impératif. Pour certains, la « nourriture » et le mode opératoire associé suivra la logique lunaire ainsi que ses différentes variations. Ceux-là éveillent n’importe lequel de leurs super-pouvoirs à partir du moment où ils se trouvent dans un contexte particulier convenant à leur nature. Un tel aura besoin d’être au bord d’une rivière au moment de la pleine lune pour amplifier ses six sens, un autre devra se nourrir des émotions d’autrui pour alimenter ses aptitudes psychiques, ou encore un dernier sera soumis à devoir rester dans un état d’esprit ou une humeur très précise pour éveiller tous ses dons paranormaux.

art_girl_forest_water_drops_fantasy_hd-wallpaper-403814

En outre, imaginons cet assujettissement cancérien lorsqu’il se combine avec d’autres symboles. Une Lune en Taureau obligerait d’être en contact physique avec un arbre et de le ressentir dans tout son corps pour devenir un mastodonte. Un Mars en Cancer et en Maison VII nécessiterait d’aspirer l’énergie martienne d’une personne, sa colère, sa rage, sa fureur afin de pouvoir déclencher un bouclier magique. Une Lune conjointe à Pluton vampiriserait toute l’ambiance toxique d’un endroit en ruine, les angoisses des individus, la magie noire d’artefacts obscurs pour générer des terreurs nocturnes. Comme un parasite sur leur hôte, ces Cancers spéciaux ont besoin de ces conditions uniques pour se servir normalement de leurs compétences lunaires !

Toutefois, même si sa faiblesse principale est d’être coupé de ses super-pouvoirs quand il n’est pas relié d’une manière ou d’une autre à une « source » – physique ou psychique – , le Cancer a une parade géniale pour pallier en partie et temporairement à ce problème : il est capable de se constituer des réserves énergétiques. « Allaité » et au repos pendant un certain temps, il sait catalyser en lui, autant que dans des objets fétiches ou dans des lieux secrets, toutes les émotions, les énergies, les « nourritures » dont il pourrait justement avoir besoin plus tard pour faire fonctionner ses super-facultés. D’ailleurs plus il stocke, plus elles deviennent surpuissantes ! Mais comme nous l’évoquions plus haut, un minimum de maîtrise émotionnelle sera requis pour éviter d’éventuels débordements. Un peu de sagesse puisé dans le signe opposé, le Capricorne, devrait largement régler l’affaire ! Dès lors, sans cette inquiétude liée à une provenance tarie et rassuré à l’idée que l’ours en peluche ou la cabane mystérieuse est empli d’un pouvoir magique qui sustentera ses super-pouvoirs en cas de coups durs, le Cancer ose délivrer avec passion les immenses potentiels abordés jusqu’ici !

f

Les « contre-pouvoirs » au Cancer (signes lui faisant un aspect de carré) :

Le Bélier

Déjà évoqués dans l’article sur « les super-pouvoirs du Bélier », tout ceux qui l’ont déjà lu peuvent directement passer au passage suivant, la Balance. Pour tous les autres, continuons la suite !

Les premiers « contre-pouvoirs » qui s’opposent efficacement aux pouvoirs Cancer sont ceux du BélierA priori, les super-pouvoirs Béliers, que sont principalement la supériorité de la combativité, la psychokinésie et la capacité d’embrasement, sembleraient avoir largement la suprématie sur la légendaire vulnérabilité de nos si sensibles Cancers. Que l’on se détrompe !

Tout d’abord, les Cancers feront tout pour se dérober à l’affrontement direct. En cela, ils ont une sorte de sixième sens très spécial qui leur permettent de rester planqués dans leurs refuges mystérieux. Ils sont indélogeables de leurs cachettes lorsqu’ils pressentent n’importe quelles menaces ! Ensuite, les Cancers sont dans leurs totales maîtrises de leurs pouvoirs psychiques durant la nuit et durant certaines phases particulières du rythme mensuel de la Lune.

tumblr_mxk3rsSMqv1t0w6wuo1_500

Dans ce contexte nocturne, même face à la rencontre d’un Bélier, le Cancer n’est pas si désemparé que ça. Au contraire, au clair de lune, c’est lui qui prend systématiquement l’avantage sur son printanier adversaire. Enfin, il a également surtout la possibilité d’utiliser ses facultés psy pour orienter les émotions, l’imagination et les fantasmes de notre volcanique signe de feu en vue que celui-ci agisse en fonction des besoins de ce dernier. C’est le pouvoir de l’Eau qui calme et rend tendre ce fougueux Bélier en doux agneau ! Ainsi, les super-pouvoirs Lunaires sont alors beaucoup plus puissants qu’ils n’y paraissent, même contre un Bélier surarmé.

Mais ne nous y trompons guère, lors de moments d’inattentions (« tête dans la lune ») et d’étourderies – ce qui leur arrive fréquemment – ou encore durant la journée, alors que les Cancers sont moins « opératifs » et leurs pouvoirs en sommeil,  ils pourraient effectivement être dans une situation de grande faiblesse face à la surprenante spontanéité martienne. Dans ces cas-là, les pouvoirs psy « choc et terreur » des Béliers pourraient les tétaniser et les laisser sans aucune chance de riposte psychique. Si le Bélier parvient à exploiter ses atouts à temps, il sera souvent vainqueur. Heureusement, l’avantage du Cancer est d’avoir justement de nombreuses facilités pour éviter qu’en amont le Bélier n’utilise « sa force de frappe » !

La Balance

Le deuxième signe pouvant faire face aux super-pouvoirs du Cancer est la Balance. Évidement, une confrontation entre ces deux-là serait des plus étranges puisque leurs super-pouvoirs respectifs sont avant tout à dominante passive, défensive, à priori non hostile envers les autres. Notre Crabe se déplace de côté, résiste aux attaques, se replie dans des lieux loin de toute violence, tandis que la belle Balance joue de ses plateaux pour arriver à ses fins sans affrontements directs ou physiques. Leurs oppositions se feront donc surtout par des biais, des intermédiaires, des chantages. Rien de réellement spectaculaire sur le champ de bataille car s’il y a un combat entre le Cancer et la Balance à l’horizon, tout se passera en coulisse et sans aucune effusion de sang. Non, il n’y aura pas la moindre goutte sanguinolente !

the_beast_within_by_wesley_souza-d8agq2p

Mais en termes de stratégie délicatement menée sans brutalité apparente, les super-pouvoirs Balances font des merveilles. D’autant plus sur des Cancers facilement impressionnés par toutes les attentions qu’on leur porte. Parfois aussi naïf qu’un Bélier téméraire, le charme Erisien causera LA faille dans la muraille psychique des Cancers. Ils seront d’abord désemparés par les valeurs de bien-être, de confort, de relaxation, que leur offriront les Balances. Puis, en grande tentatrice, la Balance saura flatter les super-pouvoirs Cancers en se modulant à l’imaginaire du Lunaire ! En laissant croire qu’elle est sous l’emprise des rêves du Cancer, elle le séduit, l’attendrit, le réconforte, elle se conforme à l’image projetée. Alors amoureux en réalité de sa propre projection, le Cancer tombe dans son propre piège : la Balance a réussi à se le mettre dans la poche et à en faire son jouet sans que celui-ci ne s’en rende compte. Et oui, la meilleure arme des Balances face aux Cancers est donc de s’en faire des alliés dociles !

Ainsi, si les Cancers pensaient pouvoir contrôler émotionnellement la Balance et bien c’est raté, puisque celle-ci leur renvoie systématiquement tous leurs super-pouvoirs contre leur propre psyché ! Redoutable et terriblement efficace ! En fin de compte, la seule manière pour le Cancer d’avoir l’ascendant sur la Balance tient d’une énorme ironie du sort : se servir exactement du même dérivatif qu’elle, à savoir le super-pouvoir d’attendrissement couplé à celui de l’émerveillement ! La Balance pourrait à son tour totalement fondre devant tant de gentillesse, de douceur, de bienveillance, d’imagination, de fantaisie et de beauté personnelle. Prise dans ce cocon enchanteur, le Cancer pourrait alors mettre à l’arrêt tous les super-pouvoirs Balance. Et là aussi faire comme elle, c’est-à-dire s’en faire une partenaire soumise ! Entre le Cancer et la Balance, tout se résume en une question métaphorique : « qui, de l’artiste ou de l’amatrice d’art, influencera qui ? » Leurs super-pouvoirs s’entrecroiseront souvent pour y répondre !

f

L’évolution des super-pouvoirs Cancer :

Conservateurs de la Magie bienfaitrice agissant en chacun de nous, les super-pouvoirs des Cancers les amènent à devenir les Mémoires Éternelles de tout ce qui enchante notre monde. Phosphorescente au milieu des lucioles, c’est toute l’énergie cancerienne qui devra se mobiliser pour faire pétiller les yeux de nos enfants intérieurs. Ses incroyables facultés psychiques sont là afin de fertiliser nos imaginaires, nos rêves, nos histoires et finalement nos mythologies personnelles.

a_door_to_sea_world_by_darshsasalove

Doté d’une puissance poétique formidable, il se doit de devenir le Gardien vivant des fondations universelles de la grande famille Terrestre, puis peut-être, Galactique. Les Cancers devront nous inciter, à notre tour, à être sources de merveilles et reflets d’une douce lumière pour les futurs occupants d’un Corps matériel (que ce corps soit une planète, une personne, une Lune,…). Leurs super-pouvoirs devront surtout nous accompagner à les aimer avec le plus profond respect qui soit. Incarner l’Amour avec toute la bienveillance d’une mère, voilà à quoi lui serviront ses aptitudes extraordinaires !

sdf

Retour aux autres super-pouvoirs du zodiaque ici.

Accès aux technologies Cancer du futur ici.

jl

Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com

fgh

Crédits illustrations et photographies : Doucesse, Chasestone, Jenny le Art (Jenny88), Erikshoemaker, Shiprock, Jasonengle, Wesley Souza, Darshsasalove,  Tumblr,  Google Image, communauté Deviant Art. typiquement Cancer qui ne se trouvent pas dans l’article ! Les réponses concluantes seront incluses, avec vos noms ou pseudos, dans un un futur dossier enrichi !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  1. Je découvre votre site par hasard, (hum le hasard existe t-il vraiment) c’est bien la première fois que je lis une description des signes avec originalité et tellement de puissance. votre façon d’écrire est tellement poétique, cosmique, angélique j’adore le style.
    je suis étudiante en astrologie humaniste et intuitive (petit cancer de 54 ans asc bélier) votre vision du cancer m’a bouché un coin et quel bonheur de se sentir si bien décrit. c’est comme une réconciliation avec soi même, je travaille mon miroir capricorne depuis quelques temps et j’avoue y prendre goût. j’avais commencé à étudier l’astrologie il y a une quinzaine d’année mais je n’accrochais pas car trop traditionnel, ça rentrait dans des cases et rien de très pertinents, « c’est comme ça faut faire avec » ne me convenait pas du tout su tout. Pourtant le système solaire, les planètes, leur symbolique, leur sens et la lune, ahhhhh la lune mon amie, tout cela me passionne depuis toujours et j’ai rencontré en fin d’année la personne idéale pour cet apprentissage. Je visite régulièrement le site autour de la lune et votre site dès aujourd’hui que je mets dans mes favoris. merci beaucoup pour tout ce travail que vous mettez à notre disposition. je vous souhaite une agréable journée et sans doute à bientôt pour un rendez vous. vous exercez où ? pour les consultations en oral comment cela se passe t-il ? à bientôt

  2. Je vous remercie beaucoup pour votre retour ! C’est toujours plaisant à lire. En ce qui concerne les consultations, j’exerce à Tours, mais si il n’y a pas de possibilité de déplacement, les consultations peuvent se faire à distance à l’aide d’outils comme Skype ou notre bon vieux téléphone. ;) Vous pouvez également faire un tour sur le site (http://www.cinquiemesoleil.com), tous les renseignements y sont mentionnés. Au plaisir de vous rencontrer peut-être un jour.

Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.