Les super-pouvoirs du Bélier !

warrior_by_calvinhollywood

Ça y est ! Une partie de l’humanité a réussi à exploiter ses facultés paranormales jusqu’à ce qu’elles deviennent de véritables « super-pouvoirs ». Alors, quels sont les super-pouvoirs archétypaux du signe qui symbolise l’énergie du Bélier ? Super-force, pyrokinésie,… Lisez la suite du premier volet de notre méga-dossier !


Initiateur de la Force instinctive :

Le signe du Bélier est si marqué par sa divinité Ares qu’il représente à lui seul les notions de force barbare, de puissance brute et de volonté incandescente, primale. Cet animal courageux nous évoque immédiatement cette caste de combattants musclés, virils, apôtres de la guerre et prêts à beaucoup de carnage pour faire valoir leurs existences. Ils aiment à nous montrer qu’ils sont entrés dans l’arène de la Vie avec entrain ! Valeureux, parfois violent et naïf, ce signe tout en ardeur est entièrement dévoué à son Maître (Mars) qui est le symbole même de la pure action.

Ainsi, notre écorché vif qu’est le Bélier va donc développer en priorité des capacités psychiques qui lui permettent de se confronter directement et efficacement aux hostilités et à la virulence dont regorgent le monde extérieur. A ce petit jeu-là, ce signe du zodiaque a des aptitudes incroyables pour apprendre rapidement, « sur le terrain », à faire face aux dangers de ses ennemis, c’est-à-dire tout ceux qui ne sont pas explicitement avec lui ! En ce sens, la première faculté psychique du Bélier est d’abord celle qui consiste à pouvoir influer sur la bouillonnante énergie vitale qui est en lui : de cette façon, il peut alors sécréter la dose de testostérone voulue, accroître « à vitesse grand V » sa charge musculaire, canaliser le Chi (formulé par les Chinois) ou encore capter l’énergie solaire (Soleil exalté en Bélier), tout ceci afin de décupler une force physique qui puisse devenir exponentielle et littéralement surhumaine ! En outre, doté d’un naturel intuitif, notre Bélier gonflé aux instincts de survie peut aussi avoir un don de précognition pour les périls immédiats, ce qui lui octroie l’avantage de percevoir toutes les agressions imminentes dans un périmètre plus ou moins proche, de réagir très rapidement dans l’urgence et de savoir à l’avance les coups fatals portés par ses adversaires.

inthedark_by_igreeny-d5gcspw

Ultra-réactif à son environnement, il est aussi le « premier » signe du zodiaque à être comme jeté dans une nature inconnue pleine de possibilités pour lui. C’est pourquoi, il éveille surtout à soi-même ! L’énergie psychique du Bélier permet de découvrir facilement, et très tôt dans la vie, ses propres capacités, ses potentiels en germe, éventuellement son destin. Cet essor des tréfonds pousse alors à avoir le sens inné de ce qu’il faut impulser comme énergie vitale dans sa vie et dans la vie. C’est métaphoriquement « un planteur de graine » qui insuffle une première force de vie.

De ce point de vue, mêlé au signe opposé, la Balance, ce que le Bélier pourrait faire pour lui, il pourrait le faire pour autrui. Cet axe astrologique Bélier\Balance très marqué chez une personne donne ainsi la capacité psychique de révéler, d’activer, de réanimer les forces initiales et spécifiques de chaque individu (à différents niveaux, biologiques, émotionnels, mentaux et autres). Grâce à ces compétences spéciales, comme une phrénologie instinctive hyper avancée, ces deux signes complémentaires permettent même de dévoiler l’entièreté des potentialités inhérentes de la personnalité. Nous l’avons compris, le psychisme Bélier propose d’être un initiateur, un « déclencheur », un « défricheur » de possibilités, bien qu’avant tout à l’égard des siennes propres !

jyy

Super-Guerrier :

cutman_reimagined_by_van_der_dot-d5m9msj

Cependant, un des super-pouvoirs les plus emblématiques du Bélier est de lui permettre de faire de son corps une arme hyper-véloce, dont seul compte l’efficacité de ses prouesses offensives : ses coups ont toute la violence et l’impact de missiles envoyés en pleine tête, comme s’il était lui-même un projectile dévastateur ! Expert en arts-martiaux, « agent tous risques » paré à n’importe quelles menaces ravageuses, prédateur redoutable aux corps-à-corps – quoique également systématiquement doué quand il s’agit d’empoigner des armes tranchantes comme des gros calibres – le Bélier, à l’aide de ses facultés « psy », peut dès lors évoluer en Shaolin surentraîné capable d’une puissance de frappe et d’une résistante physique tout simplement hallucinante ! Par exemple, il peut faire jalouser n’importe quel boxeur digne de ce nom en défonçant les murs, en désintégrant les choses avec ses poings ou\et en se servant de sa tête comme d’une « masse » pour tout exploser sur son passage. Il a cette capacité d’enchaîner les exploits athlétiques hors-normes en ayant une récupération physique ultra-rapide tout en étant immunisé contre les blessures, les uppercuts et autres crochets. Tordre des barres de métaux indéformables devient pour lui un jeu d’enfants,… Évidement, le super-guerrier ultime, parfait, indestructible, le must du must, est potentiellement un Bélier avec des facteurs astrologiques importants dans le signe du Scorpion – régénération, survie – ainsi que dans le Taureau et le Capricorne – résistance, endurance.

En revanche, nos bagarreurs casse-cous les plus sombres, qui n’arrivent pas à réguler leurs pulsions agressives ou à faire preuve d’un minimum de self-control, vont exploiter une des failles de leurs signes : la colère, « couleur rouge-sang » ! L’adrénaline et lui ne faisant alors plus qu’un, notre intrépide martien a ainsi la facilité psychique de pouvoir déclencher à volonté une sorte de « furie », qui renforce là aussi toutes ses capacités physiques, mais fait de lui une bête féroce, déchaînée, destructrice, l’incarnation même du Berserker possédé par ses divinités barbares et réclamant l’assouvissement de ses envies de massacres.

f14431bfa3bc319a6077dee0174f27ab-d82omlt

Imaginons-nous alors un Bélier en chef de toute une armée avec une belle Vénus dominante en prime : cela lui donnerait le pouvoir de transfuser aux autres cette rage d’une sauvagerie inouïe par le biais de cris de guerre (Vénus => puissance des cordes vocales) qui motivent instantanément ses troupes ! Plus spectaculaire encore serait un Bélier avec une très forte composante Saturnienne, capable de posséder à la fois une mâchoire pouvant absolument tout décapiter, une peau d’acier et des os poussant comme des protubérances et qui seront pour lui comme des armes incassables et incisives. Quoi qu’il en soit, le Bélier peut bien entendu se servir de ces pouvoirs à d’autres fins que la seule tuerie bestiale. En sauvant « la veuve et l’orphelin » à ses heures perdues, par exemple !

fgd

Tout feu, tout flamme :

Mais le Bélier, c’est quand même avant tout l’archétype même de la passion éruptive, de l’intensité, de l’embrasement, c’est l’être de feu par excellence. Dans ce signe torride, il y a toujours quelque chose en train de bouillir, prêt à jaillir et à se projeter dans le monde. Il est tellement en osmose avec l’ardeur de ses exaltations les plus diverses qu’il en brûle d’une ferveur insatiable. Et son premier combustible, c’est bien lui-même ! La combustion humaine spontanée (ou auto-combustion) est donc une autre spécialité effervescente typiquement martienne dont le talent paranormal consiste à ce que son propre corps prenne feu, et par extension, à disposer de certaines facilités dans la voie qu’entreprennent certains Béliers enflammés, la pyrokinésie : le pouvoir d’interagir sans contrainte avec l’élément capable de tous les incendies, le Feu !

Ces divinités de la fournaise sont évidement systématiquement immunisées contre toutes formes de brûlures mais chaque Bélier a ses particularités et son niveau de compétence avec le flamboyant domaine ignée. L’un crée seulement de petites flammèches pour allumer n’importe quoi et fait office de détonateur ; un autre exploite la moindre petite étincelle pour devenir un véritable lance-flamme ambulant ; quant un autre encore, plus doué, peut directement projeter du feu ou faire fondre les métaux !

Mais un charmant martien avec une forte composante Balance pourra tout autant transférer sa propre combustion spontanée sur ses ennemis pour les réduire en cendres. Un natif Bélier avec un ascendant en Lion pourra créer des « boules de feu ». Et une personne flamboyante avec un sympathique Soleil en Bélier conjoint à Neptune en maison XII pourra quant à elle devenir un pompier guérisseur d’inflammations et capable d’éteindre psychiquement ou physiquement toutes sortes de feux.

Bien sûr, tous ces princes et toutes ces princesses de la carbonisation, adeptes du grand brasier, ne seront pas forcément mû par la volonté de tout « cramer ». Grâce à leurs pouvoirs, ils pourront aussi pallier aux problématiques civilisationnelles liées à la chaleur, à l’énergie et à la carburation. C’est évident, rien de tel qu’un Bélier enthousiaste pour réchauffer l’ambiance ou pour donner du « punch », de l’énergie et une vibrante dynamique à tout ce qui est proche de lui !

ddfd

Psychokinésie projective :

Le signe du Bélier a également une relation particulière avec la matière puisque celui-ci a une peur effroyable du néant, du vide et de la vastitude. Les restes du signe précédent, les Poissons, sont encore bien prégnants, alors que ce symbole aimerait s’en débarrasser afin de passer à autre chose et commencer un nouveau chemin, un nouveau cycle, une nouvelle destinée ! Le Bélier ne veut pas attendre, il est le porteur d’une nouvelle semence prête à éclore et il veut se sentir vivre, exister, tout de suite, maintenant, dans la réalité dans laquelle « son feu » se trouve présentement. Et si cette réalité est physique, il se satisfera à la dominer, à la conquérir, à s’y confronter, à la tester, à s’y élancer, comme le ferait un jeune bébé à la découverte d’un tout nouveau monde.

running_fire_by_karimbalaa1Ainsi, même si c’est un signe projectif, le Bélier exulte à l’idée que ses pensées aient un impact concret dans le milieu dans lequel il évolue. Même s’il bouillonne de trente mille projets à la fois, c’est surtout un homme ou une femme de terrain qui privilégie les résultats immédiats, les visions à court-terme et les décisions spontanées. Pour eux, tout doit aller très vite !! De nature à accélérer tous types de processus, ce signe fonceur est prompt à passer de manière soudaine en mode « turbo » ! Il est toujours pressé à ce que ses objectifs se réalisent rapidement, parce qu’il sait autrement pertinemment que ses plans ne se réaliseront pas sur une plus longue échéance : les Béliers sont des « sprinteurs », non des « coureurs de fond » !

Quoi qu’il en soit, c’est pour toutes ces raisons que certains Béliers peuvent avoir quelques prédispositions psychiques en rapport avec la psychokinésie, qui est la capacité, par le simple fait de le désirer – donc en lien avec la notion de volonté – d’agir, par l’esprit et à distance, directement sur les choses environnantes. De ce fait, ces individus psychokinétiques peuvent déplacer, faire léviter et propulser toutes sortes d’objets et de corps physiques sur de courtes distances ou encore disposer d’un contrôle magnétique sur les matériaux en fer (Mars). De véritables apprentis « Jedis » qui ressentent et agissent de concert avec la Force, ces Béliers !

Par ailleurs, avec une Vénus dominante ou le signe du Taureau mis en avant, ces natifs martiens peuvent même capter et absorber toute l’énergie ambiante à leurs portées – principe d’attraction typiquement vénusien – pour ensuite renvoyer cette énergie accumulée en eux sous forme de rafale de feu, de vague de chaleur ou d’impulsion plasmique !

Nul doute, par exemple, qu’un Bélier avec un Jupiter en Taureau soit capable de littéralement aspirer l’énergie d’objets se trouvant autour de lui afin de la convertir en énergie cinétique qui puisse être projetée en impact explosif ou être décuplée en une phénoménale force physique, faisant de lui un mastodonte à la musculature démesurée. À moins que, doté d’une puissante vitalité, ce spécimen ne charge énergétiquement les choses avec une telle intensité qu’il puisse les faire exploser à distance ou à son contact !

Là aussi, nous retrouvons souvent ces combattants psychiques à l’avant-garde de grandes batailles et participant joyeusement à la « conflagration » générale (pour ne pas dire vulgairement à un joyeux bordel global !), tandis que d’autres, sans doute plus rares, évitent ces triviales rixes pour aider à la création et à l’ébauche « d’une nouvelle ère ». Dans tous les cas, les potentiels pouvoirs de psychokinésie du Bélier font déjà le lien avec le signe suivant du Taureau puisque celui-ci s’appropriera ces pouvoirs psychiques sur la matière d’une façon beaucoup plus approfondie… Comme nous le disons en astrologie, le Bélier amorce, le Taureau consolide cette amorce !

wcx

Les « contre-pouvoirs » au Bélier (signes lui faisant un aspect de carré) :

Le Cancer

Les premiers « contre-pouvoirs » qui s’opposent efficacement aux pouvoirs Bélier sont ceux du Cancer. A priori, les super-pouvoirs Béliers, que sont principalement la supériorité de la combativité, la psychokinésie et la capacité d’embrasement, sembleraient avoir largement la suprématie sur la légendaire vulnérabilité de nos si sensibles Cancers. Que l’on se détrompe !

Tout d’abord, les Cancers feront tout pour se dérober à l’affrontement direct. En cela, ils ont une sorte de sixième sens très spécial qui leur permettent de rester planqués dans leurs refuges mystérieux. Ils sont indélogeables de leurs cachettes lorsqu’ils pressentent n’importe quelles menaces ! Ensuite, les Cancers sont dans leurs totales maîtrises de leurs pouvoirs psychiques durant la nuit et durant certaines phases particulières du rythme mensuel de la Lune.

tumblr_mxk3rsSMqv1t0w6wuo1_500

Dans ce contexte nocturne, même face à la rencontre d’un Bélier, le Cancer n’est pas si désemparé que ça. Au contraire, au clair de lune, c’est lui qui prend systématiquement l’avantage sur son printanier adversaire. Enfin, il a également surtout la possibilité d’utiliser ses facultés psy pour orienter les émotions, l’imagination et les fantasmes de notre volcanique signe de feu en vue que celui-ci agisse en fonction des besoins de ce dernier. C’est le pouvoir de l’Eau qui calme et rend tendre ce fougueux Bélier en doux agneau ! Ainsi, les super-pouvoirs Lunaires sont alors beaucoup plus puissants qu’ils n’y paraissent, même contre un Bélier surarmé.

Mais ne nous y trompons guère, lors de moments d’inattentions (« tête dans la lune ») et d’étourderies – ce qui leur arrive fréquemment – ou encore durant la journée, alors que les Cancers sont moins « opératifs » et leurs pouvoirs en sommeil,  ils pourraient effectivement être dans une situation de grande faiblesse face à la surprenante spontanéité martienne. Dans ces cas-là, les pouvoirs psy « choc et terreur » des Béliers pourraient les tétaniser et les laisser sans aucune chance de riposte psychique. Si le Bélier parvient à exploiter ses atouts à temps, il sera souvent vainqueur. Heureusement, l’avantage du Cancer est d’avoir justement de nombreuses facilités pour éviter qu’en amont le Bélier n’utilise « sa force de frappe » !

Le Capricorne

Le deuxième signe à pouvoir contrer les pouvoirs Bélier est le Capricorne. Bien sûr, il est évident que la super-force d’un Bélier fait trembler n’importe quelle tour d’ivoire. Face à cette bestialité, le Capricorne se sent nettement plus « friable » qu’à l’accoutumé. Il sait qu’il sera moins indestructible, que ses protections pourraient « sauter », que ses défenses pourraient s’écrouler lors d’assauts imprévus,… Le Bélier n’a pas peur d’engager toute sa puissance contre un mur de pierre. Nous avons tous cette image du bélier (l’arme de siège) qui percute des portes imprenables, là c’est pareil ! D’une certaine manière, les super-pouvoirs Béliers obligent l’impassible Capricorne à réagir et à bouger, alors que c’est précisément dans le mouvement qu’il est le plus faible puisque privilégiant plutôt l’inertie afin de donner le maximum d’efficacité à ses facultés psychiques.

ice_and_fire_by_rhinoting-d4uax59

Pourtant, face aux super-pouvoirs du Bélier, ceux du Capricorne sont des plus efficaces par rapport à d’autres signes zodiacaux. Ils ont déjà une endurance incroyable que n’ont pas les impatients Béliers : la majorité de ces derniers s’épuisent de fatigue face aux solides cuirasses capricorniennes. Puis, les Capricornes possèdent différents dons paranormaux pouvant immobiliser et neutraliser n’importe qui, ce qui est bien le pire cauchemar de tout Bélier. Car privé de ses moyens d’action, il ne peut strictement rien faire de ses super-pouvoirs !

Ainsi, si le Bélier n’agit pas assez rapidement pour déstabiliser dans l’instant, ou à court-terme, son adversaire capricorne, il ne tiendra pas la longueur face à l’inépuisable résistance de notre signe de terre. Plus un combat dure dans le temps, plus le Bélier est sûr qu’il perdra la bataille. Au contraire, si un Bélier arrive suffisamment vite à déraciner ou à déboulonner un Capricorne de ses positions (physiquement, intellectuellement ou psychiquement), il prendra l’avantage de l’affrontement. A l’évidence, il faut donc au Bélier être vif, mobile et brutalement éruptif, tandis que le Capricorne se doit d’être prévoyant, inlassable, imperturbable et dur comme la roche.

En outre, avec ces deux signes, nous avons l’archétype même du Feu versus la Glace ! Seul un Bélier peut faire reculer autant le froid, de par sa chaleur, sa fougue, sa naïveté enfantine et son ardente osmose avec la flamme. Alors que seul un Capricorne peut stopper net un Bélier trop aventureux de par son sang-froid, sa capacité à geler, son sérieux, sa maturité,… Mais, ils ont malgré tout un grand point commun : le Feu ou le Froid extrême, ça brûle, chacun à sa façon !

fgh

L’évolution des super-pouvoirs Bélier :

the_chosen_one_by_jorgeremmy-d5fh6ee1

Le but subtil des pouvoirs psy Bélier serait que les porteurs de ce signe puissent développer un Feu Spirituel afin d’éveiller en eux une intention et une volonté d’agir dans le sens d’une plus grande justice sociale (opposé Balance) et de lutter pour les plus faibles d’entre nous. C’est la promesse Bélier d’agir par soi-même sans crainte de blesser l’autre. Mais surtout, les capacités psychiques du Bélier devraient servir à alimenter une Force Intérieure et faire de nous des « Guerriers Spirituels », prêts à affronter et combattre avant tout nos propres faiblesses, nos propres démons, notre ennemi ultime qui n’est autre que nous-même. Une confrontation avec notre double obscur d’où découle sacrifice personnel et délivrance.

hjkhjk

Retour aux autres super-pouvoirs du zodiaque ici.

Accès aux technologies « Bélier » du futur ici.

jl

Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com

fgh

Crédits illustrations et photographies : Calvin Hollywood, Smallvillian, Igreeny, Van Der Dot, Mac-tire, Karimbalaa, Rhinoting, Jorgeremmy, Shwedoff, Tumblr, Google Image, communauté Deviant Art.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 Comments

  1. L’article est très pertinent et bien rédigé, en plus d’être amusant !

    Cependant, je m’interroge quant aux pouvoirs psychokinétiques (ou télékinésiques) du Bélier (ainsi que l’image du Ninja associée en bas de page, même si je sais que vous parlez d’évolution des pouvoirs).
    Le Bélier, s’il est reconnu pour sa créativité et sa volonté, n’est pas pourvu des facultés psychiques et spirituelles à grande échelle qu’ont les Scorpions et même les Poissons. Le Bélier est avant tout une force destructrice, qui agit avant de réfléchir, qui est enflammée.
    Je ne fais que donner mon opinion et ne remets pas en cause ce que vous dites, mais j’associerais ces pouvoirs psychokinésiques au Scorpion. Je m’explique.

    Le Scorpion, s’il est régi en premier lieu par Pluton, a également Mars comme seconde planète, comme vous le savez. Mais à la différence du Bélier, le Scorpion, s’il brûle pourtant d’un intense feu intérieur, est plus contrôlé, du fait de sa dualité élémentaire Eau / Feu. Le Scorpion est lié au monde occulte, au mysticisme, aux facultés psychiques et spirituelles, comme peuvent l’être les Ninjas. Par son côté très psychologique et stratège, le Scorpion agit dans l’ombre, se fond dans son environnement, fait preuve d’intuition et de furtivité, dissèque l’esprit et la psychologie des gens. Et là encore, c’est tout l’apanage des Ninjas, êtres de l’ombre aux multiples facettes et furtifs par excellence. Voilà pourquoi j’associerais la Psychokinésie au Scorpion, pour son côté très psychologique, porté sur la force de l’esprit, bien qu’ayant en même temps un tempérament guerrier et une volonté d’acier (d’où son influence sur toute matière, à mon sens). D’ailleurs, le Scorpion combat lui aussi ses démons intérieurs, et ses pouvoirs pourraient également évoluer en ce sens, selon moi.

    Je sais que ce n’est pas à prendre au pied de la lettre et que cet article a aussi un côté ludique, mais comme tout cela me passionne, je trouvais intéressant de donner mon avis et de pouvoir en débattre^^

    Bravo pour tout ce que vous faites en tout cas ! J’ai parcouru tous vos articles et prendrai le temps de réagir à d’autres d’entre eux :)

  2. Bonjour Florent !

    Il n’y a pas de soucis pour débattre. Au contraire, si les arguments sont constructifs, ils sont mêmes bienvenus !

    Ceci étant dit, je vais tenter de répondre à ton commentaire, fort intéressant au passage. Par rapport à la série d’articles sur « les super-pouvoirs du zodiaque », l’idée est justement de voir comment un archétype zodiacal peut se manifester sur un plan parapsychique et éventuellement spirituel. Ici, je propose donc de savoir quelles seraient en l’occurrence les facultés « psychiques » du Bélier, non de savoir si il en est pourvu ou non puisque je me place dans cette série dans le point de vue que tous les signes en ont !

    Ensuite, pour la psychokinésie et le Bélier, ta réflexion est instructive Florent. Mais je tiens à relativiser le propos car dans l’article je mentionne que le Bélier a seulement un début de maitrise sur la psychokinésie et que ses facultés sont limitées en ce domaine. Par contre, dans cette série sur les « super-pouvoirs », je montre bien en quoi les Maitres en la matière sont respectivement les Taureaux et bien sûr les Scorpions. Pluton (Maitre du Scorpion) est d’ailleurs l’octave supérieure de Mars (Maitre du Bélier). D’ailleurs, tout ce que tu évoques pour le Scorpion, je le décris explicitement dans les « super-pouvoirs du Scorpion ».

    Enfin, l’image du Ninja correspond effectivement bien au Scorpion, mais ce que je voulais montrer à travers cette illustration, c’était le combattant « évolué (Bélier, Mars évoluant vers Pluton) cherchant à être en paix avec lui-même et le monde (Balance, signe opposé au Bélier). Après, il est vrai que l’image n’est peut-être pas tout à fait juste par rapport au propos mais il n’est pas toujours évident de trouver exactement l’image qui colle parfaitement à son sujet.

    Voili voilou, je te remercie en tout cas beaucoup pour ton retour ! Et en espérant que je t’ai moi-même apporter de légers éclaircissements. ;)

    @ bientôt !

  3. Bonjour Guillaume,

    Je suis ravi de lire que mon commentaire est intéressant, merci du compliment !

    Les choses sont un peu plus claires en effet ;) Je comprends mieux quant aux facultés psychiques du Bélier, j’avais analysé la chose sous le mauvais angle.

    Oui effectivement, j’avais omis ce détail en rédigeant mon commentaire. Mais du coup, j’ai relu attentivement les supers-pouvoirs du Bélier, et sa symbolique illustrant la naissance, il est crédible d’y trouver l’ouverture aux pouvoirs psychiques mentionnés, mais justement dans un accès limité.
    Je ne suis pas surpris de voir que les Maîtres en télékinésie sont le Taureau et le Scorpion :) L’un pour sa puissante communion avec les énergies terrestres et la matière, le second pour son psychisme et sa spiritualité extrêmement développés. Je trouve que les Poissons peuvent être considérés comme des Maîtres en la matière également, étant donné leurs liens avec le psychisme et les sciences occultes dans ce qu’ils ont de plus immense.

    Oui, j’avais fini par comprendre pour l’image du Ninja associée à l’évolution des pouvoirs du Bélier. Je précisais surtout que le Ninja, de par son univers et sa symbolique, est originellement rattaché au Scorpion.

    Merci à toi pour ta réponse précise et développée ! Au plaisir d’échanger sur les supers-pouvoirs des autres signes (entre autres) ;)

Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.