Les super-pouvoirs des Gémeaux !

dance

Ça y est ! Une partie de l’humanité a réussi à exploiter ses facultés paranormales jusqu’à ce qu’elles deviennent de véritables « super-pouvoirs ». Alors, quels sont les super-pouvoirs archétypaux du signe qui symbolise l’énergie des Gémeaux?  Télépathie époustouflante, super-vitesse démente,… Lisez la suite du premier volet de notre méga-dossier !


Du murmure enchanté à l’efficience télépathique :

Tout reprend de la vitesse ! Avec les Gémeaux, la fête foraine naturelle de la vie contribue encore davantage au grand jeu, toujours un peu fou, de la grisante diffusion informationnelle. À l’instar d’un Mercure (Maître des Gémeaux) en pleine course avec casque et sandales ailés, la pollinisation gémellique va étendre son champ d’influence dans la plus grande des joyeusetés aériennes. L’univers et les Dieux ont leur messager butineur indéniablement animé par l’exploration diversifiée et la découverte aux ramifications rafraîchissantes. Cette curiosité pétillante, éparpillée, couplée à une ingéniosité géniale, permet alors à l’énergie la possibilité de se propager, de se multiplier et pour ainsi dire « d’aller dans tous les sens » ! Le papillonnage communicatif est à son comble, c’est même la clef de voûte intra-espéce indispensable à une étape évolutive supplémentaire. En ce sens, Mercure, en bon copain avec le signe « qui aime les mots », est le transmetteur zélé par excellence ! Porte-parole du Soleil, scribe des Dieux ou Verbe Créateur, le trois fois très grand Hermès est l’agent, l’intermédiaire, le prescripteur au caducée énigmatique, entre une Source hermétique et le vivant.

Ainsi, disciples du Livre de Thot, les Gémeaux sont traversés par cette si familière puissance hiéroglyphique, véhicule même d’enseignements quasi-divins et d’une pensée initiatrice. Dotés alors d’une telle aisance naturelle à manier tous types de symboles, leurs sublimes plumes deviennent miraculeuses, leurs paroles enivrantes, leurs gestes mystérieux doués d’une force agissante. Dans ce contexte, la graphologie instantanée, la lecture des lignes de la main (chiromancie), l’art du Tarot ou le décryptage runique sont pour les Gémeaux des dons innés, faciles, bons pour amuser les enfants. C’est que leurs élocutions sont d’une telle délectation et leurs jouissances à trouver le bon mot si prégnant, que le potentiel le plus élevé de ces Gémeaux lettrés se situent précisément dans la création et l’invocation de formules magiques !

418035

En récitant, en chantant, en dansant sur des textes gémélliquement sacrés ou encore en faisant des gestuelles spécifiques avec leurs mains, ces troubadours psychiques donnent littéralement vie à toutes formes de langages. Avec les Gémeaux pourvus de ce talent spectaculaire, écrire sur des personnages imaginaires, lire des citations évocatrices, méditer sur des mantras ou dessiner des esprits, les rend physiquement réels. De même que tel mouvement en spirale génère tel super-pouvoir qui lui correspond. Évidement, la bourde incantatoire, la mauvaise interprétation, l’énonciation ritualisée de préceptes mensongers ou le geste déplacé pourraient alors avoir des conséquences tragi-comiques désastreuses. Bien sûr, les Gémeaux expérimentés sont suffisamment habiles pour éviter une seule fausse note, mais sont-ils assez consciencieux pour utiliser à bon escient ce super-pouvoir et ne pas être à l’origine d’une pagaille monstre ? Ça, c’est une autre histoire !

La puissance du verbe dans sa diversité

En outre, les formidables facultés Gémeaux n’ont pas de difficulté particulière pour s’acclimater à d’autres caractéristiques archétypales. Au contraire, signe à la bise caressante et aux échanges fugaces, ce symbole n’est pas insensible au flirt zodiacal et aime par-dessus tout les mélanges astraux à l’éclectisme saisissant. Les combinaisons avec ce super-pouvoir d’invocation sont donc nombreuses ! Par exemple, un Gémeaux Plutonien (analogie avec le Scorpion) sera capable de devenir le maître des arcanes obscures dont l’occultisme noir lui permettrait d’ouvrir des portes infernales, d’appeler des démons ou de se spécialiser en chantre de la persuasion par la parole, c’est-à-dire avoir l’aptitude de forcer autrui à obéir à ses suggestions verbales que celles-ci soient imbibées d’un venimeux poison ou, à l’inverse, magnifiquement régénératrices !

135821213

Dans une version plus douce, un autre Gémeaux avec cette fois-ci Mercure en Cancer et une Vénus en Taureau, s’essaiera à enchanter le monde de ses poèmes féeriques autant qu’à invoquer des esprits de la nature ou des sorts de protection. Quant à un simple porteur de Mercure en Balance, il pourra séduire qui il souhaite par ses mots d’amour aérés et délicats à l’envoûtement immédiat !

Expiration et inspiration du zéphyr

Quoi qu’il en soit, notre magicien du verbe peut développer un deuxième atout couplé à ce super-pouvoir typiquement mercurien. C’est qu’il est aussi très souvent en complète emphase avec ce qui transporte cette musique du phrasé maniée avec maestria : l’air. Également parfois aérokinésiste à la petite semaine, le Gémeaux n’arrive toutefois pas encore à la cheville d’un Verseau capable de tornade impressionnante, mais il n’a pas son pareil pour avoir une certaine maîtrise sur l’époustouflante énergie qu’est le souffle ! Souffle créateur de courant d’air faisant office de « rampe accélératrice » et procurant une pure joie gémellique de se lancer à corps perdu dans un toboggan improvisé, ou souffle de Feu avec le Bélier, souffle glacial avec le Capricorne, souffle de sentiments avec la Balance ou encore souffle de guérison avec les Poissons. N’oublions pas que cette fonction essentielle participe merveilleusement bien à la rythmique pulsationnelle de la vie elle-même !

Transmission de pensée

Mais la star des pouvoirs psychiques Gémeaux qui rend honneur à la verve ininterrompue de ces « pros de la com’ » et intrusifs rois de la tchatche au discours influent, est celle qui fait passer les communications actuelles pour des résidus moyenâgeux. Il s’agit de l’incontournable et populaire télépathie ! Lire dans les pensées de ses voisins, discuter avec ses amis directement d’esprit à esprit où qu’ils se trouvent ou avoir un contrôle mental totalitaire sur une à plusieurs personnes en même temps, ce super-pouvoir s’adapte à tous les styles de Gémeaux en mal de stimulation sociale et intellectuelle, du plus fébrile voyeur indiscret au plus ambitieux dictateur télépathe cherchant une emprise psychologique sur toute une population ! C’est dire la possible puissance psychique à disposition de nos amis Mercuriens !

telepathe

Néanmoins, fort heureusement, d’autres Gémeaux, davantage marqués par le signe responsable du Capricorne et sans doute plus moraux que la majorité de leurs petits camarades, se feront un devoir de créer des murailles cérébrales afin de contrer les intrusions mercuriennes indélicates et ainsi contenir une possible pollution massive de jacasserie informationnelle. En lieu et place de garde du corps, chacun aura en sa compagnie un Gémeaux « bloqueur de pensée » ! À moins qu’un Mercuro-Saturnien soit encore plus efficace pour faire taire n’importe quelle pipelette trop bruyante, puisque capable de produire chez elle, et à distance, un paralysant mutisme psychique ! Cependant, délivrer ou chercher l’information là où elle se trouve – c’est-à-dire directement dans les pensées d’autrui – est si tentant et naturel pour les Gémeaux…

yu

Arlequin à la super-intelligence festive :

Les Gémeaux favorisent la dissémination par ricochet d’une sorte de rumeur amplifiante contenant le message suprême de sa propre survivance. Si la belle Vénus, toute faite de sensation taurine, baigne dans la captation nourrissante de plaisirs, de sentiments et de valeurs, Mercure est l’explosion circulatoire de connexions, de liens et d’analogies entre les choses afin que puisse être générée une logique toute rationnelle aux ressentis Vénusiens autant qu’aux volontés Solaires. Traducteur d’une cérébralisation intense mais créative, l’esprit Mercurien est consacré à l’heureuse mise en mouvement d’un mental géméllique qui permette de nous faire comprendre intellectuellement comment fonctionne tous les processus que nous percevons dans l’Univers.

Magic_Boys_Book_448510Ainsi, avec un système nerveux en pleine ébullition, notre gai luron virevoltant, perpétuellement avide de connaissance, systématiquement à l’affût de la moindre expérimentation palpitante, veut toujours tout savoir sur tout ! Cette prédisposition de trifouilleur amène alors les Gémeaux à développer une super-faculté qui se trouve d’ailleurs être à l’inverse de nos amis Taureaux : une courbe d’apprentissage extrêmement rapide et exponentielle. Dans n’importe quelles circonstances, même les plus changeantes, ces débrouillards innés comprennent très vite tout ce qu’ils leur « tombent sous la main » ! Sans efforts de concentration particulier à fournir, les Gémeaux disposent d’incroyables capacités pour s’instruire sur de multiples sujets à des vitesses proprement hallucinantes ! Découvrir instantanément tout le contenu d’un livre simplement en le touchant est peut-être l’un des exemples les plus parlant !

De cette manière, ce super-pouvoir Gémeaux d’une grande célérité compense le manque de puissance physique conférée aux deux premiers signes du zodiaque – le Bélier et le Taureau – en donnant l’avantage de la vélocité informationnelle, celle-là même rêvée par Huggy les bons tuyaux en personne ! Dès lors, munis de cet atout non négligeable, leurs croissances mentales est plus rapide que la moyenne, ce qui fait d’eux des êtres rusés capables à tout moment d’improvisations faciles. Très tôt ultra-malins, adeptes du système D et d’une mobilité d’esprit incomparable, les Gémeaux sont les emblèmes de la super-intelligence. D’ailleurs, ils le savent et ils en jouent ! Soyons-en sûrs, de par son œil brillant et complice, Mercure en ait ravi !

D’un super-pouvoir à l’autre

Éternel étudiant pour qui la vie entière est une école permanente et le monde une gigantesque cour de récréation distractive, le Mercurien à la vive précocité est également l’archétype même du vagabond fugitif qui, de butinage en butinage, ajoute diverses « cordes à son arc ». Touche-à-tout à la bougeotte certaine, il devient sans tarder l’incarnation de cette si recherchée polyvalence astucieuse. Véritable couteau-suisse psychique, ce feu follet suit les fluctuations de ses pensées volages tout en s’adaptant parfaitement au moment présent. Surtout si celui-ci offre l’occasion d’une bonne roublardise ! Avec plus « d’un tour dans leur sac », les Gémeaux proposent l’itinérance enthousiaste à même d’éveiller leurs personnalités multi-potentiels !

fire_mage_by_eliag1101

Ainsi, d’une façon très similaire aux Taureaux, certains Gémeaux vont se réjouir de la pluralité de tous les super-pouvoirs zodiacaux. Mais la différence notable entre ces deux signes est que les Vénusiens assimilent complètement les facultés psychiques et physiques d’autrui : ils absorbent les super-pouvoirs et en conservent absolument tous les attributs d’une façon durable. Tandis que ces Gémeaux dotés d’une facilité de mimétisme copient les talents spécifiques des autres (ou les volent, selon le point de vue) pour une durée très limitée. Et puis, en l’occurrence, ces super-pouvoirs plagiés n’ont jamais réellement la puissance des originaux. Parfois ils ne sont même que simulés et mimés par nos farceurs et, dans tous les cas, ils ne peuvent les garder en leurs possessions que le temps de pouvoir se défendre de mille et une manières. Par exemple en détournant l’attention par la pléthore d’effets à leurs dispositions ou encore par des plaisanteries dignes des plus grands gags !

Avec la simultanéité des super-pouvoirs disponibles dans son entourage proche à un moment donné, l’espièglerie de notre farfadet du zodiaque nous crée un super-parc d’attraction à la pyrotechnie hyper colorée en trente secondes chrono. Il suffit d’une assemblée zodiacale cosmopolite, et hop, il fait pousser un arbre instantanément à la Taureau, suivie d’une salve Bélier enflammée réduisant en cendre tronc et branches, puis, contre toute attente, survient une fontaine d’eau Cancer faisant repousser l’arbre détruit et ainsi de suite ! Qui ne saurait être sous le charme d’un tel cirque ambulant dont le clou du spectacle est l’impressionnante jonglerie de divers super-pouvoirs !!

Par définition, Arlequin aux super-pouvoirs imprévisibles, il est le roi de la cabriole sachant tout aussi bien folâtrer avec les différentes facettes de nos personnalités. Par exemple, avec une belle Vénus en Gémeaux, il pourrait dupliquer et intervertir par le toucher les dons d’un individu à un autre. Mercure n’est-il pas un « passeur » faisant souvent office de « relais », tandis que les Gémeaux ne sont-ils pas le premier signe des échanges sociaux, des premiers contacts ? Ainsi, en effleurant un ardent Bélier puis une charmante Balance, celle-ci se retrouverait en possession d’une pyrokinésie dont elle déteste l’odeur de brûlé ! Avec ce type de Gémeaux dans les parages, toutes les combinaisons, mais aussi les duperies de dernière minute et les retournements de situations, sont alors possibles. Malicieux comme pas deux, un jeune esprit gemellique un peu immature pourrait ainsi créer des situations magistralement rocambolesques ! C’est sûr, on ne s’ennuie jamais et on rigole bien avec les Gémeaux !

Rire, encore et toujours

De nature à ne jamais se prendre au sérieux, certains d’entre eux sont réputés pour leurs humours juvéniles et les bonnes blagues à même de créer une ambiance franchement poilante. Les meilleurs de nos saltimbanques drolatiques ont même le clownesque super-pouvoir du rire dans les gènes ! De prime abord futile, inoffensif et tout juste bidonnant, ce super-pouvoir insolite cache bien son jeu car il se révèle finalement beaucoup plus puissant qu’il n’y paraît. Comiques invétérés de par une affiliation à une tradition mercurienne tenant l’ironie comme socle sacré de sa transmission, ces Gémeaux à la moquerie et à la grimace facile vont exploiter une sorte de sortilège « ridiculous » qui tourne en dérision, à l’absurde, en caricature tous les super-pouvoirs du zodiaque jusqu’à les rendre totalement superficiels, parodiques et inopérants ! En leur présence et en qualité non démérité de « Gremlins », un Bélier lancerait seulement de petites flammèches bien faiblardes finissant en pétard mouillé, un Taureau se transformerait en une belle pâquerette pour vache affamée ou encore un Gémeaux lui-même deviendrait totalement maladroit avec tous ses super-pouvoirs qui lui éclateraient à la figure !

suicide-squad-jared-leto-the-joker-slice-600x200

En outre, ce super-pouvoir comporte un autre avantage. Par ses « pieds de nez » salvateurs, quelques Gémeaux seraient même capables de modifier la réalité de leurs peurs les plus profondes et leurs obstacles les plus angoissants en des satires qui leurs permettraient de traverser les épreuves avec une éloquence impertinente ! Mais ce n’est pas tout, d’autres ménestrels des zygomatiques plus obscurs, en quelque sorte des « Gémeaux noirs », pourraient aussi nous entraîner dans leurs antres démentielles : de la torture par le rire en passant par une idiotie irrécupérable jusqu’à l’hilarité mortelle ! Ainsi, oiseau sifflotant et propageant son enthousiasme contagieux pour désamorcer bien des situations ou Joker diabolique provoquant des suicides collectifs par des fous rires généralisés, les Mercuriens ne sont pas les facétieux bouffons du système solaire pour rien !

qsdsq

Ultra-adaptable, hyper-rapide et doublement efficace :

stardust_by_fee1Mais revenons aux notions d’agilité, de mouvement, de déplacement, de vélocité que nous relions souvent au signe des Gémeaux. Si son intellect est « vif-argent », Mercure l’est tout autant sur un plan strictement physique. De pirouettes improbables en acrobaties spectaculaires, de sauts périlleux sensationnels aux looping vertigineux, ses réflexes sont ultra-rapides, son adresse sur-développée, sa souplesse hors du commun. Ne tenant jamais en place, les Gémeaux courent, virevoltent, surfent, jouent du trapèze volant en lévitant quelques minutes dans les airs et font des tours de passe-passe gymnastiques à des vitesses inégalées. Tel des singes en transe en pleine jungle urbaine rivalisant avec n’importe quel Marsupulami surboosté, ils se meuvent dans n’importe quel type d’environnement avec une facilité déconcertante, surhumaine ! Alliant la super-vitesse d’un Flash à la haute voltige de Spiderman, ce sont les maîtres bateleurs des Parkours, les génies du freerun, les yamakasi surdoués du zodiaque. En total free-style et tout en glisse, les Gémeaux d’une légèreté toute aérienne sont bien les fils et filles du Vent ! Cependant, le top du « move mercurien » est la galipette téléportative sur une courte distance. Et pour les plus fraternels des Gémeaux, ceux-ci peuvent même générer à l’occasion des portails téléportatifs pour leurs bandes de potes. Ah oui, tous ces Gémeaux-là font bien fureur dans les services de transport et de livraison express !

abstraction_speed_road_ribbons_lights_73473_3840x2160

De plus, allié à Mars ou au Bélier, ce duo serait d’ailleurs détonant ! Un Mercure en Bélier pourrait par exemple donner l’aptitude à imiter toute action physique seulement après l’avoir vu exécutée, tandis qu’un Mars en Gémeaux ferait un athlète héroïque exceptionnellement habile, adroit, plus rapide que l’éclair ! Une réception mutuelle entre ces deux facteurs astrologiques seraient alors d’une virtuosité complètement folle : cette alliance procurerait le don d’apprendre et de maîtriser en une fraction de secondes tous les types d’arts-martiaux, de sports, ou de jeux d’esprit envisageables ! Toutefois, il n’y a pas que la vitesse qui puisse être amplifiée par un tandem astrologique. Le corps géméllique réserve encore bien des surprises avec d’autres combinaisons ! Avec une touche dominante de Poissons, un Gémeaux serait par exemple tellement flexible qu’il pourrait développer un super-pouvoir d’élasticité : son corps s’étendrait, se contracterait et se déformerait à volonté, sa peau serait rebondissante, sa malléabilité permettrait de s’immiscer dans tous les interstices,… Quant à un Gémeaux Saturnien adhésif, il pourrait au contraire escalader, agripper, accrocher tous types de parois. À l’évidence et dans tous les cas, Mercure règne ici sur la fantastique adaptabilité en toutes circonstances !

Modularité exemplaire

Mais en termes d’adaptation environnementale, les Gémeaux peuvent aller encore plus loin ! Ce sont de véritables mutants pulmonaires (poumons => organes dévolus aux Gémeaux) capables de moduler entièrement leur système respiratoire afin de survivre dans toutes sortes de conditions atmosphériques. Les endroits normalement irrespirables ne les gênent alors pas outre mesure, ce qui honore au passage certains Gémeaux ayant l’âme de journalistes de l’extrême. Trouver de l’information exclusive là où le commun des mortels ne peut aller, c’est là la vraie voie recherchée pour tout Mercurien qui se respecte ! Ceux-là sont même naturellement prêts à visiter les planètes voisines avec toute l’insouciance adolescente qui les caractérisent et sans lourdes combinaisons spatiales particulières, « à l’air libre », en direct de tous les faits divers galactiques ! Que ce soit à une échelle cosmique ou non, gambader et fouiner partout, c’est juste l’accomplissement gémellique par définition !

camouflageSprite

Toutefois, pour satisfaire la légendaire et aventureuse curiosité mercurienne avec davantage de discrétion, l’apothéose de l’adaptation absolue est un caméléonisme mimétique stupéfiant, quoique considéré comme simple amuse-gueule pour tous les Poissons de ce monde ! Signe mutable, hyper-changeant, multi-facettes, les Gémeaux sont des comédiens dégourdis sachant très bien se mouler dans différents rôles pour obtenir le « scoop » dont ils ont besoin pour leurs petites affaires. Grâce à ce camouflage dynamique temporaire se modulant en fonction de l’environnement, ces apprentis espions sont de cette façon sans cesse fourrer au cœur de l’actualité la plus croustillante. En outre, même au niveau de leur sexualité, la nature mythique de nos Gémeaux androgynes permet à certains d’entre eux d’évoluer en expert hermaphrodite. Caméléon expérimentant toutes les situations et à tous les niveaux, disions-nous !

Gémellité dynamique ou la force des Jumeaux

Enfin, dans leur essence profonde, les Gémeaux sont également les grands vainqueurs de la duplicité. Tout en eux est double : le graphisme symétrique de leurs signes, leurs symboles, les jumeaux mythologiques (Castor et Pollux, Romulus et Rémus,…), leurs double-jeux de girouette permanent,… En ce sens, certains Gémeaux à la psyché très duelle ont inscrits dans leurs ADN soit le don d’ubiquité, c’est-à-dire la possibilité d’être à deux endroits différents en même temps, soit le super-pouvoir de dédoublement qui est la faculté à pouvoir se créer un clone ne durant qu’un certain laps de temps. C’est la fameuse magie de la dualité « réplicative » permettant de traiter deux fois plus de données, d’étendre un chemin parcouru deux fois plus rapidement, d’obtenir des renseignements simultanément, de multiplier par deux des facultés cérébrales déjà impressionnantes ou encore d’avoir deux fois plus d’options de faire des diversions d’anthologies !

sisters_last_stand_by_pindurski-d9orbj9

Cependant, sur ce terrain de l’art de la multiplication par la division, un Gémeaux à dominante Poissons serait littéralement un maître fractal à la puissance toujours renouvelée. En plus d’avoir cette fois-ci une ubiquité démultipliée, à chaque fois qu’il se blesse (auto-sacrifice Poissons oblige !), par un doigt coupé par exemple, il se crée un nouvel avatar et l’opération peut être répétée à l’infini ! Au final, ce Gémeaux-Poissons là, doté d’une armée de sosies potentiellement innombrables et dont toute la difficulté serait d’en retrouver la tête pensante, disposerait d’un super-pouvoir imposant une omniprésence increvable ! Ainsi, qu’ils soient adaptés à tous les milieux, de constitutions ultra-aérodynamiques ou double-faces, les Gémeaux sont partout, écoutent et rapportent tout, tout le temps, dans n’importe quelles situations et à des vitesses défiant toute concurrence.

qsd

Les « contre-pouvoirs » aux Gémeaux (signes lui faisant un aspect de carré) :

La Vierge

Les premiers contre-pouvoirs s’opposant aux super-pouvoirs des Gémeaux sont ceux de la très discrète Vierge. Observatrice, elle est le fléau numéro un pour tout Gémeaux en roue libre ! Extrêmement douée pour pointer avec précision les faiblesses des autres signes, elle cause des dommages particulièrement ravageurs chez nos amis alertes. C’est que les super-pouvoirs Vierge peuvent isoler la partie défaillante de l’organisme physique d’un Gémeaux afin de l’handicaper dans ses mouvements. Pour un acrobate hors-pair qui compte énormément sur ses facultés d’agilité et sa vitesse, c’est déjà un drame en soi !

clefPuis, de par sa compréhension très fine des mécanismes psychiques de l’être, la Vierge peut de la même manière faire chuter drastiquement toute la vive « machinerie cérébrale » du Gémeaux. En face d’une Vierge en pleine analyse de sa structure mentale et qui cherche par ce moyen à l’affaiblir, il devient beaucoup moins ingénieux, plus lent dans ses déductions logiques, nerveusement instable et toujours proche à ce que son cerveau disjoncte complètement ! Dans ces conditions, même les super-pouvoirs télépathes du Gémeaux seraient totalement inefficaces sur la Vierge puisque celle-ci dispose de dons de discernement, de perspicacité et de prudence à même de détecter et de déjouer très facilement toute tentative d’intrusion mercurienne.

Mais le coup de grâce ultime pour les Gémeaux est que même lorsqu’ils tentent des échappées belles ou de détourner l’attention, la Vierge est aussi capable de percevoir tous ses camouflages enfantins et de rester insensible à ses super-pouvoirs liés au rire. Une Vierge concentrée et sérieuse sur le chemin d’un Gémeaux et, quels que soient son intelligence, sa mobilité, son mimétisme, son humour ou sa duplicité, il se retrouvera avec la majorité de ses super-pouvoirs totalement réduits, rapetissés, molestés !

Alors quelles sont les parades Gémeaux face à ces Vierges invalidantes ? Et bien, ils ont d’abord avec eux l’avantage de la rapidité ! Le temps que nos Cérèsiens psychiques trouvent la brèche de leurs édifices Mercuriens, les Gémeaux ont une certaine marge de manœuvre avant que les super-pouvoirs Vierge ne les rendent réellement infirmes. Qu’ils soient donc inventif, vif et très surprenant durant ce moment d’autoscopie de la Vierge, car si un élément de surprise intervient avant que celle-ci n’ait trouvé la solution pour l’atrophier, la Vierge pourrait bien être totalement bousculée, ce qu’elle déteste par-dessus tout ! La clef Gémeaux se trouve ainsi dans la bonne utilisation de leurs super-pouvoirs pendant cette courte latence virginale.

circus_by_grinch7

Mais ils ont autrement une deuxième option très efficace pour contrer toute Vierge trop obstinée : leurs ultra-polyvalences et leurs coordinations ! Devant une troupe Gémeaux aux super-pouvoirs variés et parfaitement synchrones, les super-pouvoirs de la Vierge seraient très vite débordés puisque ne pouvant se focaliser que sur un seul adversaire ou une seule chose à la fois. La force du nombre et de la multiplicité est avec les Gémeaux. Face à plusieurs Mercuriens coopérant ensemble, la Vierge défaille ou devient folle ! Et de la même façon, un seul Gémeaux jonglant avec différents super-pouvoirs simultanément pourraient faire perdre la tête à toute Vierge focalisée sur des points particuliers. Autrement dit, là où la Vierge arrive à amputer un super-pouvoir Gémeaux, celui-ci lui en sort déjà un autre à décortiquer !

C’est l’éternel bataille entre simultanéité et spécialisation, vitesse et réflexion profonde, dispersion et concentration. La Vierge et les Gémeaux ont en tout cas bien choisi leur camp !

Les Poissons

Le deuxième signe pouvant contrer les super-pouvoirs Gémeaux sont les Poissons. Pourtant, ces deux signes ont beaucoup plus de similitudes qu’il n’y paraît, leurs super-pouvoirs étant parfois très proches. Par exemple, ces rois de l’embrouille sont tous deux experts en esquive et en dissimulation. De même, ils sont pleins de ressources quand il s’agit de s’adapter à leurs environnements, bien qu’à leurs propres manières respectives : l’un en disparaissant purement et simplement, l’autre en étant extrêmement agile,… Toutefois, il est évident que leurs rapprochements flagrants le sont tout autant que leurs antagonismes !

what-lies-behind-these-scary-eyes-03Les Poissons sont par essence un signe psychique, tandis que les Gémeaux sont des êtres de nature très cérébrale. Il sera donc déjà très difficile pour les Gémeaux d’utiliser leurs super-pouvoirs mentaux sur des Poissons qui évoluent dans des sphères régies par d’autres principes. Ils seront même totalement dépourvus face aux Poissons les plus « branchés » ! Proche d’un natif « Poissons » aux interférences psychiques hyper-puissantes et toutes les super-facultés en rapport avec l’esprit gémellique peuvent partir en vrille ! Sa télépathie deviendrait confuse, sa parole incanterait n’importe quoi, ses prouesses physiques seraient désynchronisées ou son intellect s’embrouillerait tellement dans des méandres complexes qu’il se retrouverait indéfiniment à « tourner en rond » dans les labyrinthes de ses pensées. Illogiques et désorientés, ils seraient alors perdus dans une errance où ils ne sauraient où aller, ni quoi faire, ni comment s’en sortir !

Ainsi, la plupart des Gémeaux fuiront comme la peste cet ennemi de la raison, et ce sera d’ailleurs la meilleure défense des Poissons ! Entre ces deux-là, les rencontres physiques sur le champ de bataille ou les confrontations directes devraient être plutôt rares.

Alors, que reste-t-il à nos malins acrobates mercuriens voulant malgré tout tenter l’aventure de s’approcher de ce signe totalement évanescent, insaisissable et hyper-sensible ? Contre les Poissons les plus influençables, permissifs et fragiles d’entre eux, il semble que les atouts principaux des Gémeaux résident encore une fois dans leurs vivacités d’esprit et leurs adresses physiques. C’est de par leurs fabuleuses astuces, leurs belles paroles et en leurs « vendant du rêve » qu’ils peuvent « attraper dans leurs filets » les Poissons les plus faibles, les rendre atones et puis finalement réussir à en prendre l’emprise mentale. À cette étape, les super-pouvoirs Gémeaux se déploient à une vitesse phénoménale sans que ces Poissons ne puissent réagir à quoi que ce soit.

propaganda___mtg_by_clintcearley-d6uu7zk

Dans ces conditions, ces aptitudes télépathiques font alors des miracles : il peut jouer à sa guise avec le mental, la psyché et toutes les nombreuses croyances des Poissons ! Cependant, vigilance ! La moindre faiblesse de la part du Gémeaux et tous ses leurres « tombent à l’eau ». Quand un Poissons arrive à rependre ses esprits, c’est toujours le signe d’un mauvais présage pour nos Mercuriens. C’est en quelque sorte donner la possibilité à ce que s’entame une partie de cache-cache où les Poissons seront nettement meilleurs ainsi que leur offrir à nouveau l’opportunité de réussir à parasiter tous les super-pouvoirs Gémeaux. Mais c’est aussi et surtout le danger d’être pris à son propre jeu (super-pouvoirs mentaux se retournant contre soi jusqu’à en devenir fou, super-vitesse inefficace face à l’invisibilité poissons,…) car vous le savez, les Poissons sont les champions pour qu’étrangement « l’arroseur devienne l’arrosé » !

qsd

L’évolution des super-pouvoirs Gémeaux :

Le but subtil des super-pouvoirs des Gémeaux serait que le développement du mental, de la vivacité et de l’adaptabilité, serve à l’enrichissement ludique de l’intelligence sous toutes ses formes. C’est en magnifiant et en reliant les plus belles pensées des uns et des autres que les esprits Mercuriens aideront à faire émerger une Intelligence Collective véritablement dévouée à l’évolution des multiples individus qui la composent.

vent

Ainsi, l’énergie gémellique utilisée à son niveau le plus élevé ferait de nous de Sages Messagers dont la capacité à manier le Verbe Créateur serait comme un Souffle propageant dans tout l’Univers la meilleure manière de participer, avec humour, au grand Jeu de la Vie.

sdf

Retour aux autres super-pouvoirs du zodiaque ici.

Accès aux technologies Gémeaux du futur ici.

jl

Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com

fgh

Crédits illustrations et photographies : Digitaldean, Eliag, Queenofeagles, Fee, Grinch, ClintCearley, Google Image, communauté Deviant Art

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.