Les super-pouvoirs de la Vierge !

extinction_by_haleydesigns-d8pei9s

Ça y est ! Une partie de l’humanité a réussi à exploiter ses facultés paranormales jusqu’à ce qu’elles deviennent de véritables « super-pouvoirs ». Alors, quels sont les super-pouvoirs archétypaux du signe qui symbolise l’énergie de la Vierge ?  Pouvoirs de guérison, logique déductive fulgurante, contrôle animalier,… Lisez la suite du premier volet de notre méga-dossier !


Moisson Divine :

À l’image d’une Cérès offrant une terre nourricière prête à être moissonnée, le symbolisme de la Vierge évoque également la grande récolte de tout ce qui a été semé lors de la longue ascension de l’Ego. Le mûr épi de blé de la personnalité est enfin cueilli, choyé, puis engrangé dans les vastes silos de la collectivité afin que le sacrifice de ces différentes individualités nourrisse le monde. En cela, la résonance du Culte de Déméter fait écho à l’énergie virginienne, induisant à la fois cette fécondation de toutes les richesses personnelles accumulées dans un élan ultime de perfectionnement de soi et l’humble retrait du « Je » solaire qui prépare à la future rencontre automnale avec l’Autre. En osmose avec la Déesse de l’Agriculture, l’archétype de la Vierge implique cette phase de transition entre une saison fertile et une terre purifiée qui laissera le champ libre aux processus souterrains des cycles ultérieurs.

Aide-soignante de la Terre

da6640abfecee676b4c1ce6e1fec75b4Avec le Taureau et le Cancer, les énergies psychiques transmises à la Vierge sont également en rapport avec l’image mythique de la fructueuse Mère Gaïa. Ayant reçue une empathie accrue envers la nature et une prodigue « main verte » Vénuso-Lunaire, la fidèle fervente de Déméter cultive ce don merveilleux : celui de soigner la Terre avec ses petites mains prodigieuses. C’est d’ailleurs une magistrale druidesse herboriste  ! Au service de Cérès, sa présence est alors source de guérison pour les plantes, les cultures céréalières et les champs : elle les immunise très naturellement contre n’importe quelles maladies et autres parasites dévastateurs ! En outre, grande prêtresse acupunctrice de la planète, elle serait même magistralement douée pour repérer les points précis des nœuds telluriques de la terre et pourvue de la faculté à en libérer l’énergie positive ou à en bloquer les différents flux perturbants. De cette façon, elle a potentiellement le pouvoir de participer à la bonne régulation du champ cosmo-tellurique de la planète.

Pourtant, si la Vierge est le réceptacle d’une puissance médicinale rendant arable les déserts et miraculeuse les récoltes, il suffit que son cœur soit blessé par les violences du monde pour qu’elle soit aussi capable de canaliser ces forces dans un but diamétralement opposé : assécher la terre, stériliser les sols, créer un climat aride et générer le fléau de la famine ! Cérès, reine des saisons agricoles, peut être à la fois pourvoyeuse de bienfaits phyto-thérapeutiques (penchant Taureau\Cancer) et terriblement aseptique (tendance Capricorne, dernier signe de terre) !

Apprivoisement animalier

Néanmoins, son amour pour le vivant, si sincère que discret, la pousse à éveiller une continuelle induction vitale guérisseuse plutôt qu’à répandre une sécheresse de cœur dû à des souffrances successives. Et puis surtout, la Vierge incarne cette énergie appelant à la maîtrise de soi, non à un déchaînement de ses caprices pulsionnelles les plus sauvages ! Duchesse de la sagesse luttant contre la moindre possibilité que puisse émerger en elle un anarchisme cataclysmique, elle a la faculté d’en faire de même avec le reste du monde. Éduquer ou dompter, civiliser ou domestiquer, tel est son credo ! À l’évidence, aimantée à aider « plus petit que soi », son sacre est d’assister et de responsabiliser les créatures les plus faibles.

f772b15b1bca3e50e211cfcbfd830a2aAinsi, portées par des effluves véto-psychiques, certaines Vierges ont réussi à développer jusqu’au bout un talent cancérien très subtile : la reliance sensible et intime avec le règne animal ! Amies des bêtes, ces Vierges auréolées du magnétisme de Diane savent créer cette connexion si particulière avec leurs compagnons éternels. Elles communiquent avec eux, les soignent juste en les effleurant, les disciplinent sans efforts et développent finalement une impressionnante télépathie animale capable de les contrôler à distance ! Ces Vierges ont même chacune leur animal totem particulier qu’elles peuvent invoquer à tout moment, autant pour être secondées dans leurs missions ultimes que pour les tâches les plus ingrates !

Bien sûr, la nature même du bestiaire que ce super-pouvoir artémisien ralliera à sa cause sera  co-déterminée par les autres signes du zodiaque : avec une bonne dose de Bélier, la Vierge sera une implacable dresseuse de fauves et de prédateurs en tous genres ; une dominante Martienne située en Poissons lui permettra de maîtriser d’énormes requins ; une pincée de Gémeaux et elle fera ce qu’elle veut de ses singes acrobates ; etc. Guérisseuse de la flore de cette ronde planète, la Vierge est aussi éventuellement une maîtresse de sa faune !

« Le bon grain de l’ivraie »

Toujours aux côtés du Taureau et du Cancer, la Vierge a également cette sensibilité énergétique particulière aux notions de maternité, de nourriture, de croissance, bien qu’elle canalise ces forces féminines sacrées d’une façon opposée au couple Vénuso-lunaire. Avec Cérès, les ressources ingurgitées doivent être contrôlées par une rationalisation pragmatique exemplaire, une gestion méthodique irréprochable, une planification sans bavure, en bref par le suivie d’une hygiène alimentaire scrupuleusement auto-calibrée et minimaliste. Pour elle, l’abondance d’une vitalité pleinement optimale passe par la sacro-sainte diète purifiante !

b89423786c88e14b09eb012de6fd3478

Naturopathe sensationnelle à la sobriété nutritionnelle certaine, la Vierge a ainsi le super-pouvoir de détoxifier et d’amincir instantanément tout ce qu’elle touche, à commencer par elle-même ! À son égard ou non, elle détecte avec un sixième sens exacerbé les résidus polluants nichés dans les entités organiques et dispose de la facilité à pouvoir les éliminer comme par magie ! Par la pensée, elle rend sain des aliments contaminés. En un claquement de doigts, elle génère pour elle-même ou chez autrui tous les bénéfices d’un long jeûne. En envoyant des ondes amincissantes, elle règle les problèmes d’obésité de toute une population. En bonne dépollueuse psychique, elle allège les âmes et les esprits. Pas de doute, la Vierge est le symbole d’une méga-œuvre de salubrité publique à elle toute seule !

Cependant, grâce à ce super-pouvoir assainissant, la Vierge peut également s’en servir à d’autres fins, par exemple pour assurer sa propre sécurité. Face à ses adversaires, elle est alors particulièrement efficace pour provoquer chez eux des vomissements répétés, des constipations chroniques, des vers intestinaux rongeant tout de l’intérieur ou encore des hypocondries maniaco-excessives menant directement à l’asile psychiatrique et à de véritables maladies inguérissables ! Quand il s’agit d’être fiable, une Vierge peut employer les grands moyens, si peu affriolants soient-ils !

gfh

Super Hippocrate :

Si la Vierge est une formidable soigneuse de la Terre, des plantes et des animaux, vous l’aurez compris elle l’est aussi à l’égard des êtres humains ! Avec quelques limites malgré tout, Cérès oblige ! En affinité avec le caducée médicinal d’HermèsMercure second Maître de la Vierge – elle est surtout extrêmement puissante lorsqu’elle utilise ses pouvoirs guérisseurs sur elle-même ou sur des parties localisées du corps humain, mais beaucoup moins quand il s’agit d’exploiter des sorts de guérison « à la méthode Poissons », d’une façon holistique, groupale, théurgique.

Quoi qu’il en soit, il suffit qu’elle appose ses mains sur des plaies légères pour que celles-ci cicatrisent en un temps record ou encore qu’elle se concentre à distance sur un patient mal en point afin de faire disparaître instantanément tous les symptômes d’une maladie bénigne. Blessures, épaules déboîtées, fractures, dépendances, trouvent ainsi des soins appropriés ultra-rapides avec ce type de Vierge dans les parages . Certaines d’entre elles ont même la faculté incroyable de transmuter leurs cellules en un fluide vaccinal dynamique. Un seul contact auprès d’une de ces Vierges au sang miraculeux et vous êtes immunisés contre toutes les épidémies virales du moment !

En outre, infirmière psy capable d’appréhender les méandres de cerveaux dérangés, elle est habitée par une pré-connaissance psychiatrique ultra-avancée. Toute personne en face d’elle recouvre spontanément une santé mentale harmonieuse ! Dans cette ambiance sereine, une consultation dopée aux super-pouvoirs virginiens et le dégénéré retrouve des comportements adaptés, le fou sa raison, le dépressif son appétence pour la vie ! Les plus évoluées de ces Vierges pourront même développer en complément une super-faculté qui améliore grandement leurs apostolats sanitaires : la télé-localisation de créatures en état de faiblesse ou de souffrance, n’importe où sur la planète ! Voire même dans notre vaste univers si l’individu virginien est équipé de la paire dominante Uranus\Neptune. Ainsi, point de panique, même si vous êtes malades lors de vos vacances aux environs d’Alpha du Centaure, il y aura toujours une Vierge pour le savoir et venir à votre secours !

« A votre santé !  »

a001b7826ea80630f1a1e20125e6448cToutefois, notre allopathe aux vibrations curatives n’est pas seulement cantonné à un rôle thérapeutique. Étonnamment, la Vierge nous réserve quelques surprises lorsqu’elle est en mode furax ! Car si elle est capable de remettre d’aplomb les déséquilibres de nos organismes, elle est aussi consciencieusement compétente pour les dérégler complètement. Ses super-pouvoirs peuvent donc faire autant de dégâts que les soins qu’elle prodigue !

Avec une dominante Solaire, elle pourrait visualiser de manière transparente les organes internes de tout un chacun et évidemment, soit les rendre sains ou si elle a une personne dans le collimateur qui la dérange au plus haut point, les rendre totalement défaillants. Dans le même ordre d’idées, elle pourrait très bien voir les auras et en déréguler les chakras autant que mettre une pagaille monstre dans la structure énergétique des individus ! Avec une composante Bélier, ce type de Vierge pourrait provoquer chez autrui de spectaculaires maux de tête. Tandis qu’avec une touche Balance, celle-ci pourrait transférer les maladies et autres problèmes de santé auxquels elle a été confrontée durant sa vie sur tous ses opposants ou encore échanger les états de santé entre deux personnes !

Sans compter, d’une manière plus globale, sa formidable faculté à transmettre des virus indomptables, des infirmités spontanées, des phobies et névroses en tous genres, des tics compulsifs hallucinants, des dérèglements psychomoteurs ou encore des pathologies psychosomatiques à répétition. Incognito, proche de vous ou à distance, le Cérèsien a tout un panel « d’outils psychiques » à sa disposition pour handicaper sérieusement qui il veut !

sdf

Perfectionnisme du humble :

Alors fragile, faible, amoindrie, notre fébrile Vierge ? Et bien lorsque l’on naît avec la puissance sagace d’une super-Athéna ou d’une psyché Cérèsienne en soi, permettez nous d’en douter ! À l’évidence, étant naturellement inquiète à propos de ses aptitudes même les plus exceptionnelles, la Vierge sera dès lors en partie rassurée à l’idée qu’elle puisse avoir en sa possession des compétences certifiées conformes « super-faculté » !

Bien sûr, sa plus grande faiblesse se situera toujours là : lorsqu’elle angoisse, perd sa confiance en elle ou est confrontée à ses peurs, elle entre dans une sorte de crise panique à peine contrôlable qui dégrade considérablement l’efficacité de ses super-pouvoirs. Pour cette raison, c’est une adepte du « toujours mieux », une apôtre de l’excellence, une championne du « self-control ». Cette quête de la maîtrise rehausse son estime d’elle-même et lui permet alors d’optimiser au maximum la merveilleuse énergie vitale et psychique qui la traverse. Et quand elle est dans cette posture d’anxieuse apaisée, la Vierge devient effectivement redoutable !

Puissance réductionniste

aa59ba8c7737c5de26f13ffe4ad1b902En revanche, habituée aux projections anxiogènes de par des craintes journalières, notre Vierge soucieuse n’en est pas moins connaisseuse des processus sapant les extraversions même les plus modestes. En cela, certaines servantes respectueuses d’une censure parfois moralisatrice auront pour credo de transmuer leurs pudeurs, à priori gênantes pour elles-mêmes, en un super-pouvoir défensif véritablement inhibiteur pour leurs ennemis : la capacité à réduire la portée, l’influence et l’intensité de tous les super-pouvoirs d’autrui ! Une sorte de super-faculté à castration psycho-énergétique !

Ainsi, dans le sillage de ces Vierges emportées par des flux intérieurs restrictifs, le Bélier a la puissance de feu d’un briquet, le Taureau une psychokinésie à peine capable de soulever de petits cailloux, le Cancer une magie onirique ne faisant plus du tout rêver, le Lion des sortilèges de lumière tremblotants et un cœur hyper-vitalisé presque à l’agonie. En sa présence anonyme, tout le monde peut donc se retrouver avec des facultés diminuées, des sorts géniaux inutiles, des aptitudes incroyables paralysées ! En l’occurrence, vigilance à ne pas contrarier une Vierge un peu repliée sur elle-même si vous voulez vous éviter un chemin de croix vers une humilité à marche forcée !

Sacrifice améliorateur

cultist_by_igorkieryluk-d64wx88Néanmoins, pour tromper un complexe d’infériorité rabaissant et être à la hauteur de ses propres exigences, la Vierge peut développer une autre compétence très spéciale, même bizarre pour certains, mais beaucoup plus efficace qu’elle n’y paraît au premier abord : l’auto-sacrifice repolarisant ! C’est-à-dire qu’en sacrifiant des facultés psychiques, en perdant des membres physiques ou en abandonnant des talents naturels, elle est capable de réorienter toute l’énergie perdue vers un unique super-pouvoir devenant de plus en plus parfait et puissant. Dans tous les cas, si la Vierge a la possibilité d’avoir une aura amenuisant considérablement les super-facultés de tout à chacun, elle est tout aussi capable de vivre les estropiées pour l’acquisition d’un don « zéro défaut » ! Imaginez par exemple la perte de jambes – volontaire ou survenue lors d’un combat, d’un accident – renforçant la maîtrise sur une télépathie thérapeutique devenue ainsi ultra-efficiente. Chez la Vierge, le handicap peut donc se transformer en une force psychique monumentale !

dfg

Mental omnidirectionnel :

fd6cf68db272c17e802317c7a9a98017Des vifs Gémeaux, la Vierge partage toute la puissance de calcul mercurienne – Mercure exalté en Vierge – des ondes cérébrales fabuleusement actives et surtout l’emblématique super-pouvoir géméllique : la populaire télépathie ! Cependant, les forces intellectuelles sont ici nettement plus organisées, « cadrées » et orientées dans des directions précises que des énergies mentales partant dans tous les sens. Les champs d’investigation sont davantage restreints et cloisonnés mais gagnent en perspicacité introspective, en réflexions intensément riches, en analyses ciselées, pointues, extra-lucides. La télépathie Vierge est en cela souvent très efficace lorsqu’elle est seulement dirigée envers un seul individu : elle est beaucoup plus profonde et marquée qu’une télépathie Gémeaux capable de capter les pensées périphériques et éphémères de multiples personnes à la fois.

En ce sens, spécialiste assidue aux activités mono-taches, la Vierge n’a pas ce côté touche-à-tout de notre jongleur mercurien car elle cible en priorité l’efficacité de l’expertise. Par conséquent, la grande contrainte psychique qu’ont nos Cérèsiens étant qu’ils ne peuvent disposer que d’un nombre très restreints de super-pouvoirs, à la grande différence de la plupart des autres signes du zodiaque. Certains en auront même l’usage que d’un seul mais dont la maîtrise sera totale, parfois exclusive et toujours discrètement époustouflante ! Bien entendu, un hybride Vierge\Gémeaux de type « Sylar » sera surpuissant puisque, animé d’une collectionnite aiguë envers des super-pouvoirs ultra-optimisés, il pourrait devenir un poulpe psychique surdoué en tout et adapté à n’importe quelles situations extra-ordinaires !

Infiltration psycho-analytique

rumination_by_xetobyte-d7crmopObservatrice méticuleuse aux super-pouvoirs mentaux pouvant rapidement dépasser une télépathie trop superficielle à son goût, la Vierge vise prudemment le summum de ce que pourrait lui procurer ses merveilleuses facultés intellectuelles et psychiques : le légendaire contrôle de l’esprit avec la régence totalitaire de ses moindres rouages neuronaux ! Et pour y parvenir ses procédés sont simples et typiques du signe. S’immisçant avec précaution dans les méandres des différentes zones du cerveau de sa victime, notre Vierge se focalise sur une zone particulière, en comprend progressivement la logique interne, puis en prend la possession, en bloque l’accès à son hôte et aux intrusions étrangères et tente de passer à la zone suivante ! Apposant ainsi une « serrure psychique » à chacune des régions du cerveau dont elle seule a les clefs libératrices, cette Vierge est capable d’empêcher l’usage ordinaire de comportements, de facultés, de super-pouvoirs, tandis qu’elle en a l’emprise absolue !

Un Cérésien ayant l’ascendant sur le cortex moteur d’un Bélier et notre martien sera dans l’incapacité de se servir normalement de sa puissance physique alors que notre « maître » cérésien pourra utiliser à sa guise la super-force de sa « proie ». Dans les mêmes conditions, un Vierge bienveillant en taylorisera plutôt les performances ! Dans tous les cas, réfléchissons-y à deux fois avant de nous laisser « décortiquer » le ciboulot par une de ces Vierges car nous pourrions devenir facilement sa marionnette préférée !

fgh

Turbine géo-algébrique :

the_labyrinth_by_elementofone1-d87tb5gEn l’occurrence, avec Cérès en tête de file, c’est moins l’intelligence merveilleusement volatile des Gémeaux qui entre ici en jeu, mais davantage « l’intelligence du ventre », discriminative, analytique, sélective, et épurative de la Vierge. En quelque sorte un « cerveau intestinal » à la cérébralité labyrinthique capable de résoudre aussitôt tous les puzzles. En cela, tenace inspectrice holmiste à qui l’infime indice hermétique ne résiste pas une seule seconde, la pensée virginienne capte les monogrammes et les nombres, les rébus hiéroglyphiques et les graphiques élaborés, les écrits illisibles et les symboles obscurs, dans un décryptage tout à fait clair ! Elle compte, elle mesure, elle décompose absolument tout plus rapidement que le meilleur des algorithmes de calcul comme si une réalité grapho-numérologique lui était directement perceptible !

Ressentant organiquement les chiffres et les lettres, la Vierge a alors la saisissante super-faculté de pouvoir interagir dessus : le livre touché est immédiatement corrigé sans la moindre possibilité de fautes d’orthographes ; son entrée dans une pièce mal rangée remet instantanément tout en ordre ainsi que chaque chose à sa place dans une stricte et divine proportion géométrique ; les mots de passe de comptes bancaires sont perçus et modifiés à distance ; les budgets économiques sont d’emblée vérifiés et rectifiés ; les courbes géométriques, les équations complexes, le poids des objets, les distances entre les choses lui sont fournies par des indicateurs psychiques ou visuels permanents; etc. Avec la Vierge, à chaque instant et à tout moment, tout est « nickel chrome » !

Scanno-dépanneur instantané

Dès lors, la Vierge a l’avantage précieux de percevoir à son aise les dysfonctionnements et les failles de tout système organisé. Notre cérébro animé par un frisson spatio-arithmétique a spontanément à l’esprit « tout ce qui ne tourne pas rond » dans la grande mécanique des choses et des gens ! Le cérémonial et procédural « localisation, identification, analyse, déduction, résolution des problèmes » est dans le cerveau virginien un processus cartésien tout simplement euphorisant.

shutterstock_178355147-0

Avec ses tableurs, ses statistiques et sa puissance de calcul phénoménale en tête, c’est un véritable scanner à la pensée hyper-technicienne, d’une logique imparable et d’une précision incroyable. Carburant alors « à mille questions par seconde », la Vierge a la capacité substantielle de visualiser, de détecter et de réparer sur-le-champ les infimes dispositifs « cassés » qui constituent l’intérieur même des objets. Elle pourrait même prendre à distance le contrôle d’une partie très précise d’un appareil, par exemple le système GPS d’un véhicule, et en faire ce qu’elle souhaite !

Évidement, les Vierges moins soumises à opérer dans le sens d’un réordonnancement d’une matrice normative seront d’une dangerosité folle. Ces Vierges-là pourraient créer un beau boxon puisque leurs capteurs sensoriels très pointus seront systématiquement orientés sur LA faiblesse et LE minuscule détail qui pourrait déclencher une série d’incidents en chaîne puis « l’état critique », « l’erreur système », « le bug », faisant absolument tout dérailler ! Un Vierge avec une pointe de Verseau en lui pourrait donc littéralement « soigner » ou faire « crasher » les machines, optimiser en performance les androïdes, rendre inopérant des robots ou encore dé\verrouiller les systèmes de sécurité informatique, tout cela rien qu’en les touchant ou en leur envoyant son énergie psychique de super-hacker !

sfd

Capacités énergétiques de haute précision :

Vu sous l’angle de l’auto-défense, toutes les données encyclopédiques allouées « en temps réel » à la Vierge lui permette une pré-connaissance innée des dangers. Constamment en vigilance orange et armée d’une discipline de fer aussi millimétré qu’un Mars militaire, ce n’est pas une combattante chevronnée à la super-force spectaculaire, mais sa constitution tout en finesse ne l’empêche pas de savoir instantanément où se situe les pires menaces qui mettent en péril sa si chère intégrité physique ! Mieux, douée de cette puissance de raisonnement à la « Hercule Poirot » et d’une prudence ingénieusement logique, notre frêle Vierge possède le talent incroyable de concevoir des plans de bataille imparables en trente secondes chrono ! Programmant tout dans des rituels minutieusement préparés à des vitesses record, elle rivalise même le plus souvent avec le maître en la matière, le Capricorne ! C’est dire !

laser_eye_by_benchiDisposant en plus d’une sorte de réflexe conditionné l’amenant à identifier précisément la brèche principale de ses ennemis, elle sait donc taper très soigneusement et physiquement exactement là où ça fait le plus mal ! Avec les techniques d’acupuncture les plus pointues inscrites dans ses gènes – savoir immédiat des points méridiens du corps -, une Vierge entraînée à suivre à la lettre « le manuel du parfait petit super-soldat » pourra devenir une véritable déesse du fameux « baiser mortel du dragon » !

Hyper-concentrée, obsessionnellement focalisée sur des points de détails échappant au plus grand nombre et scrutant absolument tout au peigne fin, la Vierge a en outre hérité du signe précédent – le Lion – de yeux lasers spécialement dédiés à une vision ultra-précise de la réalité et permettant de voir des choses microscopiques même à de très longues distances. Dès lors, super snipeuse d’élite tout simplement hors-norme, traqueuse imperturbable de « pourritures », chasseresse délogeant impeccablement les indésirables sans laisser de traces ou encore chercheuse de vérité à la fibre détective exceptionnelle révélant les « saletés » de ce monde, ce super-pouvoir virginien peut littéralement faire d’elle une « nettoyeuse » compulsive plus décapante encore que « Mr Propre » !

Dextérité millimétrée

chronos_by_igreeny-d549scvCependant, d’autres types de Cérèsiens mettront à profit leur affolant sens du détail pratique d’une toute autre manière. Comme le Taureau, la Vierge a reçu cette faculté naturelle de pouvoir fournir de gros efforts avec une patience inouïe; le labeur des gestes répétés motivant sa volonté à parachever de potentiels chefs-d’œuvre. Artisan dans l’âme et ayant de la sève d’Héphaïstos dans les veines, la Vierge est dotée de ces mains industrieuses, mais appliquées, et de cet œil laser si précis, qu’elle transforme tout ce qu’elle touche en des bijoux d’une orfèvrerie incroyable !

Elle aussi a dès lors le fantastique pouvoir de fabriquer des objets d’une infinie complexité, à la fois magnifiquement ciselés, raffinés, sobres et incrustés de gemmes à la force énergétique unique. Créatrice de joyaux magiques d’une pureté sans égale, soyez-sûrs que la possession de ces artefacts rarissimes, retravaillés et policés pendant des heures par une Vierge attentionnée, vous dotera de tous les super-pouvoirs virginiens réunis ensemble !

qsd

Petit mais immensément puissant :

Prolongeant leur quête de précision jusque dans l’infiniment petit comme si elles étaient à l’assaut de la plus minuscule des particules existante dans l’Univers, quelques Vierges développent leurs super-visions pour se mouvoir dans une réalité où elles en observent directement la constitution cellulaire et subatomique. Mais dans la catégorie des Vierges les plus impressionnantes, celles-ci ne font pas que contempler cette réalité, elles influent aussi dessus de la manière la plus chimico-scientifique qui soit : elles sont dotées du spectaculaire contrôle moléculaire ! De là à penser qu’elles auraient le pouvoir de tout fragmenter en infimes morceaux, corps organique comme objets… il n’y a qu’un infinitésimal pas à effectuer, finalement allégrement franchi ! Étant capable de modifier, d’accélérer ou de ralentir cette structure moléculaire à volonté, ces Vierges impératrices d’un monde lilliputien peuvent en définitive dominer un Univers immense qui les dépasse complètement ! Grandiose ironie du sort de l’axe Vierge-Poissons : le microcosme rejoint le macrocosme et vice-versa ! La boucle est bel et bien bouclée.

Mais les Vierges ont encore quelques super-pouvoirs très spectaculaires en réserve même si elles vous diront qu’elles n’utiliseraient tout de même pas ce genre de superlatif pour les décrire. Et pourtant ! Toujours en symbiose avec cette atmosphère microcosmique, l’extase de se rapetisser et de rétrécir tout ce qui est à leur portée à la taille d’une fourmi fait partie intégrante de la vie de ces « Ants Women » ! Combinée à une télépathie animale, elles pourraient même devenir les cerveaux de toute une faune insectoïde et par conséquent prendre la tête d’invasions constituées de tout un tas de petites bestioles !

the_ant_man_by_professoradagio-d7z6auq

À un niveau plus élemental encore, la Vierge a surtout la faculté d’agir d’une façon psychokinétique avec « le gravier de la terre ». C’est-à-dire que notre Vierge peut exprimer un super-pouvoir en synergie totale avec le sable ! À l’évidence, homme-sable ou non, un Vierge mêlé à du Capricorne serait redoutable car ayant du coup une maîtrise magistrale sur les déserts, et ce, pour l’éternité !

Et puis enfin, Cérès – ambassadrice de la ceinture d’astéroïdes de notre système solaire – marque de son sceau prestigieux les plus dévoués de ses virginiens en leur offrant un culte secret aux possibilités faramineuses ! Si ceux-ci ont fait leur preuve en ayant réussi à canaliser les vertus de la Déesse, il leur sera octroyé le super-pouvoir d’influencer les « graviers fragmentés et morcelés du cosmos », donc les astéroïdes eux-mêmes ! Finalement, toutes les valeurs virginiennes – humilité, introspection, service à l’autre,… – sont leur plus grande force !

f

Les « contre-pouvoirs » à la Vierge (signes lui faisant un aspect de carré) :

Les Gémeaux

Déjà évoqués dans l’article sur « les super-pouvoirs des Gémeaux », tout ceux qui l’ont déjà lu peuvent directement passer au passage suivant, le Sagittaire. Pour tous les autres, continuons la suite !

Les premiers contre-pouvoirs s’opposant aux super-pouvoirs de la très discrète Vierge sont ceux des Gémeaux. Observatrice, elle est le fléau numéro un pour tout Gémeaux en roue libre ! Extrêmement douée pour pointer avec précision les faiblesses des autres signes, elle cause des dommages particulièrement ravageurs chez nos amis alertes. C’est que les super-pouvoirs Vierge peuvent isoler la partie défaillante de l’organisme physique d’un Gémeaux afin de l’handicaper dans ses mouvements. Pour un acrobate hors-pair qui compte énormément sur ses facultés d’agilité et sa vitesse, c’est déjà un drame en soi !

clefPuis, de par sa compréhension très fine des mécanismes psychiques de l’être, la Vierge peut de la même manière faire chuter drastiquement toute la vive « machinerie cérébrale » du Gémeaux. En face d’une Vierge en pleine analyse de sa structure mentale et qui cherche par ce moyen à l’affaiblir, il devient beaucoup moins ingénieux, plus lent dans ses déductions logiques, nerveusement instable et toujours proche à ce que son cerveau disjoncte complètement ! Dans ces conditions, même les super-pouvoirs télépathes du Gémeaux seraient totalement inefficaces sur la Vierge puisque celle-ci dispose de dons de discernement, de perspicacité et de prudence à même de détecter et de déjouer très facilement toute tentative d’intrusion mercurienne.

Mais le coup de grâce ultime pour les Gémeaux est que même lorsqu’ils tentent des échappées belles ou de détourner l’attention, la Vierge est aussi capable de percevoir tous ses camouflages enfantins et de rester insensible à ses super-pouvoirs liés au rire. Une Vierge concentrée et sérieuse sur le chemin d’un Gémeaux et, quels que soient son intelligence, sa mobilité, son mimétisme, son humour ou sa duplicité, il se retrouvera avec la majorité de ses super-pouvoirs totalement réduits, rapetissés, molestés !

Alors quelles sont les parades Gémeaux face à ces Vierges invalidantes ? Et bien, ils ont d’abord avec eux l’avantage de la rapidité ! Le temps que nos Cérèsiens psychiques trouvent la brèche de leurs édifices Mercuriens, les Gémeaux ont une certaine marge de manœuvre avant que les super-pouvoirs Vierge ne les rendent réellement infirmes. Qu’ils soient donc inventif, vif et très surprenant durant ce moment d’autoscopie de la Vierge, car si un élément de surprise intervient avant que celle-ci n’ait trouvé la solution pour l’atrophier, la Vierge pourrait bien être totalement bousculée, ce qu’elle déteste par-dessus tout ! La clef Gémeaux se trouve ainsi dans la bonne utilisation de leurs super-pouvoirs pendant cette courte latence virginale.

circus_by_grinch7

Mais ils ont autrement une deuxième option très efficace pour contrer toute Vierge trop obstinée : leurs ultra-polyvalences et leurs coordinations ! Devant une troupe Gémeaux aux super-pouvoirs variés et parfaitement synchrones, les super-pouvoirs de la Vierge seraient très vite débordés puisque ne pouvant se focaliser que sur un seul adversaire ou une seule chose à la fois. La force du nombre et de la multiplicité est avec les Gémeaux. Face à plusieurs Mercuriens coopérant ensemble, la Vierge défaille ou devient folle ! Et de la même façon, un seul Gémeaux jonglant avec différents super-pouvoirs simultanément pourraient faire perdre la tête à toute Vierge focalisée sur des points particuliers. Autrement dit, là où la Vierge arrive à amputer un super-pouvoir Gémeaux, celui-ci lui en sort déjà un autre à décortiquer !

C’est l’éternel bataille entre simultanéité et spécialisation, vitesse et réflexion profonde, dispersion et concentration. La Vierge et les Gémeaux ont en tout cas bien choisi leur camp !

sdf

Le Sagittaire

Les super-pouvoirs virginiens divisent, rétrécissent, purifient, focalisent, influent sur des dimensions imperceptibles. Tandis que les super-pouvoirs du Sagittaire rassemblent, élargissent, augmentent, surchargent, interagissent avec le grandiose, l’immense, le gigantisme de la réalité. Oui, ces deux signes ne sont pas en relation de tension pour rien et font bien référence à cette imagerie de « David contre Goliath » !

bigvssmallAinsi, l’argument de poids des super-facultés jupitériennes pour contrer ceux des Vierges est justement leurs possibilités « massives », imposantes, gargantuesques. Comme les Gémeaux, il faut à notre centaure écraser cette fourmi avant qu’elle ne puisse analyser quoique ce soit ! Première méthode : que notre Sagittaire se serve de son énergie amplificatrice pour « grossir » ses propres défauts ! Ce faisant, l’excessif du zodiaque donne du « grain à moudre » à notre moissonneuse psychique. Le temps que celle-ci trouve la faille au milieu de la vaste étendue des problèmes du Sagittaire et celui-ci aura suffisamment de temps pour se retourner d’une impasse virginienne trop étriquée !

La deuxième solution est encore plus simple : l’exotisme des super-pouvoirs sagittariens pourraient aisément désemparer notre Vierge qui n’aime pas du tout avoir affaire à ce qu’elle n’a pas l’habitude de rencontrer. Il suffit que ces super-pouvoirs soient trop différents, étrangers ou en dehors de ses champs de compétence pour qu’elle ait beaucoup de mal à s’adapter à ceux-ci. Atout substantiel pour le géant qui est capable d’accumuler des énergies dépaysantes mais incommodant celles de notre Vierge hyper-spécialisée. Finalement, elle ne saurait s’éloigner trop longtemps de ses repères pour poursuivre un Sagittaire explorateur. Si elle est obsessionnelle, elle n’est pas non plus assez aventureuse face un adversaire qui l’emmènerait vers des horizons inconnus !

741f741b7a64cf36d1fd9a631d3e20a1Quoi qu’il en soit, si le Sagittaire n’a pas trop pris au sérieux la menace virginienne ou qu’il n’a pas été assez réactif contre une Vierge n’attendant que son moindre faux pas, l’emprise Cérèsienne risque alors d’être fatale ! Quand notre Jupitérien ressent que ses capacités sont limitées, qu’il n’arrive plus à exploiter son plein potentiel, qu’il devient tout de suite moins confiant, moins fiable et donc maladroit, il est déjà trop tard ! L’étendue, la portée et la puissance de ses super-pouvoirs sont dès lors restreintes et diminuées par notre Vierge. Une angoisse cyclopéenne à rendre notre Sagittaire complètement hystérique, mais qui ne changera strictement rien à sa nouvelle condition d’amputé !

À partir de là, malgré la débauche de super-pouvoirs qu’il a en sa possession, la studieuse Vierge aura tout le loisir de trouver « le détail qui tue » et qui fera écrouler tout l’édifice psychique et physique du Jupitérien. Un Sagittaire, c’est pourtant nativement enthousiaste et il en faut vraiment beaucoup pour le miner, mais pris dans les filets d’une Vierge pointilleuse et obnubilée à poursuivre ses desseins, il pourrait effectivement être épuisé, amoindri, pessimiste, en un mot, vulnérable ! Entre l’éléphant et la petite souris, chacun a finalement sa chance de pouvoir vaincre l’autre !

f

L’évolution des super-pouvoirs Vierge :

virgo_by_davidperesbr-d7l4adhDans la grande tâche purificatrice de son Être et du Cosmos, la Vierge est celle qui « tri le bon grain de l’ivraie » et met de l’ordre dans le chaos afin d’offrir une « graine » saine, parfaite, qui servira d’exemple impeccable à la sage émergence d’un vivre-ensemble civilisationnel. Même si son approche du monde est encore souvent timide et voilée d’une pudeur angélique, l’énergie virginale pousse délicatement à l’adaptation vertueuse de sa personne aux vastes inconnus des mystères d’autrui. La Vierge sait au fond d’elle qu’en peaufinant inlassablement la pierre précieuse qu’est son corps, son âme et son esprit, qu’elle améliorera également le monde. Portée par une dévotion abnégationniste, elle devra être la disciple consacrée à trouver la quintessence de soi pour le profit de tous.

Finalement, ces pouvoirs mentaux, ces facultés de guérison, cette reliance avec le microcosme, devront amener nos acolytes virginiens à devenir les aides indispensables de l’Univers afin que chaque entité puisse servir avec humilité le modeste rôle qui est le sien. Les super-pouvoirs de la Vierge montreront le chemin « qu’avec de petites choses, nous pouvons en accomplir de plus grandes ».

sdf

Retour aux autres super-pouvoirs du zodiaque ici.

Accès aux technologies Vierge du futur ici.

jl

Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com

fgh

Crédits illustrations et photographies : Grinch7, Professor Adagio, Igreeny, Benchi, Elementofone, Xetobyte,  Igor Kieryluk, Haleydesigns, David Peres, Pinterest,  Google Image, communauté Deviant Art.hi !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.