Les super-pouvoirs de la Balance !

Ça y est ! Une partie de l’humanité a réussi à exploiter ses facultés paranormales jusqu’à ce qu’elles deviennent de véritables « super-pouvoirs ». Alors, quels sont les super-pouvoirs archétypaux du signe qui symbolise l’énergie de la Balance ?  Altération de l’apparence, renvoi de super-pouvoirs, transfert de personnalité,… Lisez la suite du premier volet de notre méga-dossier !


Sommaire :


Résonance écho-vibratoire

En Balance, les forces énergétiques de l’Univers se ré-équilibrent en vue de débuter le deuxième hémicycle du zodiaque, non plus en cheminant vers la quête de soi – processus démarré en Bélier, signe opposé à la Balance – mais plutôt en s’ouvrant enfin aux qualités d’Êtres d’autrui, du monde et de la grande collectivité humaine. À l’écoute des différences, la puissance automnale est désormais là afin que la diversité des Ego puisse accoucher d’un vivre-ensemble hétéroclite et d’un riche « melting-pot » dont la sève donne le goût subtil de ce rêve de cohésion sociale harmonieuse et sans conflits.

En cela, ambassadrice magistrale du juste-milieu à l’idéalisme non-violent, la Balance illustre à merveille ce symbolisme qui repolarise tous les processus martiens en donnant cette fois-ci davantage d’importance à la grâce du lien, de la rencontre, de la relation. Car elle le sait, le ressent, en ait convaincu comme c’est rarement le cas, la première pierre « civilisationnelle » ne peut se poser qu’avec la spécificité euphorisante de l’Autre. Elle-même respire, transpire, inspire à cette danse élégante du respect mutuel, à cette balade mélodieuse de la réciprocité et à cette musique subtile d’instants amoureux librement partagés. À l’évidence, toutes les cellules de l’archétype Balance vibrent à l’idée que tout à chacun puisse jouer de sa partition avec une beauté exquise tout en suivant le tempo coordonnateur du Gand Orchestre sociétal.

Reflet de la psyché collective

Ainsi, branchée sur les fréquences subtiles des individus et dotée d’une ouverture socialisante exceptionnelle, notre délicate Balance perçoit très naturellement toute la palette de nuance vibratoire du milieu dans lequel elle se trouve. Signe d’air aidé de son bras droit saturnienSaturne exalté dans le signe de la Balance – elle capte immédiatement le nuageux agrégat psychique qui alimente la teneur énergétique d’un endroit, d’une personne ou d’un groupe quelconque. Devenant alors une mélomane de la symphonie des âmes douée d’une sorte de précognition culturo-environnementale, la Balance saisit tout de suite les poncifs et les tendances normatives régissant nos égrégores, tant individuels que collectifs !

Elle découvre dès lors, légèrement à l’avance, le super-pouvoir principal des gens qui croisent son chemin. Mais apte à la compréhension synastrique instantanée, elle visualise aussi directement en image l’alchimie relationnelle entre deux personnes, avec ses forces et faiblesses, ses points de convergences et de divergences. Dès le premier contact avec une « team », elle en connaît déjà ses membres ainsi que leurs alliances et leurs tensions, de même qu’elle a la pré-connaissance des valeurs, des interdits, des mœurs et autres conventions sociales des communautés qu’elle approche.

00960ad20b724ffabcbf06506d78a2c5En cela, habitée par ses très utiles perceptions psycho-sociales, la Balance se « glisse » dans n’importe quelle sphère relationnelle avec une aisance gracieuse. Elle y épouse les contours, en prend élégamment les usages et en devient une des modèles exemplaires. Séductrice et ravissante, sa beauté, son look, ses attitudes, en bref son image extérieure est l’incarnation même de ce qu’en attende les autres à un moment T et à un endroit donné. Chez la Balance, la Vénus charmeuse n’attire pas son monde en diffusant d’irrésistibles phéromones taurines, mais en donnant le super-pouvoir cosmopolite d’être sexy, jeune, romantique, en fonction des canons esthétiques dominant tel ou tel groupe social. En quelques secondes, elle module son apparence afin de convenir à la représentation idéale et raffinée de ce qui est considéré comme sublime par une culture ! De la moderne princesse bourgeoise au mafieux charismatique, de la traditionnelle Geisha au sportif sculpté comme un Apollon, elle peut très rapidement passer d’une forme physique embellie à une autre pour parvenir à ses propres fins ! Dotée de cette plastique métamorphique capable d’endosser tous les « masques » sociétaux, la Balance peut dès lors laisser place à son envoûtement immédiat pour côtoyer tous les réseaux et milieux qu’elle souhaite conquérir. Question « jeu social », notre miss vénusienne est donc imbattable et en est même la championne incontestée !

Alter-ego

Étant interconnectée en permanence à l’énergie des autres, elle va ainsi pouvoir développer sa capacité majeure, celle-là même qui lui permettra de calquer très fidèlement tous les super-pouvoirs de ceux ou de celles qui se trouvent en face d’elle, partenaires comme ennemis. À l’instar d’un Mercurien surboosté aux influx sociaux, notre aimable Balance est un genre de super-Gémeaux amélioré ! Dans un jeu de miroir plutôt fou, elle reproduit la même phytokinésie que son pote Taureau, les mêmes sorts de guérison que sa coéquipière Vierge, acquiert la même super-force herculéenne qu’un adversaire Bélier ou génère les mêmes boules de feu qu’un opposant Lion ! Entourée de deux ou plusieurs personnes à la fois, la Balance a l’opportunité de sélectionner la faculté qu’elle voudra refléter pour convenir le plus justement possible à une situation donnée.

fec08fa4f3c0cbaba6ac7d91d29023b7

Mais les Balances en pleine maîtrise de ce super-pouvoir à la symétrie réflectrice n’auront même pas à choisir quoi que ce soit. Réussissant à canaliser les différentes capacités des personnes se situant dans leurs « zones d’influences », elles arrivent, au plus profond d’elles-mêmes, à en trouver la coordination parfaite et arrivent ainsi à exploiter plusieurs de ces super-pouvoirs en même temps ! Avouons-le, un sortilège de feu dans une main, un deuxième sort d’eau dans l’autre, c’est quand même la grande classe !

Mieux, une fois parfaitement « accordées » à la structure psychique et à la rythmique énergétique d’un partenaire, les plus collaboratives de nos chères Balances vont pouvoir offrir leurs pleins potentiels. En duo ou en équipe, associées ou amies, dès qu’elles réussissent à créer ce lien magiquement bienveillant avec une personne, celles-ci ont la possibilité de « doubler » l’efficacité de tous les talents particuliers de leurs compagnons de jeu. Et donc, par ricochet, de simultanément multiplier par deux la puissance des facultés que nos Balances reproduisent via leurs comparses. Ensemble, un Gémeaux et une Balance se déplaceront deux fois plus vite qu’à l’accoutumée, avec une Vierge, les énigmes se résoudront deux fois plus facilement, ou encore avec un Lion, ils émettront deux fois plus d’énergie et de lumière ! Pas de doute, avec elles, nous devenons les purs stéréotypes de notre classe zodiacale. Avec elles, l’union fait incontestablement la force !

Et puis, qui ne voudrait pas à ses côtés d’une si formidable assistante mettant en valeur la beauté unique d’une relation ou d’un groupe. Visiblement, notre vénusienne compte déjà un certain nombre d’atouts plus que désirables ! Toutefois vigilance, car une fois ces Balances synchronisées avec les super-pouvoirs de l’autre, toujours pour le plus grand plaisir de leurs partenaires, certaines d’entre elles pourront aussi dans le même temps prendre totalement le contrôle des dits super-pouvoirs ! Par exemple, il lui sera largement possible d’envoyer au casse-pipe un Bélierqu’elle aura bien entendu réussi à séduire en étant elle-même le reflet de la flamme incarnée – afin d’en exploiter les remarquables facultés physiques pour le compte de Madame ! Tout simplement un régal pour ces Balances voulant régler leurs litiges et autres manigances par l’intermédiaire de pantins hypnotisés et charmés par l’aura arc-en-ciel de ces demoiselles aux styles multimorphiques. En l’occurrence, sans le moindre effort, ces Erisiennes devant l’éternel – Eris, deuxième Maîtresse de la Balance – utilisent les capacités d’autrui pour effectuer leurs ascensions et, au passage, tout le « sale boulot » qu’elles ne veulent surtout pas faire par elles-mêmes !

Alors, finalement, elle est si conciliante et arrangeante que ça la Balance ? Oui, certainement. Enfin surtout à partir du moment où le compromis, le compliment ou la soi-disant belle entente fait avancer à pas feutrés ses doux petits pions ! Oui, en réalité, notre lady cache aussi surtout très bien son jeu…

« Retour de bâtons ! »

Quoi qu’il en soit, il vaut mieux avoir une Balance avec soi que contre soi. Si elle n’aime généralement pas choisir un camp au profit d’un autre, il faut toujours faire en sorte qu’elle soit malgré tout du nôtre car une chose est sûre, personne n’aime l’avoir comme antagoniste ! Dans une posture défensive, notre belle colombe blanche a un super-pouvoir tout simplement renversant. De par une fantastique aptitude à « effet boomerang » ayant le don de renvoyer à ses géniteurs les sorts, les attaques psychiques et les multiples coups surpuissants lancés contre elle, elle peut obliger tous ses agresseurs à un pacifisme forcé ! Face à un ardent Bélier, elle fera office de véritable « retour de flamme », face à un télépathe roublard d’essence Gémeaux, elle lui renverra l’écho de ses propres ruses, face à un massif Taureau balançant d’énormes blocs de terre, elle lui retournera ses grossiers missiles en pleine figure ! Et les plus puissantes de ces Balances pourront carrément renvoyer d’un seul coup tous les super-pouvoirs d’une faction adverse !

dispel_by_chasestone-d9a4ujt

Aïkidoka « psy », elles pourraient même neutraliser et détourner toutes les charges offensives envoyées sur leurs personnes ou sur leurs proches. Il n’y a pas de doute que la méga-décharge électrique d’un Verseau hystérisé n’aura aucun effet sur une Balance elle-même en pleine forme électromagnétique, ou encore, il n’y a aucune suspicion à avoir quant à sa capacité à pouvoir dévier une tempête de sable virginienne fonçant tout droit sur ses alliés chéris. Elle saura très facilement la réorienter vers son point d’origine et sur ses biens-aimées rivales !

Dans tous les cas, nous le constatons, équanime en toutes circonstances, la Balance a le choix d’incarner l’alter-ego zodiacal présent dans sa portée pour que tout le monde se retrouve sur un même pied d’égalité : si elle est dans la nécessité absolue de combattre ou de se défendre, elle le fera alors à armes égales ! Toutefois, munie de ce super-pouvoir « réfléchissant » la rendant quasi-invulnérable et ayant, dans le même temps, horreur de toute forme de brutalité, elle se sert surtout de cette faculté extraordinaire afin que ses ennemis renoncent par eux-mêmes à devoir se battre contre leurs propres « doubles ». Rendre justice de façon proportionnée à la violence émise, telle est sur le champ de bataille la manière Balance de résoudre les conflits.

benevolent_offering_by_artofryanyee-d8i9r76

Cependant, d’autres Vénusiens, certes beaucoup plus rares et très nettement marqués par une dominance capricornienne, s’érigeront en modérateur universel à l’aide d’un autre super-pouvoir tout aussi déconcertant : celui permettant d’annuler temporairement toutes les super-facultés d’individus en confrontation afin de rééquilibrer le plus justement possible les rapports de force. De cette façon, plus de super-pouvoirs, plus de chamailleries et tout le monde repart à ses occupations loin de toutes hostilités ou… loin de toute Balance empêchant de réengager le combat ! À moins d’avoir affaire à une Balance moins morale, davantage partisane et qui se risquera alors à désavantager un ennemi en désactivant ses aptitudes extra-humaines au profit d’alliés qui, eux, auront la pleine jouissance de leurs super-pouvoirs ! Mais quel que soit le contexte, avec sa présence sur le front, les dégâts sont toujours minimisés et le drapeau blanc souvent levé ! Désarmante la Balance ? Assurément !

gfh

« L’union fait la force ! »

Mais la Balance n’est pas qu’une séductrice métamorphe seulement capable de refléter ou de renvoyer les super-facultés des gens. A un stade plus avancé de son évolution, tout son élan vital la porte à développer une aptitude encore plus phénoménale : celle d’influer cette fois-ci directement sur les composantes psycho-sociales reliant les individus entre eux. Parcourue par ce fluide magnétique incitant subtilement aux ententes multiples et aux combinaisons appropriées de caractéristiques individuelles, elle est génialement habile pour transférer des compétences spéciales d’une personne à une autre, permuter des talents et intervertir des dons entre plusieurs membres d’une même équipe. Elle peut même lier ensemble deux partenaires ultra-compatibles en vue de créer une association détonante. Reine de toutes les interactions possibles, chorégraphe des forces psychiques des uns et des autres, compositrice énergétique d’échanges collectifs, c’est une grande MRSH, une Magicienne des Ressources Super-Humaines !

Médiatrice, ce type de Balance est dès lors ce « trait d’union » psychique permettant d’activer pleinement les pactes, les traités et autres accords contractés entre plusieurs personnes – équipes de travail, associations,… – comme si un imperceptible lien magique émettait une pulsation collective hyper-attractive imposant la conjugaison irrépressible de toutes les forces en présence. À son passage dans un groupe, l’entraide et le compromis, la concertation et la mutualisation, le partage et la cohésion, traverse en un seul frisson toute l’assemblée afin qu’une synergie collective se mette en mouvement !

here_we_come_by_meitantei

La Vierge va alors automatiquement profiter de l’énorme énergie d’un Lion pour augmenter sa confiance en elle et par exemple intensifier ses capacités lasers. En retour, notre Lion bénéficiera dans la foulée d’une luminescence curative et de facultés mentales améliorées pendant que le Gémeaux de la bande se fera à la fois miniaturisé par la Vierge et éclairé par le Lion pour que celui-ci puisse accomplir ses déjantées acrobaties dans des endroits microcosmiques et obscurs. Tandis que simultanément, un Bélier et un Taureau associeront leurs puissances physiques impressionnantes en vue de soutenir et de protéger tout le reste du groupe ! Et oui, notre Vénusienne est bien celle ayant un sixième sens pour impulser ces fascinants « mariages de super-pouvoirs » qui rendent possible des couplages spectaculairement harmonieux !

En outre, à partir de leurs affinités avec ce super-pouvoir, ces Balances peuvent développer un deuxième atout : une connexion très spéciale avec les individus en particulier. En s’accordant psychiquement à la personnalité d’autrui, elles en éprouvent tous les tiraillements intérieurs, les dialectiques psychologiques, les contradictions flagrantes, en bref, tout ce qui « déchire » et « coupe en deux » une personnalité. Puis, quasiment dans le même temps, elles sont capables d’en résoudre les problématiques et les dualités conflictuelles et, par conséquent, elles finissent par équilibrer l’individu qui était pris dans « un jeu de bascule » psychique déstabilisant. Mais le fin du fin est que grâce à cela, nos Balances vont réussir à éveiller chez ces personnes nouvellement centrées des super-pouvoirs mixtes !

Par exemple, une opposition LuneCérès résolue permettra d’invoquer par la puissance imaginative des êtres guérisseurs doués de raison autant qu’avoir le pouvoir de soigner tout à chacun par l’analyse, la compréhension et la manipulation onirique des rêves d’autrui. Ou encore, une conjonction Mercure\Vénus en Cancer opposé à un Saturne en Capricorne donnera des capacités sensationnelles. Comme savoir se servir d’un livre d’incantation faisant apparaître des élémentaires d’Eau et de les geler ensuite par le toucher pour en faire des élémentaires de Glace ! Évidemment, ces Balances seront les premières à coordonner ces facultés contraires en aptitudes complémentaires pour elles-mêmes ! Mais quoi qu’il en soit, à leurs contacts, les difficiles super-combos astraux qui sommeillent en nous seront toujours prêts à se réveiller dans des conditions exceptionnellement bien « balancées » !

Harmonie spatiale et environnementale

Et si ces Balances sont douées pour conjoindre les forces psychiques de tout à chacun dans le but avoué de nous faire éprouver une sérénité intérieure source de potentialités bien régulées, elles le sont tout autant pour trouver la symbiose idéale entre une entité – individuelle ou collective – et son environnement.

Ayant le sens d’un Feng-Shui hyper-élaboré et intuitif, elles pressentent immédiatement la meilleure association possible entre tel individu, ou tel groupe, à tel lieu, tout en sachant ce qui lui correspondrait le mieux en termes d’aménagement, d’énergie spatiale, d’ambiance psychique, etc. Là encore, cette formidable intermédiaire réussit à imbriquer les qualités d’une « atmosphère », d’un « climat », d’une « géométrie » avec celle de son hôte afin que cette relation puisse en exprimer toute l’harmonie démiurgique ainsi que des super-pouvoirs ultra-bienveillants !

D’autre part, accompagnée d’une Vénus à la tolérance indulgente et d’une très forte sensibilité à l’équilibre du monde, à ses formes, à ses couleurs, à ses sons, à ses parfums, la Balance est aussi dotée d’une magnifique synesthésie mais à la différence de celle des Taureaux, elle a le don de pouvoir s’en servir pour, en quelque sorte, soigner son prochain ! Connaissant bien les gens, leurs attitudes, leurs sentiments, leurs façons de plaire ou de déplaire, elle visualise les mélodies et entend les belles fresques qui favorisent le bien-être de la personne qu’elle a en face d’elle. Elle combine tout en nuance telle musique avec tel arôme pour relaxer un Bélier un peu trop « sur les dents », masse avec des plantes certaines parties du corps d’un Taureau pour le soulager de frustrations psychosomatiques, fait jongler des couleurs à un Gémeaux nerveusement dispersé pour le détendre, etc. Mais le super-pouvoir le plus spectaculaire de ces Balances est que par un simple toucher, elles peuvent même embellir les gens, la nature environnante ou des objets afin de procurer à tous des sensations d’une agréable plénitude ! Ainsi, la Balance est pourvue d’une magie « zen » permettant d’insuffler apaisement, quiétude et repos en fonction des énergies subtiles de chacun.

sdf

L’Ombre d’Éris

Cependant, la majorité des super-pouvoirs Balances demandent une grande maîtrise de soi, beaucoup de pondération et une certaine paix intérieure avant de pouvoir être utilisés pleinement et à bon escient. Ce chemin, indiqué par Saturne en exaltation, est long et abrupte. Pas n’importe qui peut atteindre ce sommet qui le fera devenir un pourvoyeur d’harmonie. En cours de route, nombre d’entre nous abandonnons cette difficile quête pour cultiver d’autres penchants Balances, plus faciles, peut-être plus séduisants, mais sans aucun doute un zeste plus sombres : les sulfureuses voies érisiennes menant tout droit à la sublimation de la Discorde ! D’un dandysme manipulateur, nos courtisanes expérimentées, adeptes de stratagèmes culturo-mondains, se servent fabuleusement de leurs propres failles pour accomplir leurs propres plans. Et ce, sans verser une seule goutte de sang, élégance vénusienne oblige !

14519731_1071662112941492_323049042216594713_n

Ainsi, fascinantes artistes de toutes les intrigues, elles exploitent leurs « côtés obscurs » d’une façon si délicate, si détournée, si transversale, qu’un sourire fait oublier leurs traîtrises, qu’un clignement de cils convainc de leurs intégrités, qu’une minauderie bien trouvée ébranle les méfiances et fait tomber dans leurs pièges finement élaborés. À distance, elles instillent chez les personnes ciblées hésitations et autres indécisions sources d’immobilismes paralysants. Leurs caressantes poignées de main ou leurs baisers délicieux réveillent tous les doutes enfouis au plus profond de soi pour nous fragiliser et nous avoir totalement à leur merci. Leurs seules présences dans un groupe met en exergue les petites lâchetés de chacun, les hypocrisies des uns, les revirements de bords des autres, les subterfuges et les félonies de tous, afin de semer une zizanie d’anthologie dont elles seules en récupéreront les bénéfices !

Leurs forces sont nos paradoxes intérieurs, leurs nourritures psychiques nos tensions sous-jacentes avec les autres, leurs puissances nos facilités à se complaire dans le superflu et les mirifiques apparences. Ces Erisiennes jusqu’au bout des ongles sont comme le pendant négatif de ces juges de paix à la diplomatie providentielle et à l’arbitrage mesuré autant que salutaire. Au contraire, ces Balances Noires font de leur sillage psycho-énergétique un vecteur de chaos social qui assouvit leur propre narcissisme dévoyé et, finalement, qui satisfait leur paix à elles et à elles seules !

dfg

« Sans vous, je ne suis plus rien ! »

Mais vous l’aurez sûrement remarqué, quasiment tous les super-pouvoirs de la Balance sont reliés d’une manière ou d’une autre aux capacités particulières des autres signes du zodiaque. Ses possibilités psychiques autant que physiques s’accroissent et décroissent en fonction du potentiel énergétique qu’il y a dans l’environnement et surtout chez les gens. Ses facultés sont à la mesure de celles qu’elle rencontre au gré de ses expériences. Puissante ou faible, du moment que la Balance est « connectée » sur autrui, ses super-pouvoirs sont souvent imparables. Toutefois, le revers de médaille de ses propres talents en est alors d’autant plus fatal !

14524579_10210516583776376_3310313482434210569_o

Son talon d’Achille, sa faiblesse ultime, son éventuelle perte, son désespoir, se situe précisément là où est sa spécificité « psy » : son entière et complète dépendance à l’autre. Sans lui ou isolée, ses super-pouvoirs ne servent plus à rien car n’étant plus du tout « activables », stimulés ou éveillés. Un partenaire perdu aura strictement le même effet, dès qu’il y a rupture d’une liaison psychique, elle perd instantanément tous les super-pouvoirs obtenus via son ou ses complice(s) privilégié(s). Seule, la Balance ne peut donc absolument rien faire ! Alors tisseuse de liens pour l’éternité, son intérêt est de plonger dans l’océan social et de se laisser modeler par celui-ci pour, en retour, influencer prodigieusement la marche du monde comme elle l’entend ou… comme l’entendent ses inspirateurs !

ff

Les « contre-pouvoirs » à la Balance (signes lui faisant un aspect de carré)

Le Cancer

Déjà évoqués dans l’article sur « les super-pouvoirs des Cancer », tout ceux qui l’ont déjà lu peuvent directement passer au passage suivant, le Capricorne. Pour tous les autres, continuons la suite !

Le premier signe pouvant faire face aux super-pouvoirs de la Balance est le CancerÉvidement, une confrontation entre ces deux-là serait des plus étranges puisque leurs super-pouvoirs respectifs sont avant tout à dominante passive, défensive, à priori non hostile envers les autres. Notre Crabe se déplace de côté, résiste aux attaques, se replie dans des lieux loin de toute violence, tandis que la belle Balance joue de ses plateaux pour arriver à ses fins sans affrontements directs ou physiques. Leurs oppositions se feront donc surtout par des biais, des intermédiaires, des chantages. Rien de réellement spectaculaire sur le champ de bataille car s’il y a un combat entre le Cancer et la Balance à l’horizon, tout se passera en coulisse et sans aucune effusion de sang. Non, il n’y aura pas la moindre goutte sanguinolente !

the_beast_within_by_wesley_souza-d8agq2p

Mais en termes de stratégie délicatement menée sans brutalité apparente, les super-pouvoirs Balances font des merveilles. D’autant plus sur des Cancers facilement impressionnés par toutes les attentions qu’on leur porte. Parfois aussi naïf qu’un Bélier téméraire, le charme Erisien causera LA faille dans la muraille psychique des Cancers. Ils seront d’abord désemparés par les valeurs de bien-être, de confort, de relaxation, que leur offriront les Balances. Puis, en grande tentatrice, la Balance saura flatter les super-pouvoirs Cancers en se modulant à l’imaginaire du Lunaire ! En laissant croire qu’elle est sous l’emprise des rêves du Cancer, elle le séduit, l’attendrit, le réconforte, elle se conforme à l’image projetée. Alors amoureux en réalité de sa propre projection, le Cancer tombe dans son propre piège : la Balance a réussi à se le mettre dans la poche et à en faire son jouet sans que celui-ci ne s’en rende compte. Et oui, la meilleure arme des Balances face aux Cancers est donc de s’en faire des alliés dociles !

Ainsi, si les Cancers pensaient pouvoir contrôler émotionnellement la Balance et bien c’est raté, puisque celle-ci leur renvoie systématiquement tous leurs super-pouvoirs contre leur propre psyché ! Redoutable et terriblement efficace ! En fin de compte, la seule manière pour le Cancer d’avoir l’ascendant sur la Balance tient d’une énorme ironie du sort : se servir exactement du même dérivatif qu’elle, à savoir le super-pouvoir d’attendrissement couplé à celui de l’émerveillement ! La Balance pourrait à son tour totalement fondre devant tant de gentillesse, de douceur, de bienveillance, d’imagination, de fantaisie et de beauté personnelle. Prise dans ce cocon enchanteur, le Cancer pourrait alors mettre à l’arrêt tous les super-pouvoirs Balance. Et là aussi faire comme elle, c’est-à-dire s’en faire une partenaire soumise ! Entre le Cancer et la Balance, tout se résume en une question métaphorique : « qui, de l’artiste ou de l’amatrice d’art, influencera qui ? » Leurs super-pouvoirs s’entrecroiseront souvent pour y répondre !

sdf

Le Capricorne

De manière générale, contrer les super-pouvoirs Balance est déjà en soi extrêmement difficile puisque ceux-ci sont justement liés aux renvois de sorts, à l’utilisation des mêmes facultés que l’autre,… Elle est elle-même l’alter-ego de ses opposants ! Mais un deuxième signe zodiacal semble malgré tout mieux armé que les autres pour lui faire face, le bien-nommé Capricorne ! Comment ? En prenant la sage résolution de ne pas se laisser approcher par la belle !

Notre réfléchi Saturnien l’a bien compris, la Balance ne peut interagir avec le super-pouvoir de l’autre qu’en sa présence ou en étant proche de lui, mais s’il met systématiquement une distanciation entre lui et elle, ou encore qu’il s’enferme à double tour dans sa célèbre « tour d’ivoire », et bien celle-ci ne pourra strictement rien faire contre cela ! Face au long et patient ermitage psychique et physique d’un Capricorne, notre Vénusienne risque rapidement d’être désemparée et d’abandonner la partie. Même son métamorphisme séducteur ne pourrait bien avoir aucune emprise sur notre « cœur de pierre ». Celui-ci est capable de faire preuve d’une impassibilité incroyable envers ce genre de diversions faciles. D’autant plus que le Capricorne est doté d’une certaine clairvoyance : il repère parfaitement les apparences flatteuses et les stratégies de manipulation. En l’occurrence, s’emmurer totalement, telle est la solution saturnienne pour anesthésier tous les super-pouvoirs Balances !

eda8447daeb0d1e48ca9cca4da992b55

En revanche, le Capricorne se retrouve lui aussi dans la même impasse s’il doit vaincre sa rivale : il ne peut rien faire non plus pour prendre l’ascendant sur notre Balance ! Elle lui renvoie la réplique systématique de ses secousses sismiques, de ses « épreuves psychiques » ou de tous ses fléaux saturniens. S’il se protège en transformant sa peau en armure incassable, elle en fait de même et s’il compte sur ses super-aptitudes temporelles pour l’user, elle aussi ! En bref, nous avons alors à faire à un combat de deux blocs de glace, à un affrontement en « mode miroir » Capricorne versus Capricorne véritablement sans fin ! Ni le Capricorne ni la Balance ne peuvent réellement prendre l’avantage sur l’autre !

Pour ces raisons, ces deux-là sont en réalité rarement en confrontation directe puisque avec la Balance tout est en réalité dans l’évitement, le contournement, la déviation tandis que le Capricorne a généralement lui-même une attitude défensive et distante avec autrui. Ils ne s’attaquent donc pas de front mais la plupart du temps par le biais d’intermédiaires. Et à ce petit jeu-là, la Balance est particulièrement douée. Utiliser les super-pouvoirs des autres, c’est quand même sa spécialité et ceux du Bélier font justement parfaitement l’affaire pour  dégeler ce tenace et solide Capricorne ! Toutefois, celui-ci, champion de l’échiquier tactique, a très souvent plusieurs coups d’avance sur sa concurrente et est beaucoup plus malin qu’elle ne peut l’imaginer. Finalement, c’est bien via les combats par procuration que les batailles feront rage et que nos deux stratèges auront des chances égales de renverser l’autre !

f

L’évolution des super-pouvoirs Balance

L’apaisante énergie Balance devra induire à la grandiose mais difficile ré-union de toutes les dualités de nos Êtres. Celle-là même qui fera émerger les complémentarités des oppositions conflictuelles, rendra le dialogue possible entre « la matière et l’esprit », réconciliera le cœur et la raison, permettra l’harmonie des contraires. La Balance est bel et bien l’incroyable promesse où la convergence du Yin et du Yang dans un magique Tao pacificateur devient réelle, tangible, efficiente !

Portée par l’image influente de ses Plateaux en juste équilibre, les super-pouvoirs Balance donneront cette possibilité d’acquérir la sage Tempérance qui apportera, en soi et dans tout l’Univers, « Paix, Amour et Unité ».

 

sdf

Retour aux autres super-pouvoirs du zodiaque ici.

Accès aux technologies Balance du futur ici.

jl

Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com

fgh

Crédits illustrations et photographies : Kevin Roodhorst, Chasestone, Art of Ryanyee, Meitantei, Wesley Souza, Aquasixio, Pinterest,  Google Image, communauté Deviant Art.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Vous avez trouvé l’article génial ou, même mieux, l’ensemble des articles se trouvant sur ce blog vous plait un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Et bien alors n’hésitez plus à en soutenir l’unique auteur en lui offrant un sympathique petit don ! Oui, à la hauteur du prix d’une bonne tisane à la camomille, par exemple ! En vous remerciant d’avance pour votre généreux geste.


Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.