Les personnalités Jupitéro-Uraniennes !

Image is not available

En complément à l’étude de thème sur Steve Jobs, voici d’autres exemples assez représentatifs de personnalités « Jupitéro-Uraniennes ».

ANALYSE THEME | Par Guillaume Cosnier

Shadow
Slider

Nicolas Sarkozy :

Nicolas-Sarkozy-gestuel-10001Son thème de naissance a plusieurs similarités avec celui de Steve Jobs : Jupiter-Uranus culminante (en Cancer), AS Vierge, Mars\Lune\Bélier en VII, le NN en maison IV et en Capricorne, Vénus\Cérès dominante (Cérès, Maitre d’AS étant conjointe au NN). En l’occurrence, nous devrions retrouver des similitudes dans les traits de caractère de nos deux personnages : certainement le besoin de tout régenter et de tout contrôler, l’envie de conquête, le « progressisme » probablement technocratique, le besoin d’être le « number one », le « chef », la nervosité, les maniaqueries (nombreux tics nerveux observables chez Sarkozy), le côté « speed » et omniprésent (fabriqué ou non) véhiculé par le fait qu’il soit sur « tous les terrains », mais aussi par le fait qu’il ait été un des premiers président français a avoir si bien su maitriser les supports médiatiques (en éveillant chez lui ses velléités de contrôle), le côté « sauveur » presque messianique de la France, parfois la vulgarité (on souviendra tous du « casse toi, pauvre con! »),… J’énumérerais pas toutes les ressemblances, mais nous pouvons déjà en entre-apercevoir un certain nombres.


Bruce Willis :

Bruce WillisIdem qu’avec le thème de Nicolas Sarkozy, il y a énormément de points communs astrologiques avec celui de Jobs : Jupiter-Uranus culminante (également en Cancer), AS Vierge, NN et Cérès en maison IV et en Capricorne, natifs des poissons, Mars en VIII (mais en Taureau). Ici, ce qui ressort le plus dans les rôles de Bruce Willis, lié en partie à Jupiter-Uranus, est le côté « élu sauveur de l’humanité » de sa filmographie.


Louis de Funés : 

avare--de-funes--01-gSon thème présente aussi une première dominante Jupiter-Uranus (avec là aussi une bonne touche Cérèsienne puisque Cérès est en fait conjointe à Jupiter-Uranus) mais en Verseau : on remarque tout de suite le tempérament des rôles où de Funés incarne des personnages excessifs : électrique, colérique, nerveux, bout en train; la « petite tornade qui s’excite » sans cesse, qui « pète les plombs » soudainement, qui se trouve être dans des situations où il est toujours à fond et à « deux cents à l’heure »; impulsif, râleur,… Évidement ses gestuelles, ses mimiques, ses grimaces, ses mimes, sont sûrement porté par son AS Gémeaux, et la comédie, le côté théâtral, en général amplifié par le Soleil en Lion et l’amas en Verseau (le cinéma).


Gurdjief :

Ce dernier exemple masculin est surtout là pour illustrer la facette « Maitre spirituel », « guru », et mettant en exergue une individualité bien particulière, de Jupiter\Uranus (là aussi en Cancer).


Emma Daumas :

Le premier exemple féminin que représente Emma Daumas est tout à fait intéressant et particulièrement caractéristique : elle a bien une conjonction large Jupiter-Uranus en culmination au MC mais parfaitement soutenue par le fait qu’elle est également native du Sagittaire (avec en plus un bel amas de planètes dans ce signe, et dont Jupiter à la maîtrise) et Ascendant Verseau

(Uranus en est le Maître).Emma-Daumas_max1024x768 Et comment s’est manifestée chez Emma Daumas cette configuration astrologique Jupitéro-Uranienne ? Laissons place à son Wikipédia : « …, Emma Daumas affirme faire partie de ces artistes rebelles en lutte permanente pour un monde meilleur. Elle est devenue aujourd’hui sans conteste une artiste accomplie qui fait désormais partie des valeurs sûres de la scène française ayant su imposer en France le style pop rock au féminin. »; « L’orientation « rebelle » qu’elle a prise après son passage dans l’émission de télé-réalité, en critiquant le « diktat » imposé par la télévision, semble plutôt culotté dans la mesure où elle est elle-même issue de ce système. » Rébellion, provocation, position « anti-système »,…, ça sonne très Jupiter-Uranus, ne trouvez-vous pas ? Et qu’il y ait d’ailleurs une « récupération » par l’industrie musicale (dont Emma Daumas participe pleinement) de cette critique systémique fait aussi un écho similaire à Steve Jobs et à l’industrie informatique : il y a donc encore ici un mécontentement d’un « système » (Uranus) tout en y contribuant largement (Jupiter) ou volonté de changer les choses (Uranus) à l’intérieur même d’un ensemble cohérent (Jupiter); à moins qu’il n’ y ait tout simplement recherche d’intégration (Jupiter) par des moyens provocateurs (Uranus) et recherche de reconnaissance de sa différence en ayant une posture anti-conformiste (Jupiter-Uranus). A ce propos, le style pop\rock adolescent me semble, en lui-même, assez représentatif de ce processus jupitéro-uranien !


Karen Cheryl : 

2928396589_1_3Le thème de Karen comporte une conjonction large de Jupiter-Uranus, toujours au MC, mais également conjointe à Mars ainsi qu’à la conjonction Soleil-Lune (le tout partagé entre les signes du Lion et du Cancer).  Là où Karen est surtout représentative de Jupiter-Uranus se situe dans ses domaines d’activités : jeux, télévision, comédie, chanson et radio. D’autant plus qu’elle est bien connue pour l’animation de Hugo Délire, un jeu télévisé interactif, avec un personnage 3D, de mini-jeux vidéos, des aventures,…, tout ça par le biais des touches de son téléphone, une grande première en France, pour l’époque ! D’autre part, on constate chez Karen sa polyvalence, sa créativité prolixe, une femme très active, sa capacité à être sur plusieurs « fronts » en même temps, un tempérament certainement « bien trempée »,…


Amy Winehouse :

Amy n’est pas forcément une « pure » Jupitéro-Uranienne, malgré qu’elle est tout de même cette conjonction très serrée dans son thème de naissance, en Sagittaire et en conjonction large avec son Descendant (12°), agrémenté d’une belle Lune Noire dominante en Verseau et au MC.

Amy-Winehouse_08

Chez elle, de Jupiter-Uranus, nous retiendrons donc sa précocité (dans la chanson dès 10 ans) mais aussi tout à la fois ses écarts, ses excès, ses provocations, son destin hors du commun, son look (déjà expulsée à l’âge de quatorze ans, en raison de sa tenue peu soignée, de son piercing nasal, mais aussi de son manque d’application en classe, dixit le wiki). Ce style particulier a d’ailleurs inspiré bien des designers de mode. Toutefois, nous observons bien que ses problèmes d’addictions (drogue, alcool,…), de santé, ses scandales, et même sa mort qui la classe dorénavant parmi les légendes comme  » Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain ou encore Brian Jones mais également le bluesman Robert Johnson », est certainement dû à sa dominante Neptunienne ( conjoint à la Lune et au DS). Et peut-être que la conjonction Jupiter-Uranus n’a fait justement qu’amplifier ces tendances Neptuniennes…


Autres exemples :

Nicolas Hulot (Jupiter\Uranus\Cancer\I mais à la cuspide de la II), Kevin Costner (Jupiter\Uranus Culminante, AS Vierge, Cérès en IV dominante, NN\IV\Capricorne, Mars\Bélier\VII), Hugo Chavez (Jupiter\Lune\Mercure\Uranus en I), Denzel Washington (Jupiter\Uranus culminante), Omraam Mikhaël Aivanhov (Jupiter\Uranus\Sagittaire conjoint au NN), Heinrich Himmler (Jupiter\Uranus\Sagittaire culminante conjoint au NN\MC), Frank Ribéry (Jupiter\Uranus\Sagittaire conjoint au FC, AS Vierge, Mars\VIII), Henry David Thoreau (Jupiter\Uranus\Sagittaire Culminante encadrant le MC),…

 

l

Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com

Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.